Le couloir est remplis de monde, allez savoir pourquoi il y a autant de personnes. Elle y aperçoit le Major accompagné du caporal et de la chef d'escouade.
Hansi a l'air toute excitée, elle est vraiment bizarre quand même mais normal, c'est Hansi.
Livai et Erwin discutaient ensemble, probablement de la cause du meurtre. Enfin, Nanaba, qui elle arriva quelques instant plus tard avec Mike, se mit à examiner le corps.Mikasa se rapprocha doucement avant de tirer la manche de Livai par-derrière. Il se retourna au même moment avant de stopper Erwin dans ses explications de deux heures entières avant de suivre la jeune fille qui les éloignaient du groupe.
" Quoi ? "
Livai était dur et froid. Même si cela lui ressemblait totalement, Mikasa eu un pincement au cœur.
" Hey, sois pas si dur ! "
Livai soupira avant de se détendre.
" Pardon, cette histoire de meurtre a le don de me mettre à cran.
- A cause de Kenny ?
- Probablement... "
Mikasa souria. Elle détourna son regard de Livai avant d'observer le jeune homme à terre.
" Il était si jeune...."
C'était la première fois qu'elle éprouvait de la compassion pour un soldat qu'elle ne connaît pas. Mais mourir de la main de quelqu'un c'était autre chose que de se faire tuer par un titan. Livai avait l'air à cran, elle ne l'avait jamais vu comme ça. Mais cette histoire de Kenny l'opressait peut-être ?
" Dis moi, tu a dis que tu connaissais ce Kenny. Tu pourrais peut-être m'en dire plus ? "
Livai la dévisagea un instant avant de jeter un coup d'oeil derrière lui.
" Tu veux peut-être aller dans ton bureau ? "
Voyant qu'il ne bougeait toujours pas, elle lui prit la main discrètement et l'emmena dans son bureau.
" Livai ? "
Aucune réponse de la part de ce dernier.
" Livai ?!"
Cette fois ci, le caporal sursauta avant de planter ses yeux gris dans ceux de Mikasa.
" Pardon, tu disais ? "
Mikasa soupira avant de s'assoir.
" Tu connais ce Kenny ? Non ? Alors tu peux m'en dire plus ? "
Livai s'assit dans prononcer un mot.
" Alors ?
- Je n'ai rien à te dire Mikasa, Kenny est un fou furieux qui tue tous ses ennemis. Je ne pense pas qu'il est un quelque rapport avec ce jeune homme, moi-même je ne le connaissais pas...
- Il peut...simplement avertir ? Ou peut-être essayait-il de lui tenir tête ?
Ou ...peut être....- Ne tirons pas de conclusions actives
Si ça ce trouve, ce n'est même pas Kenny...- Maybe...Maybe not.
Mikasa réfléchissait et son cerveau commençait à fumer.
" Mikasa.... Arrête de te triturer les méninges... C'est-
- Un mort Livai ! C'est un mort et on ne peux pas fermer les yeux dessus ! J'en ai trop vu de mort ! Je ne peux pas, c'est... c'est impossible. Un mort au QG. Et si c'était vraiment Kenny ? Je ne le connais pas aussi bien que toi mais a tu seulement une idée de quoi il est capable ? Je ne veux perdre personne ici. J'ai croiser deux jeunes filles dans les douches, elles savent à propos du meurtre. Elles m'ont parler, et franchement, ce qu'elle m'ont dit est vrai. Ce gars, je ne le connaissait pas mais ses amis l'ont perdu pour toujours. Je ne peut m'imaginer perdre un ami cher à mes yeux. "
Son monologue l'essouffla. La jeune fille ferma les yeux avant de reprendre une respiration calme et posée. Quand elle ouvrit les yeux, Livai la regardait toujours. Mikasa baissa la tête.
" Écoute...
- Chhhhh.... C'est bon, je vais aller voir avec Erwin "
Livai se leva et se mit devant la jeune fille. Il pris son menton entre ses doigts et lui releva la tête avant de déposer un tendre baisé sur le coin des lèvres.
Le caporal la dépassa par la droite avant de sortir de la salle, se dirigeant sans doute chez Erwin.
La jeune fille restera la pendant un bonne minute de plus avant de se reprendre et de sortir à son tour de la salle, prenant soins de bien fermer la porte, n'ayant pas envie de se faire réprimandé par Livai.-----
Sa chevelure d'ébène voltigeant dans le vent, la jeune fille fixa un point invisible à l'horizon. Horrible habitude de Livai qu'elle a adoptée, à faire le singe sur le toit à 22h le soir. Mais il fallait avoué, elle aimait particulièrement être seule dans le vent, chassant de sa tête toutes les choses agaçante d'aujourd'hui. Prenant le temps d'apprécier la vie à sa juste valeur...bon ok pas très juste, mais elle apprécie !
Mikasa ferma les yeux, inspirant une grande bouffé d'air frais et pur avant d'esquisser un léger sourire.
Elle était tellement bien qu'elle en oublia le meurtre inquiétant, quelques heures plus tôt...
----------
Vwala, c'est un très court chapitre et je vous ai habitué à plus mais j'ai ce chapitre depuis maintenant un mois et je n'arrivais pas à le terminer. Mon inspi m'a lâcher au meilleur moment TnT.
Donc je l'ai terminé aujourd'hui pour pouvoir vous le poster et ne pas vous laisser dans l'espoir d'avoir un chap qui attend maintenant un mois pour être posté ^^". M'enfin bref, le voilà j'espère qu'il vous plaira quand même et sur ce, BONNE LECTURE !!
xDKiss ~
Zayra
VOUS LISEZ
Si tu m'aime, je t'aimerais (rivamika)
FanfictionMikasa et le caporal chef Livaï se sont toujours détester mais un jour lors d'une expédition qui a mal tourné pour eux, ils vont se rapprocher et leurs sentiments vis a vis de l'autre ne seront plus jamais les mêmes.