-"En raison des travaux sur la ligne en direction d'Osaka le train correspondant arrivera en gare avec une demi-heure de retard. Merci de votre compréhension"
Annonça la voix dans les hauts-parleurs de la gare. Sora qui attendait debout sur les quais poussa un soupir, les trains était généralement à l'heure alors elle n'avait pas penser au fait d'arriver en retard. Elle sortit son portable de sa poche pour envoyer un message à sa tante qui était censée la récupérer après son trajet en train.
Plus loin, sur la route une fille aux cheveux roux pédalait comme une folle en priant pour arriver à temps à la gare. Depuis qu'elle avait lut la lettre de la fille aux yeux azur devant le lycée elle ne voulait plus qu'une chose: la voir une dernière fois avant son départ. Elle n'avait aucun souvenirs de ce qu'elle avait lut mais au moins elle comprenait mieux les choses. Hoshi s'arrêta à un stop et regarda l'heure sur sa montre. Il n'était que onze heure quarante sept et d'après les panneaux autour d'elle, elle atteindrait la gare en moins de dix minutes. Elle repris sa route et arriva donc rapidement devant le grand bâtiment. L'adolescente descendit de son vélo et le mis avec ceux d'autres cyclistes avant de se mettre à courir à la recherche de celle qu'elle aimait, bien qu'elle soit déjà à bout de souffle.
Sora s'était assis sur un banc au bord du quai. Elle était dans le hall 3 et gardait les yeux rivés sur la grande horloge en attendant impatiemment son train. Elle n'avait bien évidemment aucune idée que la rousse qu'elle avait laissée derrière elle n'était pas si loin et qu'elle n'avait qu'une envie: la trouver. Le ventre de la brune émis un bruit signifiant qu'elle avait faim. En même temps elle n'avait presque pas manger ce matin alors c'était assez logique. Heureusement elle avait prévu le coup et sortit de son sac un sandwich jambon/fromage qu'elle mangea en regardant l'heure une fois de plus. Il était midi quinze, plus qu'un quart d'heure avant l'arrivée de son train.
Hoshi avait fouillé les deux premiers hall autant qu'elle avait pu. Elle regardait sa montre qui indiquait midi quinze. Elle souffla de soulagement, elle avait lut sur les panneaux des horaires que le train que devait prendre celle qu'elle cherchait aurait du retard alors il lui restait du temps. La rousse repris sa course et pris l'escalator pour atteindre le hall 3 afin de continuer ses recherches. Faire le tour d'un hall était assez long mais cette fois elle n'eut pas à réellement en faire le tour. En effet en passant devant une grande fenêtre elle put apercevoir les quais du hall et reconnue Sora. Elle l'avait retrouvé. L'adolescente chercha le chemin le plus cours pour la rejoindre et couru sur le quai.
Elle s'arrêta, à bout de souffle, à quelques pas seulement de la brune qui venait de finir son sandwich. Hoshi sentait déjà les larmes lui monter aux yeux tandis qu'elle marchait lentement pour franchir la distance la séparant de Sora. Elle tapa son épaule et l'interpellée se retourna en ouvrant de grand yeux alors que, un peu gêné, Hoshi la saluait:
- "Salut, eum, surprise?"
- "Tu- enfin je- eum, Hoshi... Qu'est-ce que tu fais là?"
- "Ta lettre" La rousse tenta un sourire
- "Je me doute mais j'veux dire, t'aurais pas dut l'avoir avant demain..."
Sora semblait légèrement paniquée mais en réalité elle était surtout stressée. Elle ne savait pas quoi dire ni où se mettre, c'était pour éviter cette situation qu'elle avait demandé à ses parents de ne pas donner sa lettre avant d'être sûr qu'elle ne soit partit. De son côté Hoshi balançait entre la tristesse du départ de son interlocutrice et la joie de l'avoir retrouver, un mélange particulier qui faisait rouler quelques larmes fugitives sur ses joues.
- "Je sais, tu l'as écris... Mais je l'ai eu ce matin à cause d'un coup du destin je suppose... Et maintenant bah me voilà..."
Elle sécha rapidement ses larmes et celles de Sora commencèrent à couler
VOUS LISEZ
Under The Stars
Romance"Regarde le ciel Hoshi, c'est beau hein? J'aimerais bien rester ici pour toujours pas toi?" C'est cette phrase que tu as prononcé qui a tout changé, je ne savais pas d'où tu connaissais mon nom ni comment j'ai su le tiens d'ailleurs, mais je t'ai ré...