Chapitre 15

1.1K 94 26
                                    

"Il m'était plus facile de penser un monde sans créateur, qu'un créateur chargé de toutes les contradictions du monde."

- Simone de Beauvoir

Sasuke ne savait plus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




















Sasuke ne savait plus. Devait-il avoir une discussion avec Sakura ? Devait-il lui dire qu'il n'avait pas de sentiments pour elle, au risque de mettre fin à leur amitié d'enfance ? Il est scindé entre deux choix. D'une part, lui dire la vérité serait évidemment la respecter mais aussi s'alléger d'un poids compte tenu de la pression que sa famille entretenait vis à vis de leur relation. Ne rien dire revenait à conserver sa vie actuelle : à savoir la popularité, la fierté de ses parents, mais aussi le bonheur de Sakura. Cependant, pour ce qui était du dernier point, ce n'était un réel bonheur étant donné qu'il était hypocrite.

Le noiraud souffla nerveusement alors qu'il était entrain_l d'ouvrir certains cartons envoyés par leur partenariat. Depuis des années la même boutique leur livrait des fleurs, un joli tapis, des nappes, mais aussi des lumières à accrocher. La soirée s'annonçait compliquée. Sakura ne lui avait pas reparler depuis leur dispute d'aujourd'hui, et il avait d'ailleurs remarqué son absence en cours. Il espérait qu'elle reprendrait vite le contrôle car il savait ce que représenter son parcours scolaire.

Enfin, la vérité, c'était surtout que Sasuke se sentait mal car depuis quelque minutes, il remarquait qu'un garçon ne l'avait pas lâché des yeux. Celui-ci s'amusait à le déshabiller du regard et ça devenait vraiment insupportable. Avec sa patience légendaire, il ne le laisserait pas faire longtemps. D'ailleurs, son petit jeu prit fin rapidement quand la porte claqua dans l'entrepôt.

Shikamaru sursauta, et se releva alors qu'il s'était assoupi sous un arbre décoratif de leur côté Hinata et Neji discutaient de la hauteur des lumières. Le noiraud vit Naruto débarqué en compagnie d'un garçon brun avec de drôles de motifs sur les joues. Quand il vit le sourire qu'affichait le blond, il se retint de l'observer trop longtemps et reporta son attention sur ses cartons.

Pourtant, une seconde après, sans pouvoir s'en empêcher, ils les fixaient à nouveau.

Pourquoi était-il venu avec lui ? Qui c'était ce gars ? Et pourquoi avaient-ils l'air aussi proche ? Il vu rouge quand Kiba se pencha vers lui pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Qu'est-ce que c'était ça ? Pensa-t-il en rangeant. Il découpa plus fortement le plastique d'un air vengeur et le blond le remarqua.

Il vint vers lui avec une certaine aisance et s'assit sur le sol pour mieux détailler son visage. Il avait l'air concentré dans sa tâche, à tel point qu'il ne l'avait même pas vu arriver... Naruto s'en mordit les doigts. Lui, la première chose qu'il avait chercher à trouver en entrant ici c'était Sasuke.

- Alors tu t'improvises customiseur... Marmonna-t-il en riant, voyant qu'il matraquait les cartons de son cuter.

Sasuke releva ses perles noirs vers lui, les braquant sauvagement sans le laisser respirer. Son regard était froid, mais intense, comme toujours.  Il essayait de le tenir, seulement face à cet éclat, ce n'était pas évident.

Les dix commandements | NarusasuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant