— Je savais que tu viendrais ! Je le savais, Harry !
— Neville... Qu'est-ce que... Comment ?
Ignorant les balbutiements d'Harry, Neville serra Ron et Hermione dans ses bras avec des cris d'allégresse.
Ils étaient là. Ils étaient vraiment là.
— Je savais que vous viendriez ! Je n'ai pas arrêté de répéter à Seamus que c'était une simple question de temps !
— Neville, qu'est-ce qui t'es arrivé ? demanda Harry.
Neville avait oublié de quoi il avait l'air. Il s'était caché des Carrow deux semaines plus tôt, mais son œil était toujours enflé. Les maléfices avaient la peau dure.
— Ah, ça ? Ce n'est rien. Seamus est dans un état bien pire, vous verrez. On y va ? Oh, Ab, il y a peut-être deux personnes qui vont arriver.
Dès qu'il avait reçu le message de la fillette du tableau, Neville s'était empressé de prévenir Ginny et Luna de l'arrivée d'Harry, comme promis. Il leur avait donné rendez-vous à la Tête de Sanglier.
— Deux autres ? répéta Abelforth. Qu'est-ce que tu veux dire par deux autres, Londubat ? Il y a un couvre-feu et tout le village est soumis au charme du Cridurut !
— Je sais, c'est pour ça qu'ils vont transplaner directement dans le bar. Envoyez-les simplement dans le passage dès qu'ils arriveront, d'accord ? Merci beaucoup.
Neville aida Hermione à grimper sur le manteau de la cheminée. Ron la suivit, puis Neville. Harry se tourna vers Abelforth :
— Je ne sais comment vous remercier. Vous nous avez sauvé la vie, deux fois.
Deux fois ? Quand Abelforth leur avait-il sauvé la vie pour la première fois ?
— Veille bien sur eux, lança le vieil homme d'un ton bourru. Je ne pourrai peut-être pas les sauver une troisième fois.
Harry grimpa à son tour sur la cheminée.
— Depuis quand il est là, ce tunnel ? demanda Ron alors qu'ils avançaient. Il n'est pas sur la carte du Maraudeur, hein, Harry ? Je croyais qu'il n'y avait que sept passages qui permettaient de sortir de l'école ou y entrer ?
— Ils ont tous été condamnés avant le début de l'année, expliqua Neville. On ne peut plus les utiliser, maintenant, avec tous les maléfices qui en protègent l'entrée et les Mangemorts et les Détraqueurs qui attendent à la sortie. Mais peu importe... Alors c'est vrai, vous avez réussi à cambrioler Gringotts ? Et vous vous êtes enfuis sur un dragon ? Tout le monde en parle, Terry Boot s'est fait taper dessus par Carrow pour l'avoir crié dans la Grande Salle pendant le dîner !
— Oui, c'est vrai, confirma Harry.
Neville eut un rire ravi.
— Qu'est-ce que vous avez fait du dragon ?
— On l'a relâché dans la nature, répondit Ron. Hermione avait très envie de le garder avec elle...
— N'exagère pas, Ron...
— Et qu'est-ce que vous avez fabriqué pendant tout ce temps-là, Harry ? Les gens disent que vous étiez simplement en fuite, mais je ne le crois pas. Je me doute que vous aviez quelque chose à faire...
— C'est vrai. Mais parle-nous plutôt de Poudlard, nous ne savons pas du tout ce qui s'y passe.
— C'est devenu... En fait, ce n'est plus le Poudlard que vous avez connu.
Il leur décrivit les Carrow, les cours de magie noire, d'étude des Moldus, les retenues, les tortures, les actions de l'AD, leur raconta aussi ce qui était arrivé à sa grand-mère et pourquoi il avait dû finir par se cacher.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbres
FanfictionLe règne de Voldemort a commencé. Tandis que Harry, Ron et Hermione partent à la chasse aux Horcruxes, Ginny entre en sixième année à Poudlard. Aux côtés de ses amis Neville et Luna, Ginny reconstitue l'AD pour lutter tant bien que mal contre la nou...