Besoin

601 20 1
                                    

Je savais que j'avais merdé avec Luce, en l'abandonnant comme je l'ai fait, mais de là à me faire jeter aussi violemment dehors. Bon d'accord, j'étais peut-être allé un peu loin en m'introduisant chez elle comme au bon vieux temps, comme si de rien n'était. Surtout qu'elle sortait de la salle de bains et qu'elle s'est par inadvertance, retrouvée sans serviette. Mais ce n'était pas ma faute. Bon d'accord un tout petit peu. Mais de là, à ce qu'elle me balance tout ce qu'elle avait sur le cœur...

Au moins, je ne peux pas dire que je ne suis pas au courant qu'elle m'en veut. À vrai dire, j'étais tellement surpris, par la violence de ses propos, que je sortis de chez elle complètement abattu, blessé. Je me rappelle avoir lâché un simple « pardonne-moi », avant de m'enfuir. Me réfugiant à l'endroit où l'on allait pêcher avant, je broyais du noir. Je pensais qu'elle pourrait comprendre. Comprendre que si j'étais parti c'était à cause de mon père. Je m'étais senti tellement impuissant, tellement faible, inutile. Parfois encore, je revois sa mort la nuit. Ces images me hantent et je n'arrive pas à m'en défaire. Comme une mélodie qui se répète à l'infini.

Je pensais qu'elle comprendrait mon besoin de partir, de devenir plus fort, afin de tous les protéger. Je lui avais expliqué à mon retour d'ailleurs... Alors pourquoi m'en voulait-elle autant ? Idiot ! Je savais parfaitement ce que ça faisait de se sentir abandonné, mais... Rah Natsu, tu as tout fait foirer.
Soupirant, je m'écroulais par terre. Fixant mon regard dans l'azur du ciel. Si Lucy a raison et que tu es là-haut papa, que me conseillerais-tu ? Sans même m'en rendre compte, je m'endormis. Plongeant dans les méandres de mon esprit.

De la fumée, du sang, des décombres à perte de vue. Je ne voyais plus rien, tout n'était qu'apocalypse. Et au milieu de ce paysage austère, mon père, gisant dans son propre sang, aussi rouge que ses écailles. Hurlant à la mort, je l'appelais en vain. J'avais beau courir, je n'arrivais pas à me rapprocher de lui, au contraire, plus je courais, plus il s'éloignait. Le suppliant de revenir, je sombrais dans le désespoir.

Je me réveillais en sursaut. Mon corps recouvert de sueur, les larmes aux coins des yeux. J'essayais vainement de reprendre mon souffle. Mais la boule dans ma gorge m'en empêchait. Je suffoquais, incapable de respirer, je me tordais en deux, espérant enlever ces images de ma tête. Puis sans que je puisse le voir venir, une masse se jeta sur moi. Se lovant contre moi. Perdu dans la tentative de retrouver un minimum d'airs, je n'avais pas senti Lucy arriver. Je ne la remarquais que maintenant, qu'elle se collait à moi, essayant de me calmer, de m'apaiser. Honteux qu'elle me voie dans cet état de faiblesse, je la serrais pourtant fortement contre moi. Comme je serrerai une bouée de sauvetage.

- Ça va aller Natsu, je suis là. Calme-toi. Me souffla-t-elle, sa voix m'apaisant.
- Pardonne-moi Luce, je... Dis-je honteux, me rappelant ses paroles de ce matin.
- Non ! C'est à moi de m'excuser... Je... Je n'aurais pas dû être aussi dur avec toi. Je sais très bien que tu l'as fait en pensant bien faire et que... Tu en avais besoin. Et... Sache que je ne t'en veux pas ou plus... Enfin moins qu'avant. Disons que tu es pardonné. Me souriait-elle. Heureux de l'entendre prononcer ses mots, je lui souris à mon tour. Mais j'osais lui poser une question, voulant être sûr de ce qu'elle me disait.
- Tu ne m'en veux vraiment plus ?
- Non ! Je t'en ai énormément voulu, car je venais de perdre Aquarius et que je tiens énormément à toi, mais... Je te comprends. Puis le principal, c'est que tu sois revenu. Me sourit-elle tristement. Intriguer par cet air, je n'en fus pas moins heureux de l'entendre prononcer qu'elle tenait à moi, plus qu'aux autres peut-être.
- Luce, merci. Mais qu'est-ce que tu entends par avoir perdu Aquarius ? Lui demandais-je intrigué.
- J'ai dû briser sa clé, pour pouvoir vous sauver du sortilège d'Alegria. M'avoua-t-elle honteuse. Mais ce n'est pas le sujet, là... Puis ce n'est pas si grave, tu sais. M'affirma-t-elle son regard plongé dans le mien. Je savais qu'elle mentait, après tout, on est pareil tous les deux. Trop fier.
- Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? Dis-je outré, qu'elle est passée sous silence cette information. Je savais à quel point ses esprits comptaient pour elle.
- Tu venais de perdre ton père. Je ne voulais pas rajouter un poids de plus sur tes épaules. D'ailleurs, tu rêvais de lui à l'instant pas vrai ? N'osant plus affrontez son regard, je baissais la tête, fuyant sa question.

Pourtant je savais qu'elle méritait de savoir. Alors je fis la seule chose dont j'étais capable. Je l'attirais encore plus à moi, si possible. L'entourant de mes jambes, je la lovais contre moi, la serrant. J'enfouis sa tête dans son cou, mon souffle se répercutant dans sa clavicule. Je la sentis frémir et je sus qu'elle me comprendrait. Qu'elle saisirait le message caché, sous ses gestes, sous ses paroles. Car elle était l'une des rares à réellement me connaître, à savoir qui je suis au fond.

- J'ai besoin de toi, Luce ! Avouais-je. Me libérant d'un poids.
- Moi aussi Natsu. L'entendis-je murmurer. Heureux, je souris tout contre son cou. Me disant que l'on allait enfin pouvoir se reconstruire... à deux.

Recueil One Shot NaluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant