Chapitre 24 - Trève

181 22 10
                                    

Le monde venait de prendre fin.

Ginny se sentait vide, morte. Sa mère pleurait et tremblait, affalée sur la poitrine de Fred pendant que son père lui caressait les cheveux en pleurant lui aussi. Ginny était restée debout, contemplant son frère sans vraiment le voir.

Quelqu'un la prit dans ses bras. Elle reconnut les cheveux d'Hermione et répondit à son étreinte sans dire un mot. Ce contact la ramena à elle. Elle se détacha d'Hermione et se rapprocha de sa famille. Percy tenait Ron par les épaules. Elle essaya de repérer d'autres visages familiers. Elle aperçut Neville, qui tenait une Hannah Abbott en larmes contre lui à côté du corps sans vie de Susan Bones. Luna aidait Mme Pomfresh à s'occuper des blessés. Il n'y avait nulle trace de Lucy et Neil. Elle garda un œil sur l'entrée de la Grande Salle pendant un long moment.

— Je ne peux pas rester ici, souffla-t-elle finalement. Il faut... il faut que je trouve les autres...

Elle s'éloigna sans rien ajouter de plus.

Les fenêtres illuminées du château éclairaient les corps qui jonchaient le parc. Ginny avait l'impression de marcher dans un cimetière. D'autres élèves cherchaient leurs proches. Ginny erra de corps en corps à la recherche de ceux de Lucy et Neil pendant ce qu'il lui parut être une éternité.

Finalement, elle la trouva.

Lucy était allongée sur le ventre. Au grand soulagement de Ginny, elle n'était pas morte. Elle tremblait.

— Lucy... dit doucement Ginny en s'accroupissant auprès d'elle et en lui prenant la main.

Lucy sursauta et se mit à murmurer :

— Maman... Maman... je veux rentrer à la maison...

— Ne t'inquiète pas. Ça va aller... Nous allons te ramener à l'intérieur...

— Mais je veux rentrer à la maison. Je ne veux plus me battre.

— Je sais, répondit Ginny d'une voix brisée. Tout ira bien.

Soudain, elle eut l'étrange sensation que quelqu'un passait près d'elle et releva la tête. Mais il n'y avait personne.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé, Lucy ? Où est Neil ?

— Je ne sais pas... Les araignées... J'ai plongé à terre et elles... elles me sont passées dessus... J'ai fait semblant d'être morte.

Ginny fut traversée d'un puissant frisson d'horreur en imaginant Lucy se faire piétiner par des dizaines d'Acromentules. Pas étonnant qu'elle soit dans cet état.

— Je veux rentrer à la maison, répéta Lucy. Je veux voir maman, papa, Emily et Jamie...

Le cœur de Ginny se brisa à nouveau. Jamie, le petit frère de Lucy, était mort depuis l'année précédente.

— Tu ne seras plus obligée de te battre, d'accord ? murmura Ginny tout en sachant pertinemment qu'il s'agissait sans doute d'un mensonge. On va te ramener chez toi. Mais il faut que tu viennes avec moi.

Lucy consentit à se lever. Elle marcha d'un pas tremblant jusqu'à la Grande Salle en s'appuyant sur Ginny. En chemin, elles croisèrent Neville et Olivier Dubois qui allaient chercher des corps.

En passant devant les morts, Ginny aperçut Colin parmi eux et eut l'impression de recevoir un nouveau coup dans l'estomac. Elle guida Lucy jusqu'à l'estrade des blessés. Sally, qui avait été soignée, la rejoignit aussitôt. Ginny expira longuement pour ne pas craquer, prise d'une envie de pleurer. Sa famille ne se trouvait plus auprès de Fred. Quelqu'un entra alors avec le corps de Neil dans les bras d'un pas si précipité que Ginny su immédiatement qu'il n'était pas mort.

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant