Chapitre 8 (Tess)

11 0 0
                                    

- "Donc du coup c'est pas compliqué, pour la troisième partie de cette leçon tu dois juste prendre en compte les exemples et les nuances sur le facteur social dont on te parle au quatrième point parce qu'en réalité on est très proche de la dernière partie de la leçon une et..."

Elle continuait de parler et moi je prenais des notes ou surlignais les passages important, on ne s'est plus prises la tête depuis le début de l'heure, et pour un premier cours c'était plutôt sympa je dois l'avouer. Elle expliquais pas spécialement bien mais prenait le temps de recommencer si je comprenais pas ou alors elle ralentissait et simplifiait les phrases. Alors pourquoi est-ce que je continuais à me montrer aussi désagréable? Je crois qu'en fait je ne veux surtout pas qu'elle ne songe à me "pardonner" ce serait douloureux pour moi...très douloureux, surtout que Sora étant de retour dans sa vie il est clair que je ne devrais même pas songer à en refaire partie. Sora n'est pas spécialement méchante ou dangereuse mais elle est rancunière, et alors que c'est de sa faute elle m'accuse de ce qu'il s'est passé avec Hoshi au collège. Vous comprendrez pourquoi je refuse d'être confronté à elle.

- "Ow Tess! tu m'écoutes au moins?"

- "hein? euh ouais ouais"

- "Menteuse, t'es affalée sur ta table, ton stylo viens de tomber sur le sol et tu a de la bave juste au coin des lèvres, tu t'endormais. Dis le tout de suite si je suis chiante hein"

J'allais m'excuser mais elle risquerait de penser que j'ai changé et que j'ai un bon fond ou un truc comme ça, et c'est tout sauf ce que je veux! Il faut qu'elle reste loin de moi c'est ce qu'il y a de mieux pour elle mais surtout pour moi

- "Tss bah oui t'es chiante, la matière en elle même est chiante, tu m'excuseras je vais me passer de l'eau sur le visage, il nous reste 45 minutes alors autant que je reste éveillée"

Je me suis levée et suis partie sans rajouter un mot, tout droit vers les toilettes, mais une fois arrivée dans l'entrée je me suis arrêtée et j'ai regardé en direction de la porte. Adossée à un casier une brune que je ne connaissait que trop bien semblait somnoler. J'aurais dût partir et pourtant je me suis approchée et penchée face à elle pour arriver à sa hauteur:

- "Bonjour mademoiselle Yasashi, que faites vous dans l'enceinte du lycée à une tel heure"

- "Hein euh quoi? j'attend juste une a- Oh, Tess."

Son ton paniqué d'il y a quelques instant ou même la voix joyeuse et enfantine que je connaissais semblait avoir disparu lorsqu'elle prononça mon nom, c'était froid et direct, elle ne voulait clairement pas de moi ici

- "Et ben, c'est comme ça que tu accueilles ta meilleure amie?"

- "Ex meilleure amie, on a plus rien à se dire il me semble"

- "Et pourquoi ça? Je pense qu'au contraire on a beaucoup à se raconter. J'ai cru voir que tu avais renouer les liens avec notre jolie rousse"

- "MA jolie rousse, tu n'as plus de place dans sa vie, et dans la mienne non plus et tu sais pourquoi, alors dégage"

- "Sérieusement Sora? Tu vas remettre ça sur la table? C'était en quatrième, et puis je n'ai rien fait!"

- "N'utilise pas mon prénom, l'entendre de ta bouche me donne envie de vomir, et ensuite c'est bien sympa de jouer les innocentes mais c'est entièrement de ta faute! Si tu l'avais pas laissé rentrer ce soir là, si t'avais pas chercher à tout savoir pile à cet instant, rien de tout ça ne serait jamais arrivé, et on serait heureuses elle et moi!"

Vraiment? Elles deux? Et moi dans tout ça? Est-ce que c'est vraiment de ma faute? Nan, si elle n'avait pas voulue ce qu'elle ne pouvait pas avoir, je n'aurais pas eu à vouloir savoir... c'est de sa faute...

- "J'ai compris... c'est bon"

- "Bien, et histoire que ce soit clair, tu l'as blessé en début d'année et t'as rien fait pour la sauver du harcèlement, tu l'as clairement laissé tomber au moment où elle avait le plus besoin de toi alors considère que tu as laissé passer ta chance, je t'avais pourtant donné du temps avant de me décider à venir la récupérer, mais tu l'as pas mis à profit alors, en dehors de vos cours ensemble, ne t'approches pas d'elle."

Son ton exprimais clairement que c'était un réelle avertissement, mais je savais que j'avais raison... Je n'avais rien fait de mal. J'ai pourtant hocher la tête avant de courir aux toilettes, suivis par le regard fière de Sora.

Je suis retourné en salle 12 juste après, Hoshi m'attendais assise sur une table les bras croisés. Elle me questionna sur la longueur de mon absence mais j'ai juste dit que je m'étais bloqué dans la cabine des toilettes et que j'avais dût attendre que le concierge vienne m'ouvrir. Elle sembla me croire puisqu'elle hocha la tête puis me demanda de m'asseoir pour me donner un exercice pour, selon elle "vérifier que j'avais bien compris ses explications de l'heure" même si je suspecte que ce soit plus pour être tranquille. Soupçons vite validée par le fait qu'elle s'assis sur une chaise face à moi, croisa ses bras sur le dossier pour y enfouir sa tête et finalement s'endormir. Je finis rapidement mon exercice puisqu'il n'était pas dur et j'ai juste regardé la rousse en face de moi, enfin surtout ses cheveux puisque c'est la seule chose que l'on pouvait voir. J'ai avancé ma main comme par réflexe et après avoir hésité, la posa dans ses cheveux pour les caresser. Même après toutes ces années, ils étaient toujours aussi doux et fins ce qui fit remonter une grande quantité de souvenirs. Que ce ne soit nos sorties ensemble, le jour de sa déclaration, nos rendez-vous régulier au café près du collège ou juste cette soirée de Noël chez moi. J'ai souris. Mais qui n'aurait pas souris à ma place?

- "C'est dommage que toi tu ais oublié..."

J'ai retiré ma main puis est rangé toutes mes affaires avant de sortir, j'ai marché jusqu'à la sortie où au lieux d'éviter le regard de Sora je l'ai croisé volontairement tout en lui déclarant un "tu verras qu'elle se rappelleras" avant de sortir un sourire idiot sur le visage, car ce n'est pas aux yeux de Sora que je pensais en la croisant, mais à ceux grand ouvert d'une rousse qui me fixait pendant que je sortais de la classe. Je venais de créer mon chemin personnel en direction de la vie d'Hoshi.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Désolée du retard d'aujourd'hui! J'arrivais pas à être satisfaite de la fin de ce chapitre alors j'ai dût le réécrire plusieurs fois pour vous le poster. Mais bon je suppose que l'important c'est qu'il soit là. On découvre un aspect bien moins doux et plus possessif de Sora dans ce chapitre et honnêtement j'aime bien parce que ça montre bien que personnes n'est totalement mauvais, et puis ça contraste bien avec Tess je trouve. Au final les deux rivales essaie de bien faire à leur manière non? C'est juste mon opinion alors je me demandais ce que vous en pensiez vous.

Bref! j'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre alors on se retrouve la semaine prochaine, mercredi 16h, et cette fois je serais à l'heure!

Signé: Votre très ponctuelle Naoko

Under The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant