Chapitre 12 : Double face

3 1 0
                                    

Je les regardai et remarquai que la plupart regardaient soit Jared soit Esteban. Après cela ne m'étonnai pas car se sont les deux seuls qui restait sans secrets, mais bon on verra s'ils trouvent.

Mon regard partis sur Kyle, je le sentis mieux, plus détendus qu'au début même si je vis par le mouvement de ses doigts qu'il stressait, appréhende t-il le moment des explications ? Ca doit être ça, ce n'est pas évident de parler de son viole...

- Au faite question, il reste plus que deux secrets, c'est ça ?, demanda Samantha en me regardant de ses yeux bleu.

- Et bien, si je compte bien, nous somme 13, donc si on à découvert le secret de Darwin, Kyle, toi, Ashley, Dimitri, Dean, Camélia, Jacob, Lucas et Taylor, et qu'on me compte pas, ce qui fait qu'il reste... ?

- Deux, donc Jared et Esteban, répondit Dimitri en soupirant.

Samantha soupira en rougissant, j'espérai qu'elle ne se sentait pas idiote... car on m'avait toujours dit qu'il y avait pas de question bêtes. Elle regarda les deux qui restaient, quant à eux, Jared regardait les autres calmement sans aucunes émotions dans son regard, alors qu'Esteban avait sa jambe droite qui n'arrêtait pas de trembler. Je fronçai des sourcils m'inquiétant de son état, puis regardai encore le secret que j'avais dans ma main. J'inspire doucement et dis d'une voix calme mais avec une petite peur :

- Le secret est « Je mène une double vie ».

Tout le monde écarquillait les yeux sous le secret dé plus surprenant. Après tout... pourquoi avoir une double vie ?

Je regardai doucement les autres et remarquai que certains étaient sous le choque surtout Jacob et Camélia, ils savent peut-être à qui appartient ce secret. Et que, si c'était vraiment lui... Ils n'étaient absolument pas au courant. Ca serait la surprise générale...

- Bien, alors vous pensez que c'est qui ?, demandais-je voulant savoir qui auraient raison ou non.

Je les regardai un à un, insistant pour qu'ils puissent me donner une réponse dans les plus bref délais parce que même si j'aimai ce jeu, le meilleur restait les explications. Je remarquai Camélia et Jacob qui se lançaient un regard d'un air entendu.

- Je dis Jared, fini par dire Camélia doucement.

- Pourquoi ça ?, demandais-je en la regardant.

- Il ne reste plus que deux, ce qui fait que seul l'un d'eux peut avoir ce secret. Je n'imagine pas Esteban avoir une double vie... déjà qu'il nous explique pas grand-chose de ce qu'il fait, de plus quel pourrait être sa double vie si on ne sait pas sa vie de base ? Pour ce qui est de Jared, il est professeur à l'école primaire donc pourquoi pas...

Je vois qu'elle est choquée et qu'elle veut le questionner mais se retint du mieux qu'elle put. Alors je me concentrai sur les autres. Dean, Lucas et Dimitri, ne réfléchissaient pas tant que ça, j'ai l'impression qu'ils ont trouvés. Samantha regardai les deux un à un puis Jacob et Camélia, en voyant la réaction de cette dernière elle était déterminée. Kyle, Ashley, Darwin et Taylor ne paraissaient pas encore convaincu...

- Je dis Esteban, dit Taylor.

- Pourquoi ?

- Car certes Camélia a raison, mais je me dis qu'on peut être surpris par Esteban, il peut avoir une double vie et mieux nous expliquer après, malgré qu'on ne sache pas ses activités professionnel... après tout maintenant qu'on sait qu'il a une petite amie et puis il y a sa famille aussi, donc on verra bien ce qu'il va nous dire, expliqua t-il en souriant.

J'hochai la tête doucement comprenant sa raison.

- Je ne comprends pas, intervint Camélia.

- De quoi ? demandais-je à son attention.

- Du fait qu'Esteban pourrait avoir une double vie... on ne sait pas ce qu'il fait... qu'il soit étudiant ou qu'il est un travail, dit Camélia. Je ne veux pas être méchante mais ... juste je ne comprends pas pourquoi il aurait se secret, rajouta t'elle en regardant doucement Esteban.

- Tu n'a pas besoin de comprendre... je peux très bien avoir ce secret mais juste comme je l'ai dit au secret précédent, je n'aime pas parler de ma vie, répondit Esteban en frottant ses mains contre ses cuisses.

Camélia hocha la tête comme si elle donnait son accord avec son explication... moi-même je suis d'accord. Après tout, je me rappelle quand on lui posait des questions en tout genre, partant de ses études, allant jusqu'à sa vie amoureuse, passant par sa vie familiale, il répondait toujours que cela ne nous regardait pas. En soi, il avait pas tords mais il pourrait au moins se libéré un peu...

Je soupir faisant tourner leurs tête vers moi, curieux.

- Bien, alors qui suit qui ?, demandais-je voulant couper court à la conversation.

J'entendis les autres me dire le prénom qu'ils pensaient.

- Bien, alors si je comprends bien, il y a : Camélia, Jacob, Kyle, Darwin, Lucas, Dean, Esteban, Samantha et Dimitri pensent que c'est à Jared alors que Taylor, Ashley et Jared pensent à Esteban.

Je souris tout en prenant l'avant dernier bandeau et le tendis à Jared qui le mit autour du cou sous le regard surpris des autres. Ils ne comprenaient pas le fait qu'il avait une double vie. Même s'ils ont votés pour lui, cela n'expliquait pourquoi il avait fait ça.

Camélia regardait Jared en essayant de comprendre pourquoi il lui aurait caché ça. Mon regard partis vers Jacob et je le vis triste, les larmes aux yeux se sentant peut-être trahi par son frère jumeau. Le dit jumeau se mordait la lèvre ne sachant pas quoi faire.

Vivement que tout ses explications se fassent pour que l'ambiance se détende, qu'ils lâchent du leste...

- Je vous rappelle que cela va être expliqué après, je ne veux pas de jugement ou autre qui y ressemble.... Alors maintenant on va vite passer aux points. Donc : Camélia a 10.5 points, suivi de Lucas qui a 10 points, ensuite il y a Jacob, Jared et Kyle ont respectivement 8.5 et 8 points. Quant à Dean, il a 7.5 points, pour ce qui est d'Esteban, Ashley, Darwin et Samantha ont 6.5 points, après il y a Dimitri qui a 5.5 points, et enfin en dernière position Taylor qui a 3.5 points.

Je les regardai hocher la tête signe d'accord puis mis ma main dans l'urne pour prendre le dernier papier. Je sais déjà ce qu'il reste mais il faut bien faire genre... sinon ça ne serais pas drôle. Se secret ne sera pas drôle non plus. En faite maintenant que j'y repense, le seul secret qui était drôle c'était le premier. Pas trop diversification côté ambiance... mais certains sont plus sombre, plus durs que d'autres.

- Et bien... voici le dernier secret...

La surprise ne sera que plus grande.

-----

Bonjour/bonsoir!

Excusez moi encore pour les fautes car vraiment je me rend compte que ca doit vous faire saigner les yeux T_T je suis désolé

Voici quand même le chapitre 12 en espérant que malgré tout, ça vous plaira!

Bise à Denise.

La boîte à secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant