Chapitre 18 : Damien

0 0 0
                                    

Je regardai tout le monde qui quant à eux observait ... Dimitri. Il me regardait s'en fichant pas mal des regards sur lui, il avait les bras croisé et la mâchoire contractée.

- Bien, je vais vous expliquer sans que quiconque ne me pose des questions mais aussi... je ne dirais aucun souvenir, dit fermement Dimitri après avoir soupiré.

- C'est obligatoire, désolé, mais vas-y commence...

Il inspira puis soupira doucement en fermant les yeux. Il recommence encore une fois comme pour se donner du courage. Puis il ouvre les yeux, ses yeux bleus étaient indéchiffrables.

- Alors j'ai étais accusé à tord, car ils croyaient que je faisais des trafiques de drogues... Je vois des questions dans vos yeux et c'est normal... En faite, un membre de ma famille en faisait et comme il me ressemble, les policiers ont crus que c'était moi.

- Il te ressemble tant que ça ?, demanda Ashley surpris.

- Oui... sauf qu'il a pas de lunette et ses cheveux sont un peu plus foncé que les miennes, répondit Dimitri en soupirant.

- Je vois...

- Mais... comment ils ont pu te confondre alors ?, demanda Dean sceptique.

- Ils m'ont vu de dos...

Plus un bruit... un calme et Dimitri se mordillait la lèvre puis décida de continuer.

- Tu es allé en prison ?, demanda Kyle timidement.

- Oui... juste quelques mois...

- Mais ça dû te faire quelque chose, non ?, demanda Darwin en croisant les bras.

- Evidemment, tu n'en ressort pas forcément indemne de ça... que se soit une durée longue ou courte, répondit Dimitri en remettant correctement c'est lunette.

- C'était avant ou après ta rencontre avec Samantha ?

- Avant, pourquoi Camélia ?, demanda à son tour Dimitri.

- Oh je demandais car si ça se trouve, elle aurait pu nous dire la différence entre le toi d'avant et le toi d'après car tu ne seras pas très objectif si je te posais la question, expliqua la rousse en souriant.

Dimitri soupira. Et dire qu'il voulait pas répondre aux questions, il y a pas échapper. Je rigole intérieurement en voyant la scène. Il passa sa main dans ses cheveux bruns en soupirant encore une fois.

- Dimitri, tu es un adepte des soupirs, ne pus-je m'empêcher de dire faisant rire et sourire les autres.

L'interpelé leva les yeux au ciel désespéré par mes conneries. Ah si tu savais comme je n'avais pas fini avec toi.

- Donc... Ils m'ont prit pour mon cousin mais m'ont relâché grâce aux témoins du quartier, et pour tout vous dire je venais d'avoir 18 ans quand on m'a arrêté...

- Tu devais être complètement perdu, dit Lucas les yeux dans le vague.

- Hum... je vais vous raconter le jour où j'ai étais arrêté.

« C'était un jour de pluie, j'étais dans ma chambre. Je faisais mes devoirs. Je venais de finir mes exercices de préparation pour des études supérieurs. Je ranger mon petit bazar quand d'un coup j'entendis une porte se fracasser. Je ne vis qu'un mot face à mes yeux avant d'être plaqué au sol. Police. Mais qu'est-ce que foutait la police ? Ici, chez moi ? Dans ma chambre ? Alors la porte c'était la police qui l'avait ouverte de force ? Mais pourquoi ? Une panique s'insinua en moi, montant jusqu'au bord des lèvres me donnant ainsi l'envie de vomir. Je ne comprenais pas la situation.

La boîte à secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant