👆Mystery of Love - Sufjan Stevens👆
Le lendemain matin, David se leva sans grande conviction. La nuit lui avait porté conseil et il s'était rendu compte qu'il était allé trop loin avec Louise. Ce n'était pas sa faute si les journalistes avaient écrit toutes ces conneries. Il voulait s'excuser mais était trop honteux pour le lui dire. Il se fit couler un café ce qui réveilla Marion. Elle se leva et embrassa son mari. Finalement, la nuit avait été profitable pour tout le monde puisqu'elle avait l'air de ne plus lui en vouloir. Tout le monde mis à part Louise qui ne voulait pas se lever. Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Croiser David était au-dessus de ses forces. Rien qu'en pensant à lui, la tristesse refaisait surface. Elle décida donc de rester sous sa couette toute la journée n'ayant pas le courage de l'affronter. Elle eut l'idée également de prendre rendez-vous chez le médecin pour faire un certificat justifiant un arrêt pour une maladie qu'elle simulera, une grippe ou une connerie comme ça. Même si ce n'était pas très déontologique, c'était un cas de force majeure. Elle appela ensuite le service de l'Élysée en leur disant qu'elle était malade et qu'elle ne viendrait pas de la journée puis elle essaya quand même de s'endormir.
~~
David quant à lui, sortait de ses appartements privés. Décidant de prendre son courage à deux mains pour aller s'excuser auprès de Louise, il descendit à son étage et eut la surprise de trouver son bureau vide. Il demanda à Jean comment cela se faisait-il et ce dernier lui dit qu'elle avait appelé en disant qu'elle était malade. Le chef d'état n'en crut pas un mot. Si elle ne venait pas, c'était à cause de lui et il ne pouvait pas lui en vouloir, il avait été odieux avec elle. Il remonta ensuite dans son bureau et s'affala sur son fauteuil. Que devait-il faire ? Il réfléchit à toutes les options puis décida de lui envoyer un SMS.
« Louise.. Pardonnez-moi, je me suis comporté comme un con, toute cette histoire m'a énervé et c'est tombé sur vous parce qu'il me fallait un coupable.. Veuillez m'excuser, sincèrement... ».
Il appuya sur envoyer. C'était la moindre des choses vu son comportement de la veille. Il jeta un coup d'œil à son téléphone toutes les minutes, dans l'attente d'une réponse de sa part. Louise se réveilla 2h après, encore plus fatiguée que si elle n'avait pas dormi. Elle attrapa son portable et vit un message de David. Son cœur se mit à battre rapidement et encore plus après l'avoir lu. Enfin il s'excusait, ce n'était pas trop tôt, ses paroles avaient été extrêmement blessantes, comme si leur soirée n'avait été qu'une mascarade orchestrée par la jeune femme. Cette facette de sa personnalité avait fortement déplu à Louise. Elle décida de ne pas lui répondre pour le laisser réfléchir un peu.
Elle appela ensuite plusieurs médecins pour obtenir un rendez-vous dans l'après-midi et ainsi avoir son certificat. Elle en décrocha un deux heures plus tard. Elle sortit donc de son lit, mangea un peu puis alla à la douche. Elle se prépara ensuite mais ne se maquilla pas. En effet, comme elle avait pleuré et pas dormi, elle avait les yeux gonflés et rougis et de gros cernes, ce qui crédibilisait un peu plus sa « maladie ». Puis, elle sortit dans la rue pour rejoindre le cabinet du médecin. Son portable se remit à vibrer. Cette fois-ci, c'était Marie.
« Un verre tout à l'heure avec Eva pour que tu nous racontes ton séjour à Bruxelles ? ».
« Ça aurait été avec plaisir mais je suis malade donc pas de sortie pour moi aujourd'hui, je vous tiens au courant pour ces prochains jours »
Louise, trop attristée encore par cette fin de voyage avec David ne voulait pas voir ses amies. Même si ce dernier s'était excusé, cela n'effaçait en rien les paroles blessantes qu'il avait eu envers elle. Elle arriva chez le médecin et s'assit dans la salle d'attente. Des magazines étaient mis à disposition pour les patients et Louise se leva pour en prendre un. Quelle ne fut pas sa surprise de se voir en couverture de tous les magazines people. Génial.. Elle retourna s'asseoir à sa place, sans en feuilleter un, lassée d'entendre parler de ça depuis 2 jours. Elle se cacha un peu le visage pour ne pas que les autres personnes qui attendaient également dans la salle, la reconnaissent.
VOUS LISEZ
L'inattendue
RomanceDavid Vasseur, fraîchement elu Président menait une vie personnelle tranquille avec sa femme Marion, jusqu'à ce qu'une jeune femme vienne tout bouleverser. Jusqu'où ira cette histoire ? Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement f...