Chapitre 31

799 74 15
                                    




"Nous portons tous des masques, pour différentes raisons. On met certains masques parce qu'il sont ce qu'on veut vraiment être. D'autres, parce qu'on ne veut pas montrer ce qu'il y a vraiment dessous... Ou parce que c'est ce quelqu'un a besoin que nous soyons."

- Gossip girl

Quand Sasuke se leva ce matin, il ne fut guère étonné de recevoir un colis de sa mère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





















Quand Sasuke se leva ce matin, il ne fut guère étonné de recevoir un colis de sa mère. Entouré dans joli nœud rouge, il découvrit une carte accrochée. En déballant le paquet, il tomba nez à nez avec un masque vénitien rouge et noir. Sur les côtés, des fines spirales d'argent entouraient les yeux.

Même s'il trouvait ça un peu ridicule comme soirée, sa famille avait été à l'origine de sa création. Elle symbolisait le début de l'hiver et avait toujours eu à thème les masques italiens. Dans les quartiers riches de Florence, la coutume était d'avoir un véritable masque vénitien et de le transmettre à chaque cérémonie annuelle pour les descendants. C'était d'ailleurs de cette manière que les héritiers se faisaient remarquer étant donné qu'il portait ce objet presque ancestrale.

Sasuke le sortit de sa boîte et le plaqua contre son visage histoire de voir s'il lui allait aussi bien qu'à son frère dans le temps. Amusé de n'y voir aucune différence, il l'enleva et se tourna vers Suigetsu toujours ensommeillé.

- Y'a un paquet pour toi, marmonna-t-il en le jetant sur le bord de son lit.

Son ami n'ouvrit guère plus ses paupières apparemment lourdes, car il savait déjà ce qu'il y avait à l'intérieur. Tout comme Sasuke, c'était le même présent traditionnel qui l'emmerdait plus qu'autre chose. Finalement, il repoussa sa couette non sans difficulté et se pencha pour découvrir le sien.

Bleu clair et argent, avec des petites bordures grises, il était somptueux mais moins ancien que celui de l'Uchiha. Il ne prit pas la peine de l'essayer, sachant déjà qu'il était le seul à porter celui-ci car son père avait cassé le sien à son âge. C'est amusé que les deux garçons soufflèrent péniblement face à la soirée qui se rapprochait.

- Je ne sais même pas pourquoi on la fête encore... Grinça le blanc les yeux cernés.

- Eh, tu parles de la cérémonie de ma famille quand même, répondit Sasuke en mimant une voix faussement sérieuse.

Même si au fond, il s'en fichait un peu, le noiraud savait que ce n'était pas le cas de sa mère. Quand elle avait dix huit ans, elle avait pris grand plaisir à porter ce masque et c'est aussi ce soir-là qu'elle avait rencontré Fugaku. Quand Sasuke était plus jeune, il était persuadé qu'une chose magique se produisait à ce bal mais en grandissant, il avait trouvé ça juste contraignant. Déjà parce que sans jamais y avoir participer, il savait combien l'organisation prenait du temps à sa mère tous les ans. Bien-sûr, elle ne faisait pas tout toute seule, elle supervisait, mais vu que rien n'était jamais assez bien pour Mikoto Uchiha, elle reprenait souvent tout depuis le début.

Les dix commandements | NarusasuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant