Bill les escorta chez Muriel, où leur père s'empressa de protéger la demeure en en devenant le Gardien du Secret. Arthur ne pourrait plus travailler, mais ils avaient des problèmes plus importants. Fred et George étaient également de la partie. Lorsqu'ils furent installés chez Muriel, Bill repartit aussitôt. Lui-même avait l'intention de devenir le Gardien du Secret de la Chaumière aux Coquillages, où il habitait avec Fleur. Harry, Ron et Hermione vivraient aussi cachés chez lui, ainsi que Luna, Dean, Mr Ollivander et un gobelin nommé Gripsec. Bill avait essayé de leur raconter toute l'histoire dans les grandes lignes. Harry, Ron et Hermione avaient été capturés par Greyback et des Rafleurs, qui venaient également de capturer Dean et Gripsec. Ils avaient tous été envoyés chez les Malefoy, où Luna avait été gardée prisonnière depuis son enlèvement en décembre. Mr Ollivander, lui, y était resté prisonnier pendant plus d'un an. Ils avaient réussi à s'échapper grâce à Dobby, l'ancien elfe de maison des Malefoy, qui avait été tué pendant leur fuite. À part l'elfe, tout le monde semblait aller bien, mais s'il n'en avait pas eu la confirmation (car Ron avait refusé de lui donner tous les détails), Bill pensait qu'Hermione avait été torturée. Molly avait pleuré pendant tout le récit de Bill. Ginny, elle, était trop choquée pour réagir.
Elle avait été tentée de convaincre sa famille de rester chez Bill elle aussi. Elle mourait d'envie de retrouver tous ses amis... Savoir que Ron avait bel et bien retrouvé Harry et Hermione l'avaient aidée à éradiquer ses soupçons concernant ces deux derniers. Elle trouvait désormais l'idée de leur couple ridicule et n'arrivait pas à croire qu'elle avait à ce point pu manquer de confiance en Harry et Hermione.
Mais elle savait qu'aller chez Bill n'était pas raisonnable, et que personne ne la laisserait faire. Par ailleurs, la Chaumière aux Coquillages était beaucoup moins spacieuse que la maison de Muriel, et Bill avait l'intention d'envoyer Ollivander et Gripsec chez Muriel lorsqu'ils se seraient rétablis.
Luna s'était arrangé pour enchanter un autre faux Gallion et avait prévenu le reste de l'AD qu'elle était saine et sauve. Ginny avait fait de même. Elle aurait voulu communiquer par Gallion avec Harry, mais le désavantage du sortilège Protéiforme était que toutes les pièces affichaient le même message. Ginny se voyait mal entretenir des conversations intimes de cette manière. Et puis, cela ne ferait que parasiter la communication de l'AD. Certes, c'était les vacances et l'AD battait de l'aile, mais elle était certaine que Neville relancerait la machine dès la rentrée. À cette pensée, elle ressentit un élan de frustration. C'était fini pour elle. Elle ne pourrait pas retourner à Poudlard. Elle avait beau être soulagée d'être en sécurité, elle appréhendait tout de même le séjour chez Muriel, qui risquait de se prolonger.
Après le départ de Bill, personne ne retourna se coucher. Alors que l'aube perçait, Muriel leur attribua des chambres et les laissa s'installer. Ginny vida son sac et entreprit de ranger ses maigres possessions dans le placard, essayant de s'approprier ce nouvel espace. Elle garda sa copie du Quidditch à travers les âges sous son oreiller.
Fred et George s'étaient à peine installés qu'ils avaient déjà décidé d'investir la chambre du fond pour y établir leur petite affaire. Ils ne pouvaient plus travailler non plus, ni faire de nouvelles émissions de Potterveille (la première de Fred était bien partie pour également être sa dernière) mais ils avaient la ferme intention de continuer à commercer grâce à un service de vente par hibou. Contrairement à eux, Ginny se retrouva très vite désœuvrée. Hormis les tâches ménagères, il n'y avait pas grand-chose à faire chez Muriel. Ses parents passaient de longues heures à converser avec cette dernière, mais Ginny, qui la trouvait insupportable, préférait trouver refuge ailleurs dans la maison. Elle explora la demeure de fond en comble et finit par dénicher un grenier rempli de livres et se plongea dans des romances similaires à Un amour de vampire et Un été avec une vélane en écoutant le vent souffler au-dehors. Elle faisait de son mieux pour ne pas penser à ce qui lui était arrivé avant les vacances, ni à ce qui avait dû arriver à Hermione.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbres
FanficLe règne de Voldemort a commencé. Tandis que Harry, Ron et Hermione partent à la chasse aux Horcruxes, Ginny entre en sixième année à Poudlard. Aux côtés de ses amis Neville et Luna, Ginny reconstitue l'AD pour lutter tant bien que mal contre la nou...