Chapitre 9 - L'épée

264 21 28
                                    

Le mois de septembre tirait à sa fin.

Ginny commençait à s'inquiéter. Elle allumait la radio tous les soirs, mais elle n'avait plus entendu Potterveille depuis l'émission qu'ils avaient diffusée à la rentrée. Elle avait envoyé une lettre à ses frères, qui lui avaient fait part de quelques « soucis techniques ». Lorsqu'elle entendit enfin la voix de Lee Jordan, un soir, elle se précipita pour monter le son.

« Je porte le nom d'une étoile de la constellation du chien et ai été accusé de multiples meurtres à tort, qui suis-je ? »

— Sirius Black, répondit-elle aussitôt en tapotant la radio d'un coup de baguette.

— Black était innocent ? s'exclamèrent Seamus, Lavande, Parvati, Neil, Sally et Lucy presque tous en même temps.

Seul Neville n'était pas surpris.

— Longue histoire, mais en effet, il l'était. J'ai eu la chance de le connaître personnellement et c'était vraiment quelqu'un de bien...

— Dans deux secondes, elle va nous dire qu'elle est amie avec Gwenog Jones, souffla Sally à Lucy.

— Ah, non, elle, j'aurais pu la rencontrer l'année dernière, mais... attendez...

La radio avait fini de grésiller et la voix de Lee Jordan répétait désormais : « Notre émission commence dans cinq minutes. Prenez un jus de citrouille et un scone et installez-vous confortablement. Notre émission commence dans cinq minutes... »

Les élèves de Gryffondor s'approchèrent de la radio, aux aguets. Enfin, la voix de Lee reprit :

— Bonsoir, chers auditeurs, et bienvenue sur Potterveille ! Ici Rivière, votre animateur, accompagné de mon fidèle collaborateur, Renard.

Bonsoir, Rivière ! répondit George.

Aujourd'hui, nous accueillons un nouveau collaborateur. Bienvenue, Romulus.

— Merci, Rivière.

— C'est Lupin ! s'écrièrent Ginny et Neville d'une même voix.

Romulus apportera sa contribution à deux de nos rubriques, dont la première s'intitule « Les Copains de Potter », qui aura pour but de donner des nouvelles de notre Survivant préféré. Romulus, pouvez-vous nous éclairer sur ce qu'il s'est produit le deux septembre au Ministère de la Magie ? Ni la Gazette du Sorcier, ni Sorcellerie-Infos sur la RITM n'ont parlé de cet événement. Les rumeurs s'accordent pourtant à dire que Harry Potter se trouvait au Ministère ce jour-là.

Les Gryffondor poussèrent des exclamations surprises. Le cœur de Ginny s'emballa. Elle avait enfin des nouvelles de Harry, après tout ce temps...

— Ce sont plus que des rumeurs, c'est la vérité, confirma Lupin. Mais si la Gazette et la RITM n'en n'ont pas parlé, c'est parce que les Mangemorts ont mis la main dessus, comme ils ont mis la main sur le Ministère. Il est également probable que la nouvelle ne soit pas parvenue jusque Poudlard, où le courrier est surveillé. Cette apparition a bien évidemment fait naître beaucoup d'espoir dans le cœur des gens, ce que les Mangemorts s'efforcent bien entendu d'étouffer.

— Sait-on pourquoi Harry se trouvait là ? demanda George.

Non, nous l'ignorons. Tout ce que nous savons, c'est que Harry était apparemment déguisé, mais qu'il a été démasqué. Toutefois, il a réussi à prendre la fuite.

— Ainsi donc, Harry Potter a encore une fois échappé aux Mangemorts ! s'exclama George. Voilà qui devrait confirmer les rumeurs selon laquelle il serait l'Élu, destiné à vaincre le Chef Mangemort.

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant