Chapitre 6 - Le nouveau régime

264 24 33
                                    

— Miss Weasley ?

Ginny s'arrêta au sommet de l'escalier de marbre. Le professeur McGonagall, qui venait de la héler, se tenait sur le seuil de son bureau.

— Pouvez-vous venir un instant, je vous prie ?

Ginny laissa Sally, Lucy et Neil poursuivre leur chemin en direction de la Grande Salle et entra dans le bureau, intriguée.

— Comme vous le savez, M. Potter n'est pas revenu à l'école. J'ai donc dû prendre de nouvelles dispositions.

— De nouvelles dispositions ? répéta Ginny, qui ne voyait pas où elle venait en venir.

— Pour le Quidditch, Miss Weasley.

McGonagall fit glisser sur le bureau un insigne brillant. Ginny releva les yeux vers elle, surprise. Elle avait complètement oublié... Sans Harry, l'équipe de Gryffondor n'avait plus de capitaine...

— Je compte sur vous pour former une bonne équipe, Miss Weasley. Si je ne m'abuse, il vous manque désormais un attrapeur, un poursuiveur et un gardien.

— Je... vous pouvez compter sur moi, répondit Ginny en prenant l'insigne avec des gestes précautionneux.

— Je vous transmettrai la liste des candidats à la fin de la semaine. Certains se sont déjà inscrits pour les postes de batteur, qui sont déjà occupés par Messieurs Peakes et Coote : il vous appartient entièrement de décider si vous voulez leur refaire passer les essais, à eux et à Miss Robins. Bonne journée, Miss Weasley.

Ginny sortit du bureau, un peu sonnée.

— Alors, qu'est-ce qu'elle te voulait ? demanda Sally lorsque Ginny apparut à la table des Gryffondor.

— Me nommer capitaine de l'équipe de Quidditch.

Sally recracha sa gorgée de jus de citrouille.

— Par Merlin, je n'y pensais plus ! Bien sûr, si Harry n'est plus là... C'est qui, les capitaines des autres équipes ?

Ginny s'attendit presque à voir surgir Colin avec la réponse à cette question, comme Colin le faisait toujours, mais seul le silence lui répondit.

— Aucune idée, avoua Ginny. Chambers de Serdaigle a quitté l'école... Pareil pour Urquhart de Serpentard... Et aussi pour Preece à Poufsouffle... Oh par pitié j'espère que ce n'est pas Smith qui a eu l'insigne...

Quelques minutes plus tard, le professeur McGonagall apparut à nouveau et s'arrêta à leur hauteur pour leur distribuer leurs emplois du temps. Ginny fronça les sourcils.

— Professeur... il doit y avoir une erreur. Je devais suivre les cours de défense contre les forces du mal et je ne le vois nulle... Oh.

Elle s'interrompit, son visage ayant perdu de ses couleurs. McGonagall, voyant qu'elle avait compris d'où venait vraiment le problème, poussa un long soupir et passa à l'élève suivant sans mot dire.

— Je n'arrive pas à y croire, s'enflamma Ginny. Ils ont remplacé les cours de défense par des cours de magie noire !

Tout le monde se pencha aussitôt sur son emploi du temps pour constater ce triste fait et les Gryffondor laissèrent libre cours à leur indignation jusque la fin du déjeuner.

Après une petite investigation pendant leur premier cours de la journée, les sortilèges, il s'avéra que Smith avait bel et bien eu l'insigne de capitaine de Quidditch, au grand dam de Ginny. L'attrapeuse de Serdaigle, Annabel Jones, était devenue capitaine de son équipe et enfin, Drago Malefoy avait également hérité du titre.

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant