Pot de départ

89 8 7
                                    

👆Perfect - Ed Sheeran👆

La jeune femme ne comprit pas de suite et regardait autour d'elle. La plupart des gens qu'elle avait côtoyé était présent et un buffet avait été préparé. Elle se tourna vers Jean qui lui fit un clin d'œil et un grand sourire. David s'avança au-devant.

-C'est pour vous Mademoiselle Dallier, en votre honneur, pour vous remercier de ces trois mois passés avec nous, de votre travail fourni, de votre bonne humeur et de votre gentillesse.

Louise se mordit l'intérieur des joues pour ne pas que ses yeux s'humidifient trop. Jamais personne ne lui avait organisé de fête surprise. Malgré elle, des larmes roulèrent sur ses joues. Ses collègues furent attendris et David en bon patron mais surtout en bon amant, la prit dans ses bras et la serra contre lui. Elle passa ses mains derrière son dos et pleura. Elle essaya néanmoins de reprendre vite ses esprits pour ne pas non plus gâcher la fête et essuya ses joues.

-Ça.. ça me touche énormément.. vraiment merci beaucoup, dit-elle émue.

-Un petit discours ? Demanda Jean.

Louise le fusilla du regard puisque ce dernier savait que la jeune femme détestait prendre la parole en public.

-Vas-y, lui glissa David à l'oreille.

-Bon très bien... D'abord, je voulais vous dire à quel point je suis heureuse d'avoir effectué mon stage ici et avec vous tous qui m'avait parfaitement bien accueilli, je vous remercie pour tout. Je suis vraiment triste de partir, de vous quitter, de laisser cet endroit tellement mythique. Je voudrais remercier aussi plus spécifiquement Jean, mon maître de stage qui a su me guider et m'épauler et surtout Monsieur Vasseur. Merci de m'avoir permis de faire mon stage ici et merci pour votre gentillesse, vous êtes vraiment quelqu'un de bien. La France a de la chance de vous avoir en tant que Président et nous aussi.. Enfin bref, les discours ce n'est pas trop mon truc donc je vais arrêter là, encore merci à tous et merci pour cette jolie surprise !

Tout le monde se mit à applaudir et Louise se mit à rougir. Elle n'avait pas l'habitude d'être au centre de l'attention, d'habitude elle était plutôt en retrait. David l'applaudissait en la dévorant des yeux puis il prit la parole.

-Juste avant de trinquer, je voulais dire un petit mot. Mademoiselle Dallier, vous avez su trouver votre place malgré votre timidité, vous avez su vous faire accepter avec votre gentillesse et vous avez fait rayonner cet endroit de votre bonne humeur. Vous êtes la première stagiaire à l'Élysée et votre passage est gravé à jamais en ses murs et dans nos cœurs.. Bref, il est temps de profiter un peu de vos derniers moments et merci à tous d'être venus pour elle !

Une nouvelle vague d'applaudissements retentit et les invités se dirigèrent vers le buffet où des coupes de champagne étaient servies. David s'approcha de Louise discrètement.

-Je voulais dire graver dans mon cœur mais bon j'ai préféré faire une généralité.

-Et moi je voulais dire que j'avais de la chance de t'avoir dans ma vie mais bon comme tu dis, ça passe mieux de faire une globalité tout en sachant que tu as compris le sous-entendu.

-Les grands esprits se rencontrent, dit-il en lui faisant un clin d'œil.

Les collègues de Louise venaient lui parler à tour de rôle et David n'avait pas une minute en tête-à-tête avec elle. Il discutait avec ses collègues mais avait toujours un œil sur la jeune femme. De la musique était en fond et le Président se dirigea vers l'ordinateur qui diffusait la playlist. Il tapa le nom d'une chanson et monta le son. Dès que les premières notes retentirent, Louise tourna la tête en cherchant du regard son amant. Quand elle vit que c'était lui qui avait mis la chanson, elle eut un immense sourire sur les lèvres. Ce dernier prit le micro.

L'inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant