"Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer."- Jean Anouilh
Sasuke ne pensait pas souvent à la vengeance, ou du sentiment de satisfaction qui en découle. Cependant en passant la porte de son dortoir ce soir-là, il s'était rendu compte qu'il était sacrément en colère.Comment ça "ses" commandements ? Pour qui il se prenait ce mec ? Pour le messie ?
Alors qu'il se déchaussait rageusement, envoyant valser ses bottines vernis contre le mur, son voisin de chambre sortit de la sienne les yeux cernés.
- C'est quoi encore ton problème ? Marmonna Suigetsu alors qu'il traversait la pièce sans se soucier du regard assassin posé sur lui.
Le noiraud ne répondit pas et resta dans la même position planté en plein milieu, les yeux rivés sur le parquet. Ça-y-est les vacances étaient belle et bien terminées, et il pouvait dire adieu à sa vie en solitaire, plus qu'apaisante. L'internat reprenait, et rien qu'à l'idée de retrouver des choses comme les douches extérieurs, les rires insupportables une fois 22h passé... Bref, Sasuke ne s'en réjouissait guère, et depuis que lui et Suigetsu n'avaient jamais fini leur discussion, l'ambiance était passée d'habituellement bruyante et légère, à lourde et glaciale.
Oui il souhaitait crever l'abcès avec son ami, mais au fond, il avait la terrible impression que ça ne réglerait pas l'origine de problème. Sa réaction lui avait fait prendre conscience qu'il attendait depuis longtemps l'opportunité de lui dire ce qu'il ressentait vis à vis de son attitude. Et qu'il avait toujours pris sur lui... Sasuke avait, contrairement à ce que la majorité des gens imaginait, beaucoup de patience, et pour qu'il prenne le temps de s'énerver, il fallait vraiment y mettre du cœur à l'ouvrage.
Il s'allongea alors sur ses draps, et saisi un livre pour reposer ses yeux fatigués. Avant de rejoindre son lit, il avait légèrement ouvert la fenêtre qui donnait sur leur balcon pour laisser entrer l'air. Un sifflement très fin caressa ses jambes et il eut aussitôt un frisson. Au bout de dix minutes de calme, un tintement résonna dans les couloirs principaux, signe que l'heure du dîner venait de commencer. Pour Sasuke à l'inverse c'était la sonnerie qui lui indiquer le moment d'aller à la douche, car à cette heure-là personne ne venait.
- Tu viens ? Marmonna Suigetsu en mettant ses baskets.
Sasuke ne répondit rien, et ce silence fit comprendre à son ami que celui-ci était toujours énervé. Il ne supportait pas quand le noiraud faisait la tête comme ça : déjà, il n'était pas franchement crédible avec son visage androgyne, mais au fond, son silence et son regard onyx étaient terrifiant. Même pour Suigetsu qui le connaissait par cœur.
VOUS LISEZ
Les dix commandements | Narusasu
FanfictionC'est l'histoire de deux garçons que tout oppose, l'un mène une vie irréprochable fondée autour de la religion, l'autre une vie de débauche. Alors que se passera-t-il quand Sasuke rencontrera Naruto Uzumaki, un beau parleur qui maîtrise l'art de la...