Chapitre 3 - Le mariage

353 26 18
                                    

Ginny admira son reflet dans le miroir. La robe dorée que Fleur avait choisie pour ses deux demoiselles d'honneur avait le mérite d'être de très bon goût. Elle se mariait à merveille avec les cheveux roux de Ginny, coiffés avec élégance.

— Ginny, tu es prête ? demanda la voix de sa mère depuis le couloir. Il va bientôt falloir descendre.

Molly entra dans la chambre et se figea sur le seuil.

— Oh, ma chérie, tu es magnifique ! s'extasia-t-elle.

— Merci. Est-ce que Muriel est redescendue ?

— Oui, elle est partie s'installer sous le chapiteau.

Ginny soupira de soulagement. Elle avait réussi de justesse à échapper à sa tante et à ses commentaires désobligeants lorsque cette dernière était montée donner sa tiare à Fleur.

— Bon, quand il faut y aller...

Elle suivit sa mère jusqu'à l'entrée du chapiteau, où attendaient déjà Fleur dans sa robe de mariée, plus belle que jamais, en compagnie de Gabrielle qui portait la même robe que Ginny et de Monsieur Delacour, impeccable dans sa robe de cérémonie.

— Je vais aller m'assoir, déclara Molly. À tout de suite...

Quelques minutes plus tard, une musique s'éleva. Monsieur Delacour proposa son bras à sa fille et tous deux remontèrent l'allée centrale sous le chapiteau, suivis de Ginny et Gabrielle. L'assemblée tourna les yeux vers la mariée. Parvenus à la hauteur de Bill et de Charlie, son garçon d'honneur, Monsieur Delacour lâcha le bras de Fleur et alla s'assoir à côté de sa femme.

— Mesdames et messieurs, nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'union de deux âmes fidèles, claironna le sorcier qui officiait la cérémonie et que Ginny reconnut comme étant celui qui avait également officié à l'enterrement de Dumbledore.

— Ma tiare fait très joliment ressortir l'ensemble. Mais je dois dire que la robe de Ginevra est un peu trop décolletée.

Le murmure – parfaitement audible – de la tante Muriel tira un sourire à Ginny, qui tourna la tête vers l'assemblée. Elle chercha le Moldu roux dont Harry avait pris l'apparence et lui adressa un clin d'œil, puis regarda à nouveau devant elle.

Elle n'avait jamais rêvé de mariage, mais elle devait admettre que cette cérémonie était émouvante et lui donnait presque des idées. Elle s'imagina à la place de Fleur, vêtue d'une magnifique robe blanche... Avec à ses côtés, Harry. Elle eut un petit sourire triste. Voilà qui n'arriverait jamais.

— William Arthur, voulez vous prendre pour épouse Fleur Isabelle...

Ginny fut distraite par le bruit de trompette qui retentit au fond du chapiteau : Hagrid était en train de se moucher.

— Je vous déclare donc unis pour la vie.

Le sorcier leva sa baguette et une pluie d'étoiles argentées tomba sur Bill et Fleur alors qu'ils s'embrassaient. Fred et George furent les premiers à applaudir, entrainant le reste de l'assemblée avec eux. Les ballons dorés qui flottaient au-dessus des têtes de Bill et Fleur éclatèrent, libérant des oiseaux de paradis et de minuscules cloches d'or qui se mirent à voleter dans les airs en chantant et en carillonnant.

— Mesdames et Messieurs ! Si vous voulez bien vous lever ! s'écria le sorcier.

Tout le monde s'exécuta (avec plus ou moins bonne grâce concernant la tante Muriel) puis le sorcier fit s'envoler les chaises et disparaitre les parois du chapiteau, ne laissant plus qu'un dais soutenu par des colonnes dorées. La lumière du soleil inondait le verger et la campagne environnante. Un bassin d'or fondu se répandit au centre de la tente pour former une piste de danse à la surface scintillante. Les chaises suspendues en l'air retombèrent autour de petites tables nappées de blanc disposées autour de la piste. Les musiciens prirent place sur un podium et des serveurs surgirent de toutes parts avec des plateaux d'argent remplis de boissons, de tartelettes et de sandwiches.

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant