Ginny profita du premier week-end de septembre pour constituer l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle avait attendu ce moment toute la semaine, ravie à la perspective de pouvoir se détendre un peu après cette première semaine éprouvante. Elle avait choisi de ne pas perdre de temps à réorganiser des essais pour les batteurs et à garder Ritchie Coote et Jimmy Peakes, qui se débrouillaient très bien. De toute façon, à ses yeux, personne ne pourrait être à la hauteur de Fred et George dans ce rôle. Elle avait aussi choisi de garder Demelza Robins, une excellente poursuiveuse avec laquelle elle avait développé des habitudes de jeu.
Les essais furent beaucoup moins chaotiques que ceux de l'année précédente, ce qui s'expliquait très facilement : Harry n'était pas au cœur des curiosités, cette fois-ci. Les élèves des autres maisons ne se glissèrent pas parmi les candidats et seuls deux élèves de première année osèrent se présenter, accrochés aux vieux balais de l'école. Ginny les laissa participer aux essais, sans grand espoir de tomber sur un génie du Quidditch comme Harry.
Dans le vivier de candidats se trouvaient Seamus et Sally, qui postulaient comme poursuiveurs pour la deuxième année consécutive. Ils n'avaient pas été retenus l'année précédente. Lucy, quant à elle, postulait pour la première en tant qu'attrapeuse, à l'instar de Romilda Vane, ce qui tira une grimace discrète à Ginny. Romilda avait passé la majeure partie de l'année précédente à essayer de sortir avec Harry, allant jusqu'à tenter de le piéger avec des chocolats fourrés au philtre d'amour, que Ron avait mangé à sa place. Son frère avait failli mourir quand on lui avait administré un remède puis un remontant. Certes, ce n'était pas de la faute de Romilda si la bouteille d'hydromel avait secrètement été empoisonnée, mais Ginny ne pouvait s'empêcher de lui en tenir rigueur.
Ginny commença par faire passer les essais aux attrapeurs. Le principe était simple : le premier à saisir le vif d'or obtenait le poste. Parmi les sept candidats qui décollèrent, trois se démarquèrent dans leur façon de voler alors qu'ils faisaient le tour du terrain : un garçon de troisième année, Lucy, et à la grande surprise de Ginny, Romilda. Soudain, cette dernière repéra le vif. Lucy s'en aperçut immédiatement et lui colla aux basques. Une formidable course-poursuite s'ensuivit. Le balai de Romilda était plus puissant que celui de Lucy, mais cette dernière compensait le manque de vitesse par son agilité. Elle semblait presque anticiper la direction que le vif allait prendre. Alors que Romilda effectuait un virage en catastrophe pour le suivre, Lucy fit une manœuvre habile pour changer de direction de manière beaucoup plus souple, gagnant finalement du terrain. Quelques secondes plus tard, elle saisissait le vif d'or. Des exclamations retentirent dans les gradins. Emily, la sœur cadette de Lucy, poussa un long vivat, imitée par Neil.
— Félicitations à notre nouvelle attrapeuse, Lucy Montgomery ! s'exclama Ginny lorsque Lucy mit pied à terre, l'air ravie.
Ginny ne pouvait s'empêcher de ressentir un immense soulagement à l'idée que Romilda ait perdu. Celle-ci retourna dans les gradins d'un pas furieux.
Ginny passa ensuite aux poursuiveurs. Il ne restait qu'une place disponible, mais c'était le poste le plus convoité par les candidats. Une vingtaine de Gryffondor s'étaient en effet présentés. Ginny s'inspira de Harry et entreprit d'abord de leur faire effectuer plusieurs tours de terrain pour constater leur rapidité et leur adresse. Les deux élèves de première année se vautrèrent avant la fin du premier tour. Ginny demanda ensuite aux candidats de se scinder en deux équipes et de tenter de tacler les joueurs adverses, de faire des passes et de marquer des buts. Certains candidats furent éliminés lorsqu'elle constata qu'ils étaient incapables de jouer en équipe. Un garçon de quatrième année, notamment, ne cessait de remonter seul le terrain pour marquer sans même essayer de faire des passes. Certes, il s'agissait d'un bon joueur, mais Ginny ne voulait pas de ce genre de mentalité dans son équipe. Quelques candidats lâchèrent également trop de fois le Souafle ou ratèrent trop de passes ou de buts pour passer au tour suivant, pendant lequel Ginny lâcha les Cognards. Cela élimina presque tout le reste des candidats qui soit paniquèrent totalement à l'approche de l'un d'entre eux, soit se révélèrent incapables de les éviter et durent partir à l'infirmerie, soit se montrèrent particulièrement maladroits lors de la manœuvre. Enfin, Ginny organisa une session de penalties pour départager les deux candidats restants : Seamus et Sally.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbres
FanficLe règne de Voldemort a commencé. Tandis que Harry, Ron et Hermione partent à la chasse aux Horcruxes, Ginny entre en sixième année à Poudlard. Aux côtés de ses amis Neville et Luna, Ginny reconstitue l'AD pour lutter tant bien que mal contre la nou...