La scène qui se déroula ensuite passa à une vitesse trop rapide pour que Noa y comprenne quoi que ce soit. A peine Colin avait terminé sa phrase qu'Erin l'avait violemment poussé avant d'atteindre au pas de course la porte menant au couloir, disparaissant de la vue de la jeune fille. Les militaires... les attaquaient ? Mais pourquoi ?
Elle se leva, ignorant les grommellements du jeune homme envers Erin et d'un pas plus calme se rapprocha, entendant maintenant et nettement le tumulte provenant de quelque part dans le bunker. Ca criait, ça hurlait, accompagnés de bruits de coups et de grognements. On se battait. Elle fronça les sourcils et dépassa Colin pour rejoindre le couloir à son tour à grandes enjambées, tandis que ceux qui étaient encore dans les dortoirs se pressaient aux portes pour regarder et chuchotaient entre eux, échafaudant des théories sur ce qui pouvait bien se passer. Elle suivit le bruit qui devenait de plus en plus fort à mesure qu'elle se rapprochait de l'entrée, et s'arrêta aussitôt en voyant le spectacle qui s'offrait à sa vue.
Trois hommes, deux jeunes et un d'une quarantaine d'années habillés d'épaisses combinaisons blanches et grises, ainsi que de grosses chaussures à l'identique, tentaient de maîtriser Damien, le plaquant au sol tant bien que mal tandis qu'il se débattait comme un dément, envoyant ses coups où il le pouvait. De gros masques à gaz se balançaient autour du cou des militaires, reliés à de gros appareils qu'ils portaient dans leurs dos. Du matériel bien plus sophistiqué qu'ici... Elle secoua la tête, serrant les poings. Qu'est ce qui avait pu mal tourner ici ?
Elle s'élança au même moment où elle vit Alex sauter d'un bond agile juste derrière l'homme qui tenait les pieds du garçon, s'agrippant à sa gorge à l'aide de son coude droit tandis qu'elle lui balançait un coup de genou bien placé dans le creux de la jambe afin de le déséquilibrer. L'homme tomba à genou, tentant de déloger la jeune fille qui tenait bon malgré tout, lançant ses pieds et son poing gauche sur diverses parties du corps pour l'assommer. Il était bien plus lourd qu'elle, mais pour l'instant Alex avait clairement l'avantage. Où a-t-elle appris à faire ça ? Plus elle s'approchait du carnage, plus elle voyait à quel point ça n'avait aucun sens. Alex maintenant un des militaires au sol, Damien qui essayait de se déloger tant bien que mal alors qu'Evan armait ses poings pour aller frapper au visage d'un deuxième homme qui essayait tant bien que mal de le gérer tout en gardant le grand brun au sol. Dans un coin, Emma s'égosillait en leur ordonnant de les laisser tranquille avec Joshua comme protecteur, l'empêchant de se joindre à la mêlée dans une tentative d'acte chevaleresque.
Noa n'hésita pas, elle couru jusqu'au militaire le plus proche, celui qui s'était assis à califourchon sur Damien et l'attrapa par le col, le secouant comme un prunier.
« Pourquoi vous faites ça !? Laissez-nous ! »
Elle n'eu pas le temps de continuer lorsqu'un choc sourd contre sa joue droite vint la déloger pour l'envoyer rouler par terre, complètement sonnée. Elle n'avait pas l'habitude se prendre des coups d'une telle puissance, et sentait déjà le sang couler le long de sa tempe, tel un ruisseau pourpre. Tout se mit à tourner autour d'elle, ses yeux peinaient à reconnaître la forme floue qui se précipitait vers elle en lui lançant « ça va ?! », à cet instant c'était flou, tellement loin... Elle prit un temps avant de se redresser, pour venir s'adosser contre le mur du couloir, les paupières lourdes, ses yeux et ses oreilles reprenant petit à petit le cours du véritable bordel qui lui faisait face. Près de Noa, Emma la regardait avec inquiétude tandis que plus loin Joshua s'attelait à hurler qu'on les aide contre ces fous qui avaient désormais réussit à assommer Evan, allongé face contre terre près du pied d'un des trois hommes. La jeune fille essuya vaguement la traînée de sang sur sa joue à l'aide de sa manche, puis aperçue alors Erin arriver en courant de nulle part accompagnée par Ryker. Si elle n'avait pas eu aussi mal, Noa aurait ricané face à l'inutilité du grand « boss » qui n'arrivait que maintenant. Où donc étais-tu, gros malin ? Ce bunker est si grand que tu n'as rien entendu de là où tu étais ? Revoir Erin après leur entrevue plus qu'étrange lui procurait des palpitations douteuses au cœur, et elle comprenait pourquoi. Il y'avait trop de mystères entre elles, encore... Derrière eux, Colin s'efforçait d'empêcher les curieux d'approcher dans une démarche paradoxale. Il voulait les rassurer mais comme ils pouvaient le voir, il n'y avait rien de normal dans un combat qui avait commencé sans aucunes raisons valables, en pensait Noa.
VOUS LISEZ
Radioactive
Teen FictionIls sont six... on leur a tout pris : leur famille, leurs amis, leur vie, et surtout, Leur temps. Après avoir dormis pendant 13 ans sans aucuns souvenirs , Noa, Damien, Evan, Alexandra, Emma et Joshua décident de découvrir la vérité dans un monde...