Chapitre 26

734 76 28
                                    

« Je comptais les lumières au plafond, je priais pour que ce ne soit pas lui qui ai réenclenché la flamme de l'espoir. »

|Chapitre un peu difficile |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





















|Chapitre un peu difficile |

Flashback, 6 ans en avant






















C'était la première fois qu'il faisait aussi chaud. Cet été là, Sasuke s'apprêtait à débuter l'enseignement auprès de son oncle et il en était fier. Toute sa famille avait été enchanté d'apprendre qu'il pourrait suivre les cours à Rome, alors il voulait se montrer à la hauteur.

En passant les portes de la maison familiale, le noiraud laissa sa valise à l'entrée et fut accueilli par son oncle qui le prit dans ses bras. Même si parfois celui-ci l'effrayait un peu, il savait qu'il ferait tout pour l'aider à avancer dans la vie. C'était quelqu'un de dévoué et ambitieux, il disait toujours que rien n'était trop beau pour un Uchiha. On pouvait dire que Sasuke avait été élevé avec une cuillère en or dans la bouche, un personnel entier s'occupait de lui, ça passait par son goutteur attitré, à ses habilleurs, ses femmes de chambre sans oublier évidemment ses professeurs.

Mais cet été là, il rencontra pour la première fois, Indra Uchiha. Le frère adoptif de son oncle. Personne n'était vraiment proche de cet homme dans la famille, ses parents lui en avaient déjà parlé et ils répétaient souvent qu'Indra n'était pas quelqu'un de bien. Cependant de ses douze ans, Sasuke ne voyait guère un homme méchant, il se rapprocha vite de lui. Passant ses après-midi à siroter des thés au soleil, découvrant chaque recoins de la capitale et tout ce qu'il fallait y voir. Indra était ce mentor qui lui apprenait tant de choses, ça allait de la cuisine locale à comment bien s'exprimer en latin. A cette époque, le noiraud était un enfant aimant et obéissant. Il avait toujours appris à respecter ses aînés.

Sans qu'il ne l'ai jamais vraiment compris, Indra devint rapidement un ami proche, non pas un père, ni un frère, il en avait déjà, mais l'homme était encore jeune. Il n'avait pas vingt cinq ans, donc Sasuke voyait en lui un modèle de conduite mais aussi de réussite. Indra était le dirigeant du Vatican, et même s'il avait baigné toute son enfance dans la religion, il n'était pas croyant. Pour autant, il apprenait à Sasuke comment respecter correctement la parole de dieu, étant lui-même constamment entouré du pape.

Pourtant cette histoire n'a rien de joyeux. Si Sasuke ignorait encore la manière dont son été prendrait fin, Indra lui, savait pertinemment ce qu'il voulait. Les semaines passaient et Madara s'absentait régulièrement, il passait parfois des week-end à l'étranger. Personne n'aurait pu imaginer qu'une telle chose arriverait. Parfois on imagine qu'un événement précis se doit de déclencher les drames de nos vies, pourtant en vérité, l'enfer nous tombe dessus sans prévenir. C'est aussi ce qui le rend si douloureux, ne jamais se douter de ce qui va nous détruire.

Les dix commandements | NarusasuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant