Wendy entremetteuse

560 24 1
                                    

J'avais beau avoir pleuré, souhaiter rester à Lamia Scale avec Cherrya, j'étais malgré tout heureuse d'avoir retrouvé trois membres de Fairy Tail. Je devais admettre qu'il m'avait tous manqué. Lu-chan semblait avoir mûri et beaucoup progressé... Je me souviens que je me jetais toujours sur le dernier Sorcerer Magazine, soit pour voir ses photos shooting, soit ses articles. C'était la seule de qui j'avais de vraies nouvelles si je puis dire. Natsu également avait mûri malgré ses airs encore plus idiots qu'avant, je voyais bien qu'il ne regardait plus les choses de la même manière. J'avais retrouvé celui que je considérais comme mon frère avec Gadjeel, mes frères dragons. Puis il y avait Happy, qui n'avait guère changé. Le pauvre, il semblait même terrifier par la nouvelle Carla. Mais je ne peux pas lui en vouloir, je le comprends, elle est devenue encore plus froide qu'avant.

Cela faisait désormais deux jours que je les avais rejoints, en route vers un village où la pluie règne, signe potentiel de la présence de Jubia. Ce que je n'espère pas, ce n'est pas que je ne veux pas la revoir, mais... Je sais que s'il ne cesse de pleuvoir, c'est qu'elle est redevenue la femme pluie d'avant, et ça serait terrible. En parlant de cela, j'admirais Lucy pour avoir fait tous ces efforts afin de rassembler toutes ces informations, cherchant chaque membre sans relâche. Natsu et Happy nous avaient raconté leur découverte du mur où elle avait retracé notre parcours à chacun. Même Carla n'en était pas revenue, fière d'elle. Depuis, je ne cessais d'avoir des étoiles dans les yeux quand j'y pensais. Lu-chan était trop bonne.

Ou pas tant que ça... Cela faisait peu de temps que je les avais rejoints, mais... Je voyais bien que quelque chose clochait, entre elle et Natsu. Malgré leur air de confiances, de solidarité, de soutien qu'ils entretenaient, ce n'était pas tout à fait vrai. Sous ce semblant de relation retrouvé se cachait un malaise. Sous ses faux airs heureux, Lucy en voulait à Natsu. Contrairement à moi ou Carla, Lucy ressentait de la colère. Moi j'avais trouvé une nouvelle famille pendant un an, j'avais réussi à accepter la dissolution de Fairy Tail, le fait d'être séparé de mes amis et de ma famille, mais elle... Plus que la dissolution, je crois que c'était la lettre que Natsu lui avait laissée avant de partir. Bien qu'elle fût la seule à avoir été prévenue de son départ, elle lui en voulait, lui vouant une rancœur au fond. Cela se voyait au travers de ses gestes, de ses paroles, elle était plus dure avec eux, plus qu'avant. C'est ce qui m'avait fait tiquer.

Intrigué par cette attitude, j'essayais de lui en parler, mais... Elle refusait, la douleur était trop présente encore. Et je pouvais le comprendre, après tout elle et Natsu entretenaient une relation particulière depuis le début, leur confiance et leur soutien étaient sans nom. Je les soupçonnais même d'éprouver plus que de l'amitié l'un pour l'autre et aussi étrange que cela puisse paraître ma thèse se confirmait, avec son attitude. Ce n'était pas celle d'une amie, mais celle d'une femme blessée. Au début, je me demandais si Natsu le remarquait, mais avec Carla, on en conclut très rapidement que oui. Après qu'elle l'engueulait, ou qu'elle partait devant, je remarquais bien le regard qui lui lançait. Un regard rempli de désespoir face à cette situation et surtout une profonde tristesse. Croyant que cela était dû uniquement à Lucy, on apprit par Happy qu'en réalité il s'en voulait. Il s'en voulait, car il savait parfaitement que tout était sa faute. Aujourd'hui encore alors que l'on campait dans une clairière, je pus remarquer leur manège, celui des faux-semblants.

Puis vient le moment où Lucy se décida à nous laisser seuls, fatiguée, elle préféra aller se coucher. Sous le regard protecteur de celui que je nomme affectueusement Natsu-ni. D'un accord commun, je fis signe à Carla d'amener Happy ailleurs, après tout il continuait à la suivre partout. J'attendis d'être sûr que Lucy dormirait pour engager la conversation avec Natsu, parce que j'avais beau les aimer tous les deux, les remercier d'être venus me chercher et tout le reste... Il était hors de question que je continue le voyage dans cette ambiance, qui me mettait mal à l'aise.

Recueil One Shot NaluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant