Un café à la 4, un thé à la 7, il faut aussi s'occuper du groupe de collégien de la 12 tout en gardant contact avec Sora assise à la 2 mais aussi avec Tess et Haru assis à la 9. Ce service est épuisant et je cours partout depuis le début, en plus de ça l'autre serveuse en salle s'est cassé la cheville en tombant après 45 minutes de service et a été amenée à l'hôpital accompagné du serveur au bar puisqu'ils sortent ensemble et que monsieur refusait de la laisser seule, en bref je suis toute seule pour une durée indéterminée, peut être jusqu'à la fin du service. Je me prends un verre d'eau avant de nettoyer le comptoir, de déposer les trois chocolats chauds et le diabolo menthe sur mon plateau pour tout apporter à la bonne table, c'est la dernière, j'ai donc une petite minute de repos avant de commencer ce qui s'approche de la vingtième vague de débarrassage pour recommencer par la suite, je m'assois donc face à la brune en soupirant tandis qu'elle me regarde en se retenant de rire:
- "Vas y ris je sais que t'en as envie" Je lui dis ça sur un ton épuisé tandis qu'elle se laisse aller et rit aux éclats.
- "Ah ah c'est hilarant de te voir courir partout comme ça! J'en oublierais presque Tess tiens"
- "Tess? C'est vrai que tu l'avais déjà évoquée lors de l'une de nos précédentes discussion, tu la connais?"
- "On en parle plus tard Hoshi? Je crois que deux nouveaux clients viennent de s'installer au bar"
Je regarde le bar et en effet deux nouvel personnes sont en train d'y discuter, j'ai lâché un énième soupir avant de me lever pour prendre leur commande. Tout ce cirque à duré jusqu'à la fin du service où j'ai enfin put me changer et partir, enfin pas vraiment, en sortant j'ai croisé Haru avec qui j'ai discuté un peu avant que l'on ne se rendent compte que Tess et Sora étaient en pleine discussion elles aussi, on a hésité et puis on s'est finalement décidés à écouter.
- "Qu'est-ce que tu fichais ici Tess? Je t'avais dit de te tenir éloignée!"
- "Et moi je t'ai dis qu'elle se rappellerait"
- "Tu as déjà eu ta chance, et tu l'a gâchée, tu voulais qu'elle se souvienne? Alors pourquoi tu l'a repoussée?"
- "Je... tu pourrais pas comprendre! Tu n'as fait que te l'approprier, quand on était ensemble elle et moi t'étais toujours là pour t'immiscer entre nous, la garder pour toi et moi je me retrouvais sur le côté!"
- "Peut être que si t'avais été une meilleure petite amie pour elle ce ne serais pas arriver, elle m'aimais j'y peux rien"
- "Sora...Je sais que tu veux son bien, mais tu t'y prends mal...avec un tel état d'esprit tu la blessera plus qu'autre chose..."
Après cette phrase Tess est partit et Haru et moi nous sommes échangé un regard d'incompréhension, de qui est-ce qu'elles parlait? Leur histoire de souvenirs m'a fait penser à la phrase de Tess à la fin de notre cours d'hier soir mais ce serait perché et ça ne collerait pas du tout avec ce qu'elles ont dit après, je ne suis jamais sortit avec Tess et ne connaissait pas Sora avant cette soirée au parc. Il y aurait donc quelqu'un entre elles d'eux? De ce que j'ai compris une fille potentiellement amnésique et également l'ex petite-amie de Tess, j'ai vraiment envie d'en savoir plus mais en même temps je pense que ce ne serait pas une bonne idée...
Haru décide de sortir de notre "cachette" pour passer la porte et s'approcher de Sora, il s'inclina devant elle:- "Et bien ma chère Sora j'ai été ravis de te revoir après notre année de seconde, je te laisse la tâche de raccompagner mon amie la rousse jusqu'à son domicile, d'accord?"
- "Pas de problème Haru, je ferais attention à elle promis"
Elle me lança un regard accompagné d'un sourire avant de saluer Haru qui partait en me criant de ne pas oublier d'invité "sa jolie Yuki" à la fête de ce week-end ce à quoi je ne répondit pas mais préparais déjà mentalement un message pour lui demander de m'accompagner tout en marchant au côté de Sora pour rentrer chez moi. C'est d'ailleurs la brune qui me fit sortir de mes pensée en me posant une canette froide sur la joue avant de me la donner:- "T'as l'air dans la lune Hoshi, ça vas?"
- "Oui oui ça vas, un peu fatigué mais ça vas, en fait je pensais à Tess..."
- "Tu..à Tess?..."
J'ai vue son regard changer pour devenir plus calme et perçant, elle faisait presque peur en fait:
- "Oui, à Tess, tu sais, par rapport à ce qu'elle m'a dit après la soirée de révision, je t'en avait parlé en rentrant"
- "Mmh j'me rappelle, mais pourquoi tu penses à elle?"
Il y avait deux raisons à ces pensées, la première étant que j'étais curieuse par rapport à ses propos mais la deuxième était que je me rendait compte que ce que je ressentait pour Tess n'était peut être pas réellement de l'amour, je veux dire, à Tess j'aurais jamais put lui parler comme je le fais avec Sora, j'aurais jamais été soulagée de la voir comme c'est le cas avec Sora, bref plusieurs chose ne seront pas comme avec Sora, alors oui j'ai souvent dis l'avoir aimé comme une folle mais c'était peut être plus une grande admiration vous voyez? En fait, j'ai l'impression que tout parait mieux avec Sora, elle met des couleurs là où il ne devrait pas y en avoir, elle met des mots sur ce que je ne comprends pas... Bien sûr elle a un mauvais côté, je ne suis ni aveugle ni sourde et j'ai bien vue et entendu la manière dont elle parle et se comporte avec Tess mais je me dis qu'elle a une raison et que même si dans leur histoire c'est elle la fautive, il y a des choses que je ne peux pas supprimer à commencer par mes sentiments. Si je ne me trompe pas, ça doit faire quelques semaines tout au plus qu'on se connaît et pourtant je le ressent au fond de moins il y a vraiment quelques chose, quelque chose de différent et d'unique, quelque chose de nouveau. Mais je ne peux pas lui répondre tout ça, c'est pas mon genre d'être aussi sentimental donc je trouve une réponse bâteau:
- "Je réalise certaines choses, rien d'important"
- "Tu l'aimes encore..."
- "Hein? mais de quoi tu pa-"
Je n'ai pas le temps de finir qu'elle me coupe:
- "Ce sourire idiot sur ton visage depuis tout à l'heure, le temps que tu as mis à me répondre, le fait que tu te sois déjà déclaré à elle par deux fois, il y a un truc entre vous contre lequel je ne peux rien c'est ça? Vous aurez toujours plus en commun, vous vous connaissez depuis plus longtemps, vous avez partager beaucoup de souvenirs et puis moi je suis juste la petite brune à lunette qui c'est immiscer entre vous en arrivant parce que je ne trouvais pas ma place, restant en arrière même si je voulais participer... Je pensais que le monde m'avais laissé une deuxième chance, mais peut importe le nombre de fois que j'essaie, ça ne rimeras à rien, j'ai compris, ce seras toujours elle et toi et plus jamais toi et moi..."
Je l'écoutais parler, incapable de prononcer le moindre mots ni d'émettre le moindre sons. Au fur et à mesure de ses paroles j'ai vue des larmes perler au coins de ses yeux avant de rouler en avalanche sur ses joues, et quand j'ai voulue me rapprocher d'elle pour les sécher elle a juste tourné la tête avant de partir en courant, me laissant seule au milieu de la rue. Je n'avais rien compris, ni ce qu'elle avait dit ni même pourquoi elle l'avais dit mais je savais que j'avais mal, que je me sentais vide et nulle. Une idée me traversa l'esprit, une idée un peu égoïste mais probable: et si c'était vraiment moi la fille amnésique dont elles parlaient au café? Et si au final la fautive dans cette histoire ce n'était ni l'une ni l'autre mais juste moi?
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Et BOUM! Je rentre dans vos vies! Enfin pas vraiment mais vous avez compris xd, bon d'abord j'espère que vous allez bien et que vous avez apprécier ce chapitre, personnellement je l'adore! On rentre enfin dans le cœur de l'histoire et dans le scénario que j'avais imaginé, tout ne devait pas se passer comme ça mais j'aime vraiment ce rendu là. Tess et Sora se dispute, Sora craque et Hoshi se serre enfin de son cerveau c'est un miracle et ce que j'appellerais le "vrai début" de cette histoire.
Pour le média, enfin les médias ^^, je vous est mis une chanson de nuit incolore que j'adore et qui colle assez bien je trouve, avec ce chapitre, enfin c'est une question de point de vue, mais essayez de l'écouter quand même, sui sais je viens peut être de vous faire découvrir votre nouveau chanteur préféré OwO. J'ai quand même mis une petite image de la jolie Tess parce que je trouve qu'on la voix pas assez UnU.
Bref, comme d'hab si vous avez des questions ou des remarques mettez tout en commentaire et on se retrouve mercredi prochain à 16h, alors soyez au rendez-vous!
Signé: Just Naoko
VOUS LISEZ
Under The Stars
Romance"Regarde le ciel Hoshi, c'est beau hein? J'aimerais bien rester ici pour toujours pas toi?" C'est cette phrase que tu as prononcé qui a tout changé, je ne savais pas d'où tu connaissais mon nom ni comment j'ai su le tiens d'ailleurs, mais je t'ai ré...