-"Bon, écoute moi bien parce que c'est plutôt compliquée..."
Sora prononçais ses mots en ayant les lèvres légèrement tremblante tandis qu'elle levait sa tête dans ma direction bien qu'elle cherchait à tout faire pour fuir mon regard. Je ne comprenais pas tout mais était prête à l'écouter, elle l'avait probablement compris puisqu'elle a repris
-"Je peux pas tout te dire, te rappeler ce genre de choses maintenant ne t'aiderais pas mais je..."
Elle pris une grande inspiration en tentant de retenir ses larmes
-"Tu te rappelles de ce que je t'ai dis la dernière fois? Tu sais quand on est sortit du café, que tu m'as dis que tu pensais à Tess?"
-"Oui oui, je m'en souviens, pourquoi?"
-"Je pense que je dois reprendre là, je sais que ce que je vais te dire risque d'être dur à croire et surtout à comprendre mais bon, je t'ai dis que j'étais juste celle qui c'était immiscé que j'avais pas vraiment de place mais c'était un peu différent... J'ai dis ça sur le coup mais je vais devoir reformuler, on était un trio de fou toute les trois tu sais? Enfin tu t'en souviens probablement pas du tout mais tant pis, on était inséparable mais je t'avoue que j'avais un peu l'impression de tenir la chandelle et..."
Elle est partit dans un tas d'explication et elle avait raison je ne comprenait rien, je la croyais bien-sûre mais je n'avais aucun souvenir de ce qu'elle évoquait. Mais je pense que certaines choses m'ont quand même éclairée, j'ai compris d'où Sora connaissais Tess, pourquoi j'avais l'impression d'être un sujet sensible entre elles, enfin tout ce genre de choses. Sora semblait au bord des larmes, faisant passer ses doigts sous ses lunettes pour essuyer celles qui voulaient s'échapper. En voyant ça j'ai sentit mon cœur se serrer. Je détestais la voir comme ça et je n'avais qu'un envie, la prendre dans mes bras mais j'hésitais. Ce n'était peut être pas la bonne chose à faire? Je me suis donc juste assise sur le lit derrière nous tandis qu'elle restait debout en face de moi en marquant une pause dans son récit avant de reprendre.
-"Et puis il y a eu cette accident et tout est allé si vite... C'était ma faute j'en suis sûre, elle me l'as dis.. Si je ne t'avais pas retenue ce jour là peut être que..."
Elle n'as jamais finis sa phrase à cause des larmes qu'elle laissait enfin couler, je crois bien qu'elle parlait plus pour elle même que pour moi, et puis même si ça avait été le contraire ses explications étaient trop flou, mélangé et nombreuse pour que je comprennes réellement quelque chose. Sora restait debout, ses lunettes étaient plein de buée et elle essayait tant bien que mal de sécher les gouttes salées qui dévalaient ses joues. Alors j'ai écartés mes bras en penchant légèrement ma tête sur le côté et elle n'as pas tardé à s'y réfugier. J'avoue que je n'ai jamais été très doué en réconciliation mais je pense bien que ce dont elle avait besoin c'était d'évacuer alors je l'ai juste serrer contre moi en la laissant pleurer. Sora à commencer à se calmer doucement et a attraper une de mes mains avant d'entrelacer ses doigts avec les miens, c'était étrange sur le coup et je n'ai pas vraiment compris mais je l'ai encore une fois laissé faire puis est caressé le dos de sa main avec mon pouce en lui chuchotant:
-"Chhht je suis là c'est bon, ça vas allez Sora, ça vas allez"
-"Merci..."
Elle s'est juste blottit un peu plus contre moi me laissant sur ce "merci" que je ne comprenait pas trop. Je n'avais rien fait de spécial après tout et n'avait même pas compris ce qu'elle m'avait dis et pour être totalement honnête je ne pense pas que je serais capable de m'en souvenir demain matin mais si j'avais put l'aider alors tant mieux, peut importe comment j'ai fait.
-"Tu sais Hoshi... C'est fou à quel point tu as toujours réussi à m'apaiser, tu as toujours été présente quand j'en avait besoin et tu as toujours sut quoi faire ou quoi dire pour que j'aille mieux. Tu as été franche et parfois tu m'as dis des choses pas forcément sympa mais t'as jamais cherché à contourner le problème ou à me dire que tout s'arrangerais"
Elle ris très légèrement avant de continuer son petit monologue:
-"Si j'avais été trop loin tu me le disais, tu prenais du recul à ma place quand je n'y arrivais pas moi même et tu m'expliquais les choses différemment, ton point de vue était presque toujours juste et honnête, tu m'as tellement aidée même si encore une fois je pense que tu ne t'en souviens pas"
-"Nan... nan je ne m'en souviens pas mais je te crois je suis contente de t'avoir aidée si souvent alors"
Son cœur battait vite, je le sais parce que je l'entendais. Ou bien je le sentais? Un peu des deux je suppose. Le mien aussi mais je n'y prêtais pas vraiment attention. J'était juste bien avec elle dans mes bras comme une petite fille. C'était une première pour moi, j'ai jamais été une personne particulièrement tactile en fait mais avec elle c'était différent, plaisant. Apaisant? C'est un sentiment un peu nouveau en fait alors c'est dur de l'expliquer avec des mots.
-"Tu sais.. je crois bien que c'est une des raisons pour lesquelles je t'aime..."
Sa voix un peu endormis m'avait sortit de mes pensées. C'est la dernière phrase qu'elle prononça avant de se laisser tomber dans le sommeil mais elle me laissa sans voix. Même si elle était resté réveillé je n'aurais pas sut quoi répondre. Après tout, qu'aurais-je put dire? Lui dire d'arrêter de plaisanter ou qu'elle disais des bêtises? Nan ça aurait été cruel de ma part. Lui dire que je l'aimais aussi? Non plus, ça n'aurait pas vraiment été un mensonge mais je crois qu'on aurait pas parlé du même genre d'amour. La rejeté dans ce cas? Nan pas dans un moment pareil, et puis là ça aurait été mentir parce qu'après tout je ne pense pas que c'est censée nous faire autant plaisir de recevoir la déclaration d'une personne qu'on aime pas, si? Alors je n'ai rien dis.
Je me suis relevé avec elle dans mes bras et l'ai replacée comme il faut sous la couverture avant de lui enlever ses lunettes pour les poser sur la table de chevet juste à côté. Je me suis ensuite dirigée vers l'armoire de la pièce, je sais qu'Haru y laisse plein de fringues qu'il ne porte plus. J'y ai trouvé un sweat-shirt que j'ai enfilé à la place de mon haut puis un bas de jogging pour remplacer ma jupe. J'ai enlevé mes chaussures et me suis glissée sous la couette avec Sora. Elle a dut me sentir arriver parce que je me suis à peine allongée qu'elle s'est retournée pour se blottir contre moi. Je ne sais pas si c'était à cause de la fatigue ou par envie, mais je l'ai prise dans mes bras et est glissée une main dans ses cheveux avant de finir par m'endormir à mon tour, un léger sourire sur les lèvres.
__________________________________________________________________________________________________
Hey hey! Alors comment vous allez? Perso moi j'suis un peu malade mais sinon ça vas, en tout cas ça m'as permis de sortir ce chapitre. Avouez vous vouliez plus de révélations de la part de Sora hein? (Faites pas genre je le sais xd) mais j'suis une petite sadique alors vous ne saurez rien pour l'instant, enfin j'ai quand même lâcher une bonne info avec cette histoire d'accident, alors vous avez une idée de ce qui a bien put se passer? Vous inquiéter pas vous aurez toutes les réponses à la fin UvU
Bref! Dans ce chapitre on auras vue une facette un peu plus douce d'Hoshi mais aussi une petite phase de découverte de ses sentiments, est-ce qu'elle commencerait à tomber amoureuse de notre jolie brune à lunettes? Vous le saurez au prochain chapitre!
Le média maintenant ! Alooors certains l'auront reconnue d'autre nan, c'est une image du ship Mizore x Nozomi (Liz et l'oiseau bleu pour ce qui connaissent pas) en noir et blanc parce bah c'est jolie comme ça xd, je l'ai mise parce qu'elle me faisait penser à la manière dont ce sont endormis Sora et Hoshi à la fin de ce chapitre doooonc vouala!
Bion bion bion finis de blablater je vous libère (enfin si vous êtes restés jusque là en tout cas xd) et je vous dis à mercredi prochain 16h!
Byou!Signé: Votre fidèle Naoko!
VOUS LISEZ
Under The Stars
Romance"Regarde le ciel Hoshi, c'est beau hein? J'aimerais bien rester ici pour toujours pas toi?" C'est cette phrase que tu as prononcé qui a tout changé, je ne savais pas d'où tu connaissais mon nom ni comment j'ai su le tiens d'ailleurs, mais je t'ai ré...