Chapitre 11

15 3 0
                                    

Enfermé dans un bunker, avec pour seule compagnie des personnes dont l'espoir s'était peu à peu ternie, les journées devenaient vite... ennuyeuses. Et Noa n'avait pas encore expérimenté sa deuxième journée que déjà, la vieille amie connue de tous l'avait rejointe alors qu'elle était revenue s'asseoir dans le dortoir après le déjeuner. Elle n'avait rien à faire, à proprement parler, à part réfléchir à ce que serait la prochaine étape de leur « voyage », direction la vérité. Mais par où commencer ? Certes, ils avaient un carnet usé, ils pouvaient se situer dans l'espace-temps, mais ils n'avaient aucunes idées de comment ils avaient pu atterrir dans les caissons de cryogénisation...

Le menton dans la paume, accoudée à son genou droit tandis que l'autre jambe était repliée, la jeune femme cherchait en vain une solution à son problème, enfin, à leur problème, puisqu'ils étaient 6 à avoir le même. Elle avait bien pensé à interroger les autres occupants du bunker, mais tous semblaient les fuir comme la peste à chaque fois qu'elle tentait d'approcher quelqu'un. Evidemment... Ils ont dû apprendre qu'on était arrivés hier et ils ont pris peur, voilà tout... mais quand même, ce serait intéressant de savoir si quelqu'un connaissait la personne habitant la maison au-dessus des caissons, ou même si on pouvait la trouver ici...

Elle soupira, laissant tomber lâchement sa main sur ce qui lui servait de lit, et son esprit se mit à divaguer, retournant quelques heures auparavant, alors qu'elle mangeait. Les tatouages. Comme elle s'en était douté, les autres en avaient également un, chacun un numéro différent : 121 pour Evan, 133 pour Emma, 211 pour Damien, 911 pour Joshua et 1510 pour Alex. Ca les avaient tracassé, et Noa avait vite comprit qu'eux aussi s'était aussitôt vu comme des cobayes, des rats qui se seraient enfuis du laboratoire dans lequel on les utilisait, ce qui n'était en aucun cas rassurant et renforçait leur questionnement sur leur arrivée en 2043. Qui, bon sang, avait bien pu faire ça ?

Ressasser cette question encore et encore n'aidera pas si on ne sait pas par où commencer.... soupira-t-elle une énième fois, les yeux fermés et sa main remontant jusqu'à son front, le massant doucement. En tout cas, ils avaient désormais une destination qui pouvait fort les aider, l'Australie, mais là aussi, ils avaient eu beau débattre ils ne savaient pas vraiment comme s'y rendre. Les nouveaux moyens technologiques tels que les navettes volantes ou les bateaux allant à une vitesse démesurée n'étaient plus, ou appartenait à l'armée pour ce qui en restait. Le trajet était long jusque là-bas...

Des pas se firent doucement entendre dans la salle dont pour l'instant, les seuls échos étant ceux des personnes sur leur couchette chuchotant à leur voisin d'obscures paroles inconnues. Rouvrant les yeux, Noa eu la (bonne ?) surprise d'entre-apercevoir la silhouette formée d'Erin appuyée sur une partie du mur près de la porte, ses yeux vairons balayant un instant la pièce avant de poser son regard froid sur la jeune femme, qui lui rendait la pareille. Elles se dévisagèrent comme ça pendant un certains temps, les autres autour ne faisant aucunement attention aux deux jeunes femmes dont l'atmosphère les entourant devenait aussitôt... électrique. Quelque chose, au fin fond de son âme, coupa net la respiration de Noa, qui fut transportée dans l'apnée la plus totale. Cette fille, elle... son regard, il est vertigineux ! Ok, elle avait prit l'adjectif au hasard, mais c'était au moins proche de ce qu'elle ressentait alors que leurs yeux s'accrochaient désespérément entre eux. Doucement, mais d'un pas ferme, la jeune femme aux yeux vairons se rapprocha pour aller s'adosser contre un pan de mur qui formait le coin des trois nouvelles arrivantes. Emma et Alex étant parties faire leurs petites affaires, elles étaient tranquilles ici pour parler, pensa Noa en devinant les intentions d'Erin. De quoi pouvait-elle lui parler ? Et pourquoi toute seule ? Son cœur manqua un battement, mais elle se reprit de justesse. Pourquoi fallait-il toujours que la présence de l'ex fille-en-jaune la perturbe toujours autant ?

RadioactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant