Ginny passa les premiers jours des vacances dans un état de léthargie semblable à celui qu'elle avait connu au début des vacances d'été. La scène de l'enlèvement de Luna dans le Poudlard Express ne cessait de tourner en boucle dans sa tête. Pour ne rien arranger, la maison était beaucoup plus déserte que d'ordinaire en cette période de fêtes. Parmi tous ses frères, seuls Fred et George faisaient de temps à autre un saut au Terrier. Ginny avait espéré que le repas du réveillon de Noël aurait rassemblé un peu plus de monde, mais Bill et Fleur avaient décidé de passer leur premier Noël en tant que couple marié en amoureux à la Chaumières aux Coquillages, Charlie ne serait pas de la partie non plus, et Ron, bien sûr, serait absent. Seule Tonks avait accepté de venir passer Noël avec eux. Ginny avait été surprise d'apprendre que Lupin ne l'accompagnerait pas.
Le jour du réveillon, Fred, George et Ginny aidèrent leur mère à préparer la table. Ils attendirent que Molly soit occupée quelque part dans les étages pour parler de Potterveille.
— On va devoir modifier notre mode de fonctionnement, annonça George à voix basse. L'émission est de plus en plus connue. Même si on continue à changer sans cesse d'endroit pour la diffuser, les Mangemorts font de plus en plus de descentes pour essayer de nous attraper. On ne peut plus se permettre de proposer des énigmes pour trouver le mot de passe, ça deviendrait trop facile pour les Mangemorts de les deviner.
— Comment vous allez faire, alors ? demanda Ginny.
— On va laisser les gens deviner le mot de passe sans énigme. Ils auront toujours un rapport avec le premier Ordre du Phénix. Normalement, on devrait pouvoir garder le gros de nos auditeurs. S'ils ont écouté les chroniques de Lupin... Je doute que les Mangemorts se soient montrés très intéressés par les hommages à la mémoire des membres du premier Ordre.
— Mais ce sera compliqué pour les auditeurs qui connaissent peu ou pas encore l'émission de vous trouver, non ? fit remarquer Ginny.
— Oui, on risque de perdre des auditeurs, répondit George. Mais bon, on n'a pas trop le choix.
— En parlant de Lupin, fit Ginny. Pourquoi il ne vient pas, ce soir ? C'est à cause d'une mission de l'Ordre ?
Fred et George échangèrent un regard.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda aussitôt Ginny en fronçant les sourcils.
Fred et George soupirèrent de concert.
— Lupin ne vit plus avec Tonks, révéla Fred.
— Quoi ? s'exclama Ginny. Pourquoi ?
— On ne le sait pas vraiment, répondit Fred. Maman n'a pas voulu nous en parler, elle dit que ce ne sont pas nos affaires. Mais à chaque fois qu'on parle de Lupin, elle a l'air en colère. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'implique énormément dans l'Ordre. Peut-être un peu trop...
— Il n'a quand même pas quitté Tonks ? s'étonna Ginny. Pas alors qu'elle est enceinte ?
— Tu sais qu'elle est enceinte ? s'étonna George.
— Oui, je l'ai deviné, le jour du mariage. Tonks m'a dit que Remus n'était pas particulièrement enchanté par sa grossesse, mais de là à la quitter...
— Ah. En tout cas, c'est vrai que ça ne ressemble pas à Lupin, commenta George. Mais bon, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer au sein de l'intimité d'un couple...
— Depuis quand c'est comme ça ? s'enquit Ginny.
— Depuis un moment. Tonks est retournée vivre chez ses parents. On le sait depuis septembre...
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbres
FanfictionLe règne de Voldemort a commencé. Tandis que Harry, Ron et Hermione partent à la chasse aux Horcruxes, Ginny entre en sixième année à Poudlard. Aux côtés de ses amis Neville et Luna, Ginny reconstitue l'AD pour lutter tant bien que mal contre la nou...