Chapitre 6 : Garde à vue

13 2 4
                                    

- Qu'est-ce qui se passe ? s'inquièta Samantha.

- Euh, je crois que c'est le secret...

- Il a quoi le secret, me coupa Jacob inquiet.

Je regardai Jacob puis Dean, auquel se dernier regardait le premier avec une certaine émotion dans le regard, puis un clignement d'yeux après, plus aucun sentiments ne transperce dans son regard.

J'inspire puis expire trouvant le courage pour dire le secret.

- C'est « J'ai été accusé à tord ».

Ils se regardent puis me lancèrent un regard dés plus surpris sauf le couple.

- Accusé à tord ? Mais qui à était accusé à tord ? Et ... il a était en prison ou pas ?, demande Darwin surpris.

Je le regarde amusé car c'est un peu le but du jeu, savoir qui appartiens se secret, je ne réponds rien car ce n'est pas à moi de répondre à ses questions. Je me mis à regarder un à un les personnes qui réfléchissaient, je remarque un regard entre les deux amoureux, Samantha et Dimitri. Il hocha la tête et sa petite amie soupire.

- Je dirais Dimitri, dit-elle.

- Pourquoi ?, demandais-je surprit qu'elle désigne son petit ami malgré que j'avais vus l'échange.

- Car il y a une citation qui dit « L'habit ne fais pas le moine » que Lucas avait déjà dis au par avant et on ne penserait pas que Dimitri est était accusé à tord ou même s'il a était en prison s'il y était...

J'hoche la tête en accord avec ce qu'elle dit, car maintenant qu'elle le dit, si j'avais joué avec eux j'aurais plutôt dit Lucas, Dean voir Jared, qui ont plus « l'apparence » pour aller en prison.

Mais bon, comme je ne joue pas... Je regarde Dimitri qui regardait sa cher et tendre en souriant doucement. Ah ouais quand même... Il est vraiment amoureux pour que je puisse voir de la tendresse sur son visage. Ce dernier se met à me regarder avec indifférence... De toute façon, le jour où je verrais des émotions autre que l'indifférence envers les autres, il pleuvra des pouls.

Je me mets à rire de ma blague pourris intérieurement alors que ma conscience me regarde désespérer.

Je me reconnecte au monde réel quand je vois Camélia la tête penchée légèrement vers l'avant avec sa main droite à son menton. Je pouvais voir dans son regard qu'elle réfléchissait profondément. J'ouvre la bouche pour pouvoir dire quelque chose ... mais quelqu'un me devançait :

- Qu'est-ce qu'il y a Camélia ?, demande Jacob alors qu'Ashley mit sa main sur l'épaule de la personne concernée.

- Hein ? Je réfléchis à ce qu'il aurait pu faire...

Ils la regardent surprit, enfin c'est ce que je vois sur leurs visages en tout cas... de la surprise. Je me pose la question auquel je suis sûr ils doivent se poser la même question, qui est : pourquoi réfléchit-elle à ça ?

- Je suis d'accord avec Samantha, mais pourquoi il à été accusé ? Pourquoi nous avoir rien dit ? Ca date de quand ? Mais je suppose qu'on saura bien après, dit-elle en souriant.

- Tout à fait jeune fille, répondis-je amusé en souriant en coin. Mais passons voulez-vous ? D'autre suggestion ?

Ils fient non de la tête même Dimitri ... après je pense qu'il n'a pas envie de se casser la tête. En même temps c'est compréhensible... Il mord sa lèvre signe de nervosité, je crois qu'il redoute le moment de s'expliquer, c'est pas quelqu'un qui parle beaucoup de base, alors là... s'expliquer ... ça va être inédit.

Ils me regardent en attendant la réponse. J'ouvre la bouche prêt à...

- Attendez...

... parler. Je soupir doucement en me demandant ce qu'il voulait ce très cher bonhomme.

- Qu'il y a-t-il Taylor ?

- Et bien, est-ce que je peux dire à qui je pense ?

- Bien sûr, dis-je en souriant.

- Je dirais Esteban, pourquoi ... car comme a dit Samantha « l'habit ne fait pas le moine » est donc il aurait pu le faire...

Je ris par rapport à sa façon de le dire... il le dit comme si on parler du beau temps.

- D'accord et bien passons aux votes, voulez-vous ? Demandais-je.

Ils hochent la tête doucement et me regardent avec attention.

- Donc, Samantha, Camélia, Lucas, les jumeaux, Ashley, Esteban, Kyle et Dean disent pour Dimitri ; alors que Taylor, Dimitri, Darwin pour Esteban, récapitulais-je doucement.

Je n'ai pas le temps de voir la réaction de mes compatriotes que Dimitri se leva et prit de mes mains le bandeau bleu, qui le garda à sa main mais en évidence. Ils étaient surpris malgré leurs votent, en même temps se dire que Dimitri à été accusé à tord... ça choque, on n'aurait pas crus.

Je ris face à leurs réactions en mettant ma main devant ma bouche pour que cela reste discret.

- Donc Darwin a 0.5 point, Dimitri et Taylor ont 1.5 points, Esteban et Ashley ont 2.5 points, Lucas a 3 points, les jumeaux, Dean ainsi que Kyle et Samantha ont 3.5 points, alors que Camélia a 7,5 points, dis-je en énumérant les points.

- Allez une autre maintenant, dit Camélia toute excitée. Je trouve cela drôle malgré les secrets.

On sourit tous attendrie, la trouvant mignonne. Elle me fit marrer surtout les autres car ils n'ont pas remarqués qu'elle avait des sautes d'humeur... enfin ça change pas forcément de d'habitude.

Je plonge ma main dans l'urne transparente et prend un papier. Je le mets en fonction pour que je puisse le lire, ceci fait, je me mis à sourire doucement sans savoir que les autres en face de moi se regardaient avec incompréhension mais sans avoir peur en me voyant sourire.

Cela va surprendre plus d'un...

--------

Bonjour/Bonsoir!

Voici un nouveau chapitre! J'espère que vous allez aimer! Si vous voulez commenter allez y! 

Ps: Je suis désolé pour les fautes ou pour les phrases mal faite mais ma correctrice y est! A son rythme mais y est quand même!

La boîte à secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant