Chapitre 20

8 0 0
                                    

Je stress. Sans raison, j'ai comme une boule au ventre alors que je ne fais que marcher pour rejoindre Tess. Enfin, pas vraiment sans raison puisque je sais ce qui m'effraie à ce point et ce n'est pas le fait de voir la noireaude, nan, c'est de la voir pour lui poser des questions sur mon passé mais aussi la nature de ma relation avec Sora. Pour être honnête je n'ai pensée à ce deuxième point que durant la nuit, pourquoi? Parce que quelque chose me perturbait, le fait que la brune ait l'air de si bien me connaître, mais aussi ce souvenir, celui du jour où je l'ai "rencontrée", dans ce parc. Elle connaissait mon nom, ça aurait dut m'alerter bien plus que ça dès le début mais nan, je n'ai percuté qu'hier soir, presque quatre mois après notre rencontre. Quel idiote je peut être quand même.

Plus j'approchais du lieu de rendez-vous plus je me calmais, j'avoue que c'est surprenant mais c'était pourtant le cas, réfléchir en marchant devais probablement m'aider à relativiser, peut être aussi que les fréquente apparition de la brune dans ma tête était aussi un bon moyen de m'apaiser, peut être...

Je suis finalement arriver sur la terrasse du café où m'attendait déjà Tess qui sirotait un diabolo pêche en regardant son portable. Je me suis assise sur la chaise face à elle et l'ai salué. Elle a alors levé la tête et ses yeux se sont presque instantanément éclairé tandis qu'elle posait son téléphone sur la table.

-"Shi! Comment tu vas? Désolé j'suis arrivée un peu en avance j'avais tellement envie de te voir, olalala j'ai beaucoup de choses à te raconter!"

Elle avait l'air motivé et vraiment enthousiaste, et bien que l'envie de discuter soit présente j'étais bien décidé à avoir mes réponses et à suivre les conseils de mes amis, j'ai donc pris une grande inspiration avant de lui répondre:

-"Désolée Tess mais je ne peux pas t'écouter, j'ai des questions à te poser."

Mon ton était, je l'espère, ferme et résolu. Je voulais qu'elle comprenne mes intentions. Et ce fut apparemment le cas puisqu'elle laissa s'échapper un léger "ow" avant de me demander de continuer. La première questions que j'aurais du poser était "Qui étais-je avant ce fameux accident?" j'aurais dut ensuite lui demander de me parler de ma vie à cette époque et tout et tout mais vous vous en doutez, si je précise que -j'aurais du- c'est que ce n'est pas ce qu'il c'est passé. C'est en effet une toute autre interrogation qui franchit mes lèvres:

-"Avant l'accident, qu'était Sora pour moi?"

Qu'est ce que je faisais? Sincèrement, je n'en avait aucune idée, mes mots ont été plus vites que ma réflexions et c'était sortit tout seul. Pourquoi fallait il que je pense à elle encore maintenant? Pourquoi m'obsédait-elle à ce point? Voilà de nombreuse questions que je pouvais rajouter à ma longue liste de choses auxquelles je n'avais pas de réponses.

Je pensais que Tess s'énerverait mais non, elle a juste soupiré puis dit:

-"J'aurais dut me douter que tu parlerais d'elle, mmh, tu veux savoir ce que vous étiez c'est ça? Et bien amies, seulement amies, enfin presque"

-"Presque? Comment ça presque?"

Je dois avouez que c'était intriguant, comment pouvions nous être presque que des amies? Est-ce qu'on avait un genre de relation ambiguë digne d'une vieille série à l'eau de rose un peu naze?

-"Oui presque, en fait elle t'aimait, je ne sais pas si c'était réciproque mais je sais que je faisais en quelque sorte pression sur elle pour qu'elle ne te le dises jamais... Je n'en suis pas fière mais bon"

-"Explique moi tout! Pourquoi tu faisais ça? En quoi c'était un problème? Est-ce que j'aurais accepter ses sentiments?"

J'étais bien plus intéressées par le sujet que je ne l'aurais voulue, mais plus on avançait et plus je voulais en savoir. Peut être Sora avait-elle une place plus importante dans ma vie que ce que me forçais à croire?

Under The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant