Colin consulta sa montre d'un air anxieux. Où était-il passé, bon sang ?
— Tout va bien ? demanda la jeune femme blonde aux yeux bleus qui faisait la vaisselle, non loin.
Posté dans l'entrée de la caravane, Colin arracha enfin son regard de l'horizon pour la regarder.
— Ce n'est rien, Penny, c'est juste...
— Simon n'est toujours pas rentré ? devina Penny.
— Il devait être là il y a une heure. Je commence à me demander si...
— Je suis certaine qu'il va très bien...
Colin reporta son regard sur le groupe d'adolescents qui jouaient au foot au milieu des caravanes, sous le soleil timide. Dennis et Tamsin se trouvaient parmi eux. Sloane lisait un livre non loin, assise sur une chaise de camping, enveloppée dans un épais cardigan pour se protéger de la fraicheur de novembre. Soudain, un bruit de ferraille qu'on traînait au sol s'éleva. Colin observa avec incrédulité une énorme Jeep freiner dans l'allée qui menait à la caravane. Simon se trouvait au volant. À travers la vitre baissée, il adressa un immense sourire et un pouce levé à Colin, qui s'approcha de lui.
— Où est-ce que tu as trouvé ça ? s'exclama-t-il.
— Je te l'ai dis, que je devais faire quelques courses, répondit Simon avec un grand sourire avant de sortir de la voiture – si on pouvait encore appeler ce monstre de rouille une voiture.
— Et donc tu as dépensé les quatre livre cinquante qu'il nous reste dans une Jeep ?
— Premièrement, il nous reste un peu plus d'économies que ça, tout de même. Deuxièmement, pour qui tu me prends ? Évidemment, que je ne l'ai pas achetée.
— Tu ne l'as quand même pas volée ? s'exclama Colin.
— Je l'ai empruntée.
— Simon, si on se fait prendre par la police moldue...
— Relax, je ne l'ai pas volée. Enfin, pas vraiment. Je t'ai dis que ma grand-mère ne vivait pas loin d'ici, non ? Elle ne peut plus conduire à cause de sa vue, cet engin traîne dans son garage depuis des mois. Je me suis dit qu'on en aurait plus besoin qu'elle. Je ne l'ai pas tout à fait prévenue, mais elle ne se rendra compte de rien. Ça nous évitera de devoir prendre le train ou de marcher des kilomètres, si on doit encore bouger.
— J'espère bien que non, soupira Colin. On est plutôt bien, ici, et avec l'hiver qui arrive...
Colin embrassa le camping du regard. Potterveille avait donné des indices aux nés-Moldus en cavale afin de trouver cet endroit. Il s'agissait d'un campement de Moldus, plus exactement de gens du voyage. Beaucoup de sorciers s'y étaient réfugiés au fil des dernières semaines, notamment des Nés-Moldus. Il y en avait tant que le camping entier était désormais protégé par magie pour empêcher les Mangemorts de les repérer. Colin reporta son attention sur Dennis et Tamsin, qui jouaient avec des Moldus et des sorciers confondus.
— J'ai aussi pris autre chose...
Simon fouilla dans son sac et en sortit un appareil photo instantané.
— Pour toi, dit-il en l'offrant à Colin.
Ce dernier en resta muet, plus touché qu'il ne voulait le laisser paraître.
— Tu m'offres l'appareil photo de ta grand-mère ? plaisanta-t-il pour cacher son trouble.
— Tu en feras un meilleur usage.
— C'est l'anniversaire de Sloane, aujourd'hui, pas le mien...
— Oui, je lui aussi pris quelque chose. C'est pour ça que je voulais faire cette petite escapade, à l'origine... J'ai simplement décidé de faire d'une pierre deux coups... Bon, en parlant de l'anniversaire de Sloane. Tout est prêt, pour ce soir ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbres
FanficLe règne de Voldemort a commencé. Tandis que Harry, Ron et Hermione partent à la chasse aux Horcruxes, Ginny entre en sixième année à Poudlard. Aux côtés de ses amis Neville et Luna, Ginny reconstitue l'AD pour lutter tant bien que mal contre la nou...