Personne ne parla pendant ce qui s'avérait pour eux des minutes transformées en heures, la notion du temps ayant complètement disparue des esprits des « nouveaux » depuis leur sortie à l'air libre. Ce qu'on venait de leur apprendre était trop dur, trop lourd à supporter sur leurs épaules pourtant jeunes et puissantes. Un monde radioactif...
« Je suis désolé, vraiment », lâcha soudainement Ryker, brisant le macabre silence qui suivait sa précédent réplique. « Mais il fallait que vous sachiez ce qu'il s'est passé, tout de même. L'endroit où vous êtes est un bunker résistant au nucléaire, et qui rassemble les uniques survivants de cette ville. Avant que la guerre n'explose avec le nucléaire, les gens ont entrepris de construire des bunkers plus ou moins résistants à la radioactivité. Bien sûr, tous n'ont pas eu les moyens ou même la place de le faire, alors quand ils ont été surpris par les explosions et les bombes... Certains bunkers n'étaient même pas assez isolés, alors les personnes à l'intérieur ont été touchées sans s'en rendre vraiment compte, et sont mortes peu de temps après.
- Justement, Ryker, on est où là ? », demanda Noa, d'une voix qu'elle espérait plus ou moins assurée. Encore choquée par la nouvelle, elle ne parvenait toujours pas à reprendre le contrôle total de son corps, et elle détestait ça. A son tour, elle s'approcha du bureau tout en tentant de se maîtriser du mieux qu'elle le pouvait. Elle devait comprendre, il le fallait. Elle ne pourrait pas aller mieux sinon.
« Où sommes-nous ? Aucun d'entre nous n'a semblé reconnaître cette ville, et même s'il y'a des ruines, elle n'a pas totalement disparue sous l'effet direct d'une bombe atomique.
- Non, c'est vrai », admit Ryker. Il étendit ses longs bras noueux et musclés à la fois, puis se redresse pour leur faire face une nouvelle fois : « Nous sommes toujours aux Etats-Unis, dans l'Utah, plus exactement, dans une petite cité qui a miraculeusement su résister du mieux qu'elle le pouvait aux attaques nucléaires. »
L'Utah ?
Impossible !
Noa s'en rappelait très nettement, malgré sa mémoire confuse. Elle n'avait jamais mis les pieds dans l'Utah, pour elle, ce n'était qu'un point parmi les autres dessiné sur une carte accroché à un des murs délabrés de son appartement. D'ailleurs, si elle se souvenait bien, elle n'avait jamais mis les pieds en dehors de son état, ni même de sa ville, alors...
« Attendez, l'Utah ?! »
Tous les regards se centrèrent vers Damien, qui semblait reprendre quelques couleurs à la réponse de Ryker malgré son poings tremblant après sa 'confrontation' avec le mur. Il tentait de faire bonne figure, le dos droit et le menton haut face à son interlocuteur, mais Noa voyait très bien que son regard n'était pas tout à fait prêt à affronter ce que Ryker avait encore à lui dire.
Ce dernier hocha la tête d'un mouvement imperceptible.
« C'est ça. On est un groupe de survivants ici qui...
- L'Utah... bordel, mais dans quoi on s'est embarqués... »
N'écoutant même pas ce que Ryker disait, Damien parlait maintenant d'une voix blanche, en différé de son ton impérieux et confiant qu'il se donnait depuis le début. Un silence suivit sa déclaration, et l'atmosphère lourde et froide comme de la pierre sembla se refermer telle une étreinte insoutenable autour du groupe. Personne ne voulait répondre, personne n'avait envie de chercher la solution, personne n'avait, pour le moment, envie de comprendre. Trop de choses s'étaient passées en une seule journée – s'était-il seulement passé une journée ? – pour que leurs esprits restés 13 ans en arrière puissent réfléchir convenablement à ces questions, bien trop dérangeantes pour le moment.
VOUS LISEZ
Radioactive
Teen FictionIls sont six... on leur a tout pris : leur famille, leurs amis, leur vie, et surtout, Leur temps. Après avoir dormis pendant 13 ans sans aucuns souvenirs , Noa, Damien, Evan, Alexandra, Emma et Joshua décident de découvrir la vérité dans un monde...