Chapitre 4

15 0 0
                                    

Sora se tenait là sur le pas de la porte, je la regardais de haut en bas plusieurs fois pour l'analyser. Ses cheveux étaient toujours coiffés en un chignons haut mais sa robe verte légèrement cintrée, le foulard à son cou et la sacoche qu'elle avait contrastait fortement avec l'uniforme mis à l'arrache qu'elle portait d'habitude. Je mentirais si je disais ne pas l'avoir trouver mignonne habillée comme ça, mais c'était une constatation que je préférais garder pour moi. La brune discutait avec ma mère tout en me souriant, nous sommes partie quelques minutes plus tard, je faisais pâle figure à côté d'elle mais ça ne me dérangeait pas tant que ça. Elle et moi avons un peu parler sur le trajet jusqu'à une intersection où elle tourna à l'opposé du centre ville:

- "Eum, Sora? Le centre c'est de l'autre côté"

- "Je sais je sais, mais j'ai envie de traîner un peu avant"

Elle s'était tourné vers moi toute souriante, en regardant autour de moi je me suis rendu compte qu'on allait vers le parc de l'autre soir. Une fois dans celui-ci je suis allé m'asseoir sur un banc tandis qu'elle était partie nous acheter à boire, Sora revint donc quelques instant plus tard me tendant la canette que j'avais demandé avant de s'asseoir à côté de moi son milkshake à la fraise dans les mains.

- "Dit, mmh les autres ne risques pas d'attendre trop longtemps?"

Elle se mit à rire et me répondit:

- "C'est des grosses flemmardes elles dorment probablement encore, c'est pout ça que je suis venue te chercher plus tôt, je voulais discuter avec toi"

- "Discuter avec moi? Mais de quoi?"

- "Je sais pas moi, j'aimerais en apprendre plus sur toi!"

C'était hyper précis ça, j'aime pas les gens qui s'arrêtent là parce que je sais jamais ce qu'ils veulent savoir exactement, ils veulent une présentation rapide ou quelque chose de plus complet? Et puis je suis pas ultra sociable moi. J'ai hésiter quelques secondes avant de répondre:

- "Eum bah je m'appelle Hoshi Kami, j'ai 16 ans, je suis en première 5 section littéraire, je suis verseau, j'aime bien-"

- "Ah ah t'es drôle toi, mais c'est pas ça qui m'intéresse, bon je vais te poser des questions ça iras mieux hein"

J'étais drôle? Je vois pourtant pas ce que j'ai dit d'amusant, je me suis présenter quoi, nom, prénom, âge, classe, signe astrologique et goûts, les bases quoi. C'était pas ce qu'elle voulait savoir, vraiment? Alors elle voulait quoi?

- "euh d'accord si tu veux"

- "Bien! Aloors par exemple, tu sais qu'il y a pas mal de rumeur sur toi, elles sont vrais?"

Oh! C'était ce genre d'infos qu'elle voulait alors, je comprends un peu mieux, elle est du genre à se mêler de la vie des gens même quand ils ne veulent pas alors, bon j'ai juste à rester vague et ça iras

- "Il y une part de vérité je suppose, un peu comme tout"

- "Qu'est-ce qui est vrai alors? Ce seras plus fiable si tu me l'expliques"

Raah vraiment? Elle est curieuse à ce point? Elle veut peut être juste s'en servir contre moi? Mais nan tu psychote Hoshi, tout le monde n'est pas horrible, regarde Haru il est un peu bizarre mais pas méchant.

- "Si tu veux, bon alors, le fait que je suis lesbienne c'est vrai, le fait que j'aimais Tess aussi et je crois que le reste est juste une invention de sa part, enfin je connais pas les rumeurs par cœur mais de toute façon la majorité des rumeurs de ce monde sont un regroupement de conneries pure et simple"

- "D'accord je vois, donc Tess est bien une ordure comme je le pensais, mais t'es pas toute seule non? Je te vois souvent avec un gars dans ta classe, Haru si je me rappelle bien, il était dans ma classe en seconde"

Under The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant