Chapitre 10

18 3 0
                                    

Trouver le réfectoire ne fut pas un problème pour Noa, puisque toutes les personnes qu'elle croisait allaient dans la même direction (visiblement, c'était l'heure du déjeuner) ; une énième porte qu'elle avait passée la veille, toujours dans ce même grand couloir. Oh, bien sûr, ce n'était pas une grande cantine militaire, juste une pièce constituée de quelques tables et chaises dépareillées, et une petite cuisine dans le fond de la pièce (elle aussi mal éclairée, comme toutes les autres), où un homme d'une quarantaine d'années était affairé à préparer ce qui devait s'avérer être le repas, aidé d'un plus jeune, qui, d'après la jeune femme, avait l'air de son fils.

L'histoire du tatouage était toujours présente, enfouie sous la forme d'une boule d'angoisse dans sa gorge, quelque chose qu'elle n'aurait cru possible sur elle. Bientôt, elle repéra le groupe qu'elle recherchait, attablé à part, dans un coin, et tandis qu'elle les rejoignait, elle se surprit à penser à celui qui avait construit ce bunker géant, sous l'immeuble. C'était comme si... il avait tout prévu, comme s'il avait su qu'une masse de personnes viendraient se réfugier ici. Qui peut avoir les moyens de construire un truc pareil ? Et comment ?

Elle remarqua en passant qu'Erin s'était assise sur une table, au centre, avec Ryker, et ne la quittait pas des yeux alors qu'elle rejoignait la table de ses camarades. Le cœur de Noa battit la chamade en la voyant, mais elle se força à détourner la tête et à se concentrer sur ses propres problèmes. C'était pas le moment de commencer à aller en chercher d'autres ailleurs.

« Noa ! Comment ça va ?

- Bien dormi ? »

S'asseyant aux côtés d'Evan, elle acquiesça silencieusement tout en analysant la situation. Ils avaient tous l'air à peu près bien, pour des personnes ayant perdus 13 ans de leur vie. Emma lui offrait son plus beau sourire, à des années lumière de son comportement de la veille, Alex, Joshua et Evan la regardait d'un air compatissant tandis que Damien finissait de manger sans un mot. Personne ne parla de tatouage, mais elle sentait qu'ils s'y étaient eux aussi confrontés, à la manière dont leurs traits qui se voulaient naturels, étaient crispés. Noa savait reconnaître ce genre de chose, pour y être passé par là. Elle se servit à son tour, recevant une portion d'haricots à la tomate et un verre d'eau, n'écoutant que d'une seule oreille les dires de Joshua, qui semblait commenter un trajet quelconque, auquel les autres prêtaient une ouïe attentive. Elle préférait se concentrer davantage, pour l'instant, sur les personnes vivantes ici, dans ce bunker de la taille d'une petite école, essayant d'écarter le sujet de la marque. Elle remarqua une femme, et son enfant, qui ne devait pas avoir plus de 10 ans ; un vieux couple, où l'homme donnait à manger à sa femme dont les mains ne cessaient de trembler ; une jeune femme, la vingtaine, parlant avec une autre d'une cinquantaine d'année, leurs regards ne cessant de se tourner vers eux ; un homme blafard, dont les traits tirés et les yeux bordés de cernes s'étaient fixés sur elle, lui procurant l'affreuse sensation d'être épiée par un zombie ; et pleins d'autres, de différents âges, de différentes couleurs, chacun ayant perdus une partie de soi-même il y'a quatre ans. Quel horrible destin...

« Eh oh, Noa, t'écoutes, un peu ? », lança soudainement la voix d'Alex en face d'elle, sa main lui secouant l'épaule comme pour la sortir d'un mauvais songe. Apparemment, celle-ci lui parlait depuis un bout de temps sans recevoir un minimum d'attention de sa part. Elle y ressentit d'ailleurs une inexplicable sensation de satisfaction, une petite victoire.

« Pardon. Qu'est ce qu'il se passe ?

- On discutait du meilleur moyen pour rejoindre...

- Attend, faut lui expliquer, avant ! » s'empressa de la couper Joshua, sa main brandie devant le visage frustré de la grande blonde. Elle le laissa faire, et le deuxième blond se tourna vers Noa, qui attendait, imperceptible. Rejoindre quoi ?

RadioactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant