Chapitre 15

3.9K 231 289
                                    

Désolé de ne pas avoir posté vendredi je n'ai vraiment pas eu le temps ces derniers jours.

De plus cet épisode et l'avant dernier, MAIS je ne vous oublies pas j'ai une proposition à vous faire :

Je peux écrire des épisodes bonus sur leurs vies plus tard , qu'est ce que vous en dîtes ? Dîtes le moi en commentaire que je sache si c'est une bonne idée ou non.

____________________________________________________________________________________________________________

11h39. Kenma et moi avions complètement oublié que nos amis nous attendaient en bas de l'immeuble. Nous avions commencé à jouer sans nous en rendre compte.

Finalement ils nous avaient surpris engagés dans une partie de Just Dance. Sur le coup nous avions moins rigolé, et étions mort de honte, enfin surtout Kenma. C'est vrai qu'à part moi et Kuroo personne ne pouvait savoir qu'il pouvait facilement s'adonner à ce genre de jeux.

Yumi : Ne me dîtes pas que... disait-elle encore sous le choque de la performance à laquelle elle venait d'assister.

Kuroo : Qu'est ce que vous faîtes ? Haha !

(t/p) : Oh-euh... on... on jouait à-à un jeu . Bégayais-je

Ercan : C'est pas que votre spectacle m'ait déplu mais il me semble qu'on devait sortir, non ? Même si cette pointe d'ironie avait dû encore un peu plus gêné Kenma, il avait le don de me sortir de mauvais situation dans ce genre.

(t/p) : Oui ! A-attendez nous dehors, cette fois on sera vraiment là.

Ils s'exécutèrent et sortirent de l'appartement pendant que nous rangions ma switch et ce que nous avions pris avec. Nous avions mis en vitesse nos chaussures et nos blousons et avions descendu les marches des escaliers trois par trois, parce que bien évidement l'ascenseur était en panne comme par hasard.

12h04. Nous étions posé dans un square nous m'étant un peu plus à l'abri du vent glacial qui soufflait. A la main nous avions nos sandwichs acheté quelques minutes plutôt dans une boulangerie.

Akira : Les gars ça vous dit d'aller au cinéma après ? J'ai vu qu'il passait un film pas mal en ce moment.

Yumi : Mouais, ça dépend le film... répondait-elle perplexe croquant une bouchée de plus.

(t/p): Mec je te dit tout de suite, pas de films d'horreur, j'en peut plus ça fait une semaine qu'tu me fais regarder ça.

Akira : Ah merde, c'est ce que j'avais en tête. Disait-il exagérant ça déception en faisant semblant de pleurer.

Ercan : Moi je propose on se mate un film de boules chez toi ! Bien évidement je déconne les gars. Proposait-il rigolant tout seul à sa blague.

Kuroo : Ouais, Ouais, on te voit tu sais ? Disait-il un sourire malicieux au coin des lèvres.

Kenma : On verra en arrivant au cinéma. répliquait-il monotonement.

14h27. Nous poirotions attendant notre tour pour payer nos tickets. Enfin de compte entre film d'horreur, d'action, ou encore pour enfant, vous n'allez peut-être pas me croire, mais après de longues minutes à débattre sur ce qu'on devrait regarder nous avions opté pour un film d'amour. Oui, oui, on est parti de film d'horreur à film d'amour.

15h33. Tout se passait bien quand je m'aperçu qu'il n'y avait plus de pop-corn, mais c'était pas finit. Commençant à regarder si les autres en avait encore, de légers ronflements se firent entendre à ma gauche. Akira s'était endormis après seulement une demi heure du film. Soupirant, n'étant pas au bout de mes peines, me tournant alors à ma droite, cette fois c'était au tour de Kenma de dormir. Il pionçait à point fermé depuis déjà un bon moment lui aussi. Je n'essaya même pas de les réveiller car il se rendormirait aussitôt. Le reste du film me paru long à force de lutter contre mes oreilles étant obnubilé par le bruit de leurs ronflements de part et d'autre de ma tête.

16h46. La salle de cinéma se vidait peu à peu pendant que Kenma et Akira se réveillaient tranquillement. Voulant faire payer la souffrance qu'infligé les ronflements de ces fainéants je pris les pots de pop-corn vides et enfonça avec brutalité leurs têtes à l'intérieur en faisant en sorte qu'il comprenne bien l'erreur qu'ils avaient produites.

(t/p) : Ca vous apprendra ! rétorquais-je sans pitié.

Akira : Mais- . soupirait-il

D'un pat imposant, inspirant des envies de meurtres, je pressa le pied pour sortir. Les autres me suivirent en file indienne tel des soldats n'osant contesté ma vitesse bien trop élevé pour être en train de marcher par peur de ce recevoir un coup de tête de ma part.

J'entendais Kenma qui soupirait essoufflé par cette course de 200 mètres à peine.

Bien que je veuille résister et le faire un peu galérer avant de le pardonner pour la peine que j'avais eu à me concentrer sur le film, je dus me résoudre à succomber à sa petite bouille qui me suppliait de me calmer.

Je m'approcha de lui.

(t/p) : T'as retenue la leçon ? lui demandais-je avec sarcasme.

Il fit un léger hochement de la tête en accord avec moi et je finit par l'attraper par le bras.

Pour ce qui était de Akira je lui lançait des regards plus sombre que les enfers. Ce n'était pas tellement Kenma qui m'avait dérangé, ses ronflements était plutôt de longues expiration, mais pour l'autre ils étaient plus que bruyants.

17h01. Après un petit quart d'heure à marcher dans les petites ruelles de ma ville, Yumi s'imposa en nous faisant une proposition en pointant du doigt une crêperie .

Yumi : Eh ! Ca vous dit des crêpes ?

Tout le monde répondit oui et on se dirigea vers cette crêperie.

23h15. Les crêpes avaient été un vrai délice, et pour tout vous dire j'en avait manger quatre, bien que la place ne manquait pas dans mon estomac le prix lui je n'en voulais pas vraiment. Nous étions rentrés et avaient joué tous ensemble à Mario Kart. Mauvaise perdante, j'avais fait la tête quand j'avais vu que j'étais la dernière dans le classement. Ercan et Kuroo en avait profité pour ce moquer de moi pendant que Akira m'embêtait en me filmant. Yumi finit par nous préparer un plat de pâtes vite fait bien fait (sans ketchup bande d'incultes !). Bon le repas n'avait pas été un truc de fou mais on avait bien rigolé en constatant que la formes des pates ressemblaient à des "zizis" comme disait Akira hilare. Kenma avait eu le sourire toute le long de cette journée, et de le voir sourire me comblait plus que quiqu'onques ne pouvait l'imaginer.

Tout ça pour dire qu'une journée c'était déjà écoulé en compagnie de mon tendre aimé. J'avais le présentiment que la semaine serait courte.

Kenma x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant