Chapitre 16 : Samantha (partie 1)

4 1 0
                                    

- Alors ma chère Samantha, pourquoi se secret ?, demandais-je en souriant.

- Et bien, je cache ma véritable identité car avec famille ce n'était pas ça et puis... je cache des tatouages et un piercing car ma famille n'aime pas, dit-elle en baissant la tête.

- Pourquoi ?, demanda Camélia en haussant un sourcil signe qu'elle ne comprenait pas.

- Ma famille est chrétienne et pratiquante... donc quand je leurs ai dis que je voulais me faire un tatouage et un piercing... ils m'ont engueulés. Déjà que pour mes cheveux, ils ont dit un « non » catégorique, alors pour un tatouage et un piercing... pour eux c'est Blasphème et Damnation, répondit Samantha en soupirant.

Camélia hocha la tête comprenant vu la réponse.

- Tu t'es fait quoi comme tatouage ? Et où ?, demande Jacob curieux.

Elle se leva et prit un paquet de lingette dans son sac puis partit dans la salle de bain. Tout le monde sauf Dimitri se regardaient curieusement, j'entendis des murmures, des questionnements, leurs réactions me fis sourire car je savais ce qu'elle était partit faire.

Nous attendions une vingtaine de minutes puis Samantha revient avec un bras fait d'encre, il n'y avait plus d'espace de peau, même le dos de la main était tatouer. J'étais subjugué par la beauté de ce tatouage.

- C'est magnifique ! J'adore !, s'exclama Camélia ses yeux pétillants d'admiration.

- Merci, répondit Samantha en rougissant gênée.

-Tu explique comment ? Et combien ? Je veux tout savoir, dit avec empressement Camélia en souriant.

- Et bien... le tatouage c'est fait en plusieurs séances avec de nombreuses heures, il a fallut en totalité 10 heures de travail répartie en plusieurs fois et j'en ai eu pour 500 euros, mon tatouage il y a un serpent, une chaîne, un crâne, une faux et une rose.

Le tatouage de Samantha est composé d'une rose sur le dos de la main, puis une chaîne et un serpent partant de cette rose qui enroulait le bras en sens contraire, puis arrivé en haut de l'épaule se trouvait la jointure de la chaîne et de la tête du serpent avec une faux dans la gueule de se dernier auquel la lame de la faux est « cacher » par le crâne.

- Et pour les piercings ?, demanda Dean curieux.

Samantha regardait le curieux puis tire la langue et un piercing fait son apparition.

- Et j'en ai un deuxième au nombril, dit-elle en souriant.

- Mais pourquoi l'identité entière ?, demanda Taylor.

- Car si j'avais gardée mon nom de famille, mon prénom ou autre, j'aurais l'impression qu'ils garderaient une emprise sur moi... chose que je ne voulais pas et que je ne veux toujours pas, répondit Samantha en se rasseyant.

Elle se mit à raconter son souvenir en n'entendant plus personne poser de questions.

« Dans ma famille, le christianisme était important, des croix étaient disposées dans chaque pièces. Cela rendait l'ambiance lourde, je n'aimais pas cette atmosphère des plus chrétienne, j'avais l'impression d'avoir des barrières et que je n'avais le droit de rien faire.

Quand j'eus 18 ans, j'avais une envie de changer ma couleur de cheveux en rouge et ce depuis deux ans mais il y avait aussi l'envie d'avoir des piercings et des tatouages... mais sachant pour ma famille cela restait compliqué. Je leurs avait dis ce que je voulais mais les visages qu'ils avaient eu... je m'en rappellerais toute ma vie. Ils avaient pâlit, ils étaient horrifiés, comme s'ils avaient vu le démon en lui-même.

- Tu ne feras jamais ça ! Tu sais que tu seras en enfer ? Que personne ne t'acceptera ? Dieu fera en sorte que tout sera de travers pour toi !, cria ma mère scandalisée.

Je la regardais choquée par ses propos. Ca faisait deux ans que je ne croyais plus en Dieu tout puissant, donc ce qu'elle me disait n'était pour moi que des bêtises... des sornettes. Mais ça me choquée à chaque fois que je l'entendais tellement elle y croyait, m'enfin en voyant le visage de mon père et du reste de ma famille... je m'en doutais que j'étais la seule à ne plus y croire.

Je soupirais ne supportant plus cette situation, on m'interdisait tellement de chose... que j'ai l'impression d'être dans une cage mais pas dorée... oh non, elle était loin d'être dorée. Cette envie de partir, de découvrir le monde, de voir autre chose que les prières de Dieu. Je voudrais tellement partir et découvrir le monde sous d'autres angles, faire des rencontres extraordinaires.

Je regardais dehors de la fenêtre de ma chambre, le ciel était d'un bleu clair avec quelques nuages qui traînaient, les oiseaux qui volaient pour se poser sur les arbres remplis de feuilles. Tout était tellement beau...

Mon regard se porta sur la rue qui était vide de monde. Personne ne sort ici... c'est d'une tristesse.

Je réfléchissais à comment faire pour annoncer ma décision de partir. Je ne pouvais plus attendre, aujourd'hui j'avais 18 ans et je n'en pouvais plus. Je vais leurs dires directement. Je descends pour rejoindre mes parents dans le salon.

- Maman, papa, je veux partir.

- Mais qu'est-ce que tu raconte ?, demanda ma mère surprise en mettant sa main à son coeur.

- Cesse donc de raconter n'importe quoi et prépare toi, tu va voir ton futur époux, dit mon père indifférent.

Mes poings se serrèrent fortement et ma mâchoire se contracta tout en lançant un regard remplie de colère à mon père.

- Je ne veux pas me marier, je veux vivre ma vie que j'aurais choisie, je ne veux pas être mariée sans amour, cet homme je ne le connais et je n'ai pas envie de le connaître. Je ne veux pas vivre en étant dépendant de Dieu qui n'existe même pas, dis-je en colère en balançant une croix de dieu par terre choquant mon père et ma mère en écoutant ma dernière phrase.

- Jeune fille ! Tu va aller tout de suite prier pour t'excuser auprès de Dieu !, cria ma mère horrifiée. Excusez-la O Dieu tout puissant, pardonnez-la ... elle va tout faire pour que vous puissiez l'excuser, rajout-elle en se mettant à genoux face à la grande croix en bois de Dieu accrocher sur le mur.

Ma mère se mit à pleurer ... par pour moi mais par peur des représailles de ma rébellion contre cet être inexistant. Je senti le regard de haine de mon père.

- Tu va t'excuser, et te marier on ne te laisse pas le choix. Surtout après le crime que tu viens de commettre, dit-il froidement.

Les larmes aux yeux je montai les marches des escaliers pour aller dans ma chambre, arrivée dans la pièce voulue je pris ma valise déjà faite, puis un sac auquel je mis les choses les plus importante pour moi... en soi pas grand-chose. Mes bouquins préférer que ma famille ne sont pas au courants, mes calepins d'écritures, mon portable, mes papiers. Quand j'eu fini, je fermai mon sac puis je descendis le tout et me dirigea vers la porte d'entrée sous le regard interloquée de ma mère et le regard empli de haine de mon père.

- Si tu passe cette porte, tu ne seras plus ma fille et tu seras considéré comme morte, dit mon père froidement.

Je m'arrêtai doucement après avoir mis ma main sur la poigner de la porte.

- Et bien considère moi comme tel dès maintenant... car pour moi vous serez mort... en enfer, dis-je doucement en sortant de la maison comme de leurs vies à jamais. »

On la regarda choqués de ce qu'elle nous racontait. Comment des parents pouvaient faire ça à leurs enfants ? Croyant ou non à dieu ?

------------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir!

Voici la première partie du chapitre 16 je vous met juste après la partie 2

bise à Denise

La boîte à secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant