La jeune soldate se réveilla doucement, le vent caressant son visage et la lumière du soleil la fit plisser des yeux. Mikasa grogna avant de sortir péniblement du lit dans lequel elle reposait sans même s'en rendre compte. Probablement Livai qui l'avait mise ici. Enfin, ce n'est pas ça qui compte. Elle jeta un oeil au cadran solaire que Livai avait dans sa chambre, elle ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas de réveil, c'était plus pratique. D'ailleurs ce fut une des seules invention d'Hansi pour le bataillon. La plupart fut des échecs mais Hansi ne perdait pas espoir. A peu près 12h. Elle avait dormi aussi longtemps ? Livai était déjà parti.
Mikasa soupira avant de s'habiller et de sortir de la chambre, cherchant des yeux ses camarades. La jeune fille s'asseya à une table vide, au fond de la salle, plutôt calme étant donné le peu de monde qu'il y a en ce moment. Elle suppose que les autres étaient encore en train de dormir. Et elle avait touché dans le mille. Armin vint la rejoindre, la tête encore dans le cul.
" S'lut...
- Salut. "
Mikasa fixait le jeune homme, sondant ses pensées, essayant de dénicher quelconque information ou potentiel hypothèse sur la situation. Mais Armin avait juste l'air fatigué.
" Tu a dormi cette nuit ? "
Le blond la regardait étrangement, son regard emplie d'incompréhension.
" Oui ? Pourquoi cette question ?
- Tu en pense quoi, de tout ça ?
- Je pense qu'on ne devrais pas se permettre de s'attarder sur un meurtre alors que les titans font rage dehors, ils devraient laisser les brigade spéciale s'en charger. Nous sommes pas des sorte de policiers mais bel et bien des tueurs de titan. "
Mikasa avait beau essayer de comprendre, elle devait avoué qu'Armin disait vrai.
" Tu as raison. Comme toujours."
Elle reporta son attention à la maigre assiette qu'elle avait prise quelques minutes plus tôt.
Eren, ce nom sonna comme un tambour au milieu de son crâne, envoûtant la plupart de ses sens et la privant de ses mobilité. Elle fixa son assiette sans vraiment la regarder, un point inconnu sur une carte probablement invisible. Soudain elle reprit continence, sautant de sa chaise, elle se dirigea vers la chambre d'Eren, Armin, criant et suppliant d'aller moins vite, à ses trousses.
Elle toqua une fois, puis deux, puis trois, toujours aucune réponse." Il n'est pas la. "
Cette phrase résonne dans la tête de la jeune fille. Un coup de massue dont elle ne se remetterait pas. L'Asiatique se retourna brusquement, nez à nez avec le Major.
" Il-
- Avec Hansi. "
" Hansi.....". Pourquoi ? Pourquoi diable Eren est t'il la bas ?
Mikasa regardait le Major avec incompréhension, se demandant par la suite si il ne se foutait pas de sa gueule.
" Il fait quelque expérience, ne t'en fais pas pour lui"
Mikasa regardait à présent le sol, ne sachant pas trop quoi dire, et surtout comment réagir. Devait-elle parler des cauchemars avec le Major ?
" Avez vous prévu une expédition dans ses prochains jours ?!"
Le major continuait le fixer la jeune fille ébène de ses yeux bleus perçant. Ce regard désagréable que Mikasa jugeait de trop "Sondeur."
A croire que rien qu'avec ce regard, le Major pouvait obtenir tout ce qu'il voulait." Oui, dans 3 semaines, pourquoi ?"
Mikasa balayait son regard entre le Major et Armin, qui n'avait toujours rien dit depuis le début.
VOUS LISEZ
Si tu m'aime, je t'aimerais (rivamika)
FanfictionMikasa et le caporal chef Livaï se sont toujours détester mais un jour lors d'une expédition qui a mal tourné pour eux, ils vont se rapprocher et leurs sentiments vis a vis de l'autre ne seront plus jamais les mêmes.