Lorsqu'ils revinrent auprès de Ryker, ils n'avaient plus rien du groupe abattu qui l'avait quitté quelques heures plus tôt. Marchant de front dans l'exigu couloir du bunker, le regard déterminé, ils lui avaient fait part de leur projet de rejoindre, en compagnie de Marshall, la fameuse Terre Sainte – avec Joshua en première ligne pour défendre leur cause, évidemment. Même s'il n'avait pas dit grand-chose lors de leur « petite » réunion au dortoir, il n'en pensait cependant pas moins, et c'était avec conviction qu'il les avait défendu face à la mine interloquée du boss du bunker.
« Est-ce vraiment ce que vous voulez ? », avait-il fini par dire, vaincu par tant de fermeté et de force de la part du groupe. « Avez-vous vraiment réfléchi à ce dans quoi vous vous embarquez ? »
Près de lui, droite comme un i et ne laissant filtrer aucune de ses pensées, Erin les scannait tous de son regard vairon, s'arrêtant toujours plus longuement sur Noa. D'extérieur, elle semblait avoir repris le contrôle de ses émotions mais la jeune cryogénisée restait persuadée que ses prunelles, qui l'attiraient si vivement, lui hurlaient de changer d'avis. Mais avait-elle vraiment le choix ? Elle ne pouvait pas rester ici, c'était indéniable, il fallait qu'elle trouve pourquoi on lui avait fait ça. La Noa fourbe et manipulatrice qu'elle avait laissée entrevoir juste avant l'attaque des militaires, alors qu'elle s'était prise au jeu mesquin du chat et de la souris, ne devait plus faire son apparition, du moins devant elle. Ce côté-ci de sa personnalité, elle devait le laisser pour plus tard, sa véritable révélation à elle pour les autres devait encore attendre un peu. Patience.
Mais si seulement elle pouvait savoir qu'elle n'avait qu'une envie, cachée bien au fond de son cœur et qu'elle refusait d'entendre ; rester ici et découvrir ses secrets, les secrets d'Erin, apprendre le plus de choses possible sur elle et laisser enfin son esprit divaguer et libérer sa raison, quelque chose d'inconnu pour elle qui ne cessait jamais d'être ce qu'on lui avait ordonné d'être : un objet sans sentiments confus qui pourraient conduire à sa perte. Jamais elle n'avait connu cela, auprès de cette fille dont pourtant elle ne connaissait rien, et elle était prête à parier que cela ne se reproduirait pas deux fois. Bordel, pourquoi le destin ne lui laissait-il pas une infime chance de pouvoir changer le cours de son existence et de savourer cette émotion chaude et brûlante comme la braise, rallumant son cœur gelé depuis trop longtemps ?
« Rien ne changera notre décision, ». La voix de Joshua la ramena brutalement à terre, loin de sa rêverie. Nullement gênée de s'être laissée divaguer ainsi, elle lâcha le visage d'Erin pour venir poser ses yeux sur celui de Ryker, totalement las et dénué de toute compréhension. « Ne le prenez pas mal, mais nous avons besoin de réponses et ce n'est pas ici que nous serons sûr d'en avoir. Marshall a une preuve directe qui pourrait nous permettre d'éclairer notre lanterne, et avec de la réflexion nous en avons déduit que c'était là le meilleur moyen pour nous d'en savoir plus. »
Il y'eu un blanc, le temps peut-être pour que le meneur puisse assimiler tout ce que le grand blond venait de lui présenter, puis, enfin, un profond soupir de soulagement et de désespoir las vint le rompre, enlevant à la fois une certaine pression venue se poser silencieusement sur les épaules du groupe des six.
« Très bien, je ne vous empêcherais pas. Votre situation est délicate et je peux comprendre votre besoin d'informations sur votre... mésaventure.» acheva-t-il maladroitement. Joshua ouvrit la bouche pour répondre, mais Ryker reprit subitement, ses yeux lançant tout à coup des éclairs en direction de la personne adossée nonchalamment au mur, au fond du bureau :
« Je n'ai qu'un seul conseil : méfiez-vous de ceux qui vous entourent, où que vous puissiez aller. Vous, plus que quiconque ici, devriez rester prudents quant aux agissements de l'armée là-bas, surtout avec ce que vous avez vu tout à l'heure. Personne ne sait de quoi ils sont réellement capables. »
VOUS LISEZ
Radioactive
Genç KurguIls sont six... on leur a tout pris : leur famille, leurs amis, leur vie, et surtout, Leur temps. Après avoir dormis pendant 13 ans sans aucuns souvenirs , Noa, Damien, Evan, Alexandra, Emma et Joshua décident de découvrir la vérité dans un monde...