« Ton frère ? », lança Noa, incrédule, en écho à la déclaration d'Erin. Elle s'était attendue à tout, sauf à ça. Erin la mystérieuse avait donc un frère ? Et qu'est ce qui pouvait faire croire à la jeune fille qu'il se trouvait en Australie ?
Elle ouvrit de nouveau la bouche, prête à la bombarder de questions, lorsqu'elle lui attrapa brusquement le bras pour l'entraîner dans le couloir du bunker, devançant ses interrogations.
« On verra ça plus tard. Allons rejoindre les autres, ils doivent nous attendre. »
Noa se laissa faire, espérant qu'elle lui donnerait plus d'explications une fois sortis du bunker. Son regard tourné vers sa camarade qui avançait devant elle, elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment Erin allait s'y prendre pour trouver son frère, avec les militaires sur les bras, et surtout la radioactivité qui était tombée sur le monde. Nous sommes peut-être immunisés, mais pas elle... et même si l'Australie est réputée pour être une terre sûre, rien ne dit qu'elle pourrait être contaminée par quoi que ce soit.
Elle n'avait pas passé quatre ans dans cette radioactivité ambiante, aussi ne faisait-elle pas encore confiance aux on-dit et autres rumeurs qui circulaient sur la Terre Sainte et son probable air pur. Mais elle pouvait comprendre pourquoi elle désirait vouloir s'échapper de cet endroit, après avoir passé quatre ans entassés les uns sur les autres. Il y'avait vraiment de quoi devenir fou ! Mais de là à vouloir retrouver quelqu'un, dans le dehors pareil à une terre sauvage inhabitable... c'était encore pire. Quelle garantie avait-elle que son frère soit toujours en vie ?
« Ah, te voilà enfin ! On a faillit t'attendre. »
Le groupe au complet était campé devant la sortie, où un Marshall pressé jetait des regards impatients à ce dernier, les bras croisés sur le torse. Damien l'imitait - sans doute inconsciemment, et Noa vit son regard se rembrunir lorsqu'il s'aperçut qu'Erin l'accompagnait, un pli disgracieux creusant une profonde ride entre ses sourcils.
« Tu devrais pas être auprès de Ryker, toi ? T'es son second non ? »
La jeune femme soutint son regard un instant sans broncher, continuant d'avancer pour se placer face à lui, dans une posture semblant le défier de la remettre à sa place. Je ne me rappelais pas qu'il y'ai eu autant d'animosité entre ces deux là... Est-ce que Damien a le pouvoir de se mettre à dos tous ceux qu'il rencontre ?
Mais avant qu'il n'ait pu laisser une chance à Erin de s'expliquer, une voix grave et profonde retentie derrière eux, en même temps que des bruits de pas martelant le sol :
« J'ai autorisé Erin à vous accompagner, j'espère que ça ne vous dérangera pas, Lieutenant Marshall. C'est pour une requête spéciale », lança Ryker en se postant juste derrière la jeune fille, ses yeux aussi sombres que la nuit réduits en deux fentes fixant sans sourciller le militaire, le provoquant indirectement de refuser sa démarche. La similitude entre les deux habitants du bunker sauta aux yeux de Noa, autant dans leurs attitudes que dans leurs paroles, et elle se surprit à se demander quel genre de lien ils pouvaient bien partager, au-delà de celui d'un chef et de son bras droit. Elle se promit d'en apprendre le plus possible sur Erin le temps qu'elles voyageraient ensemble, aussi court soit-il ou non.
Quant au principal concerné par la remarque, il se contenta de faire un vague signe de la main et de secouer la tête, visiblement plus impatient de sortir que de prendre en charge un passager supplémentaire.
« Qu'à cela ne tienne, mais je ne m'en préoccuperais plus une fois arrivés là-bas. Seuls ces six-là m'intéressent. »
Voyant qu'ils étaient tous réunis, il n'attendit pas plus et ouvrit la porte blindée, disparaissant de l'autre côté où attendaient déjà les deux autres militaires parés de leurs matériels anti-radioactivité. Un à un, les membres du groupe le suivirent, saluant Ryker au passage d'un signe de la main et de la tête, modeste remerciement pour le court séjour passé au bunker. Noa s'avança à son tour dans l'encadrement, mais s'arrêta aussitôt en voyant que sa comparse n'avait toujours pas bougé, comme paralysée devant le trou béant devant elle.
VOUS LISEZ
Radioactive
JugendliteraturIls sont six... on leur a tout pris : leur famille, leurs amis, leur vie, et surtout, Leur temps. Après avoir dormis pendant 13 ans sans aucuns souvenirs , Noa, Damien, Evan, Alexandra, Emma et Joshua décident de découvrir la vérité dans un monde...