Sentiment

1.2K 36 2
                                    

Je marchais, sans savoir où j'allais. Comme chaque année à la même époque, je refaisais toujours et inlassablement ce rêve. Je me revois dans cette clairière avec pour seule compagnie ma solitude. Je ressens à nouveau ce sentiment d'abandon, ce vide dans mon cœur.

Vide, qui au fil des ans se transforme en haine, en incompréhension et puis qui finalement ne fait que s'agrandir de jour en jour, car je n'ai toujours pas de réponse. J'ai juste la certitude qu'il n'est pas parti sans raison. Je sais qu'un jour, je le retrouverais et que je saurais.

Mais en attendant, chaque année, je refais ce cauchemar et j'erre dans les rues, des questions pleines la tête. Bien sûr, je ne suis pas seul, j'ai ma famille. Mais jamais je ne pourrais leur montrer à quel point sa disparition peut encore m'affecter de nos jours. Ce serait donner à Grey une occasion de se moquer de moi et ça il en est hors de question.

Alors je continue de marcher chaque année en gardant le silence. Sauf que cette fois encore comme l'année d'avant et ceux depuis qu'elle est arrivée, je me retrouve devant chez elle. Je suis pourtant certain de ne pas penser à une destination bien précise en partant de chez moi. Pourtant à chaque fois, je me retrouve, là, devant sa fenêtre. C'est comme si c'était une évidence.

Alors je grimpe et ouvre sa fenêtre sans faire de bruit. Je la contemple et remarque que son visage porte encore les sillons des larmes versées. C'est vrai, ce jour n'est pas funeste uniquement pour moi, il l'est aussi pour elle. Sauf qu'elle, elle n'a plus l'espoir de revoir sa mère un jour. Alors que moi, je suis sûr que mon père est quelque part là dehors.

Je me glisse sous ses couvertures et la prends délicatement dans mes bras. Comme à chaque fois que je suis près d'elle je me sens apaisé et serein. Je ne peux m'empêcher d'éprouver ce même sentiment d'euphorie dès que je la touche. Je sais que je l'aime. Même si j'ai mis du temps à le comprendre au début ou peut-être que je ne le voulais pas. Après tout, tout ce que j'aime disparaît un jour ou l'autre.

Pourtant, je ne peux m'empêcher de l'aimer. Et même si je ne lui dis rien, je continue de l'aimer un peu plus chaque jour. Je ne sais pas si je lui dirais un jour, je ne sais même pas si elle ressent les mêmes sentiments que moi. Je sais juste que je l'aime et je continue à venir même si je sais que le matin tu me jetteras dehors en me demandant pourquoi je me suis encore introduit chez toi et qui plus est dans ton lit.

La réponse est simple. Parce que je t'aime Lucy Heartfilia.

Recueil One Shot NaluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant