Hasard ou destin ?

87 6 4
                                    

👆Not Today - Imagine Dragons👆

Des jours passèrent, des semaines passèrent, des mois passèrent. David et Louise ne s'étaient plus revus ni envoyés un message depuis leur coup de fil en septembre. Le chef d'état allait mieux, il s'était reconcentré à fond dans sa fonction et sa popularité avait gagné quelques points. Concernant son couple, ils se remontraient tous les deux main dans la main, affichant leur complicité d'antan. Il lui arrivait encore de penser à Louise, dans quelques moments d'égarement et il se demandait souvent ce qu'elle était devenue et si elle avait retrouvé quelqu'un. Il avait l'impression d'avoir tourné la page, de ne plus souffrir de cette séparation même si parfois, il regrettait d'avoir pris le choix qu'il avait pris, de l'avoir laissé parce que ce qu'ils avaient entre eux était unique.

Louise quant à elle, s'était remise aussi de cette rupture. Des mois étaient passés et elle pensait de moins en moins à lui. Le revoir à la télévision ne lui faisait plus autant mal que ce que ça lui faisait au début de la séparation. Par moment, elle aussi repensait à lui en se disant qu'elle aurait dû plus se battre pour qu'ils continuent leur relation mais c'était trop tard maintenant. Alors elle s'efforçait de vivre sa vie sans lui. Elle avait flirté avec un garçon mais elle n'arrivait pas à s'engager, l'image d'David lui revenant en mémoire à chaque fois qu'ils faisaient telle ou telle chose.

Un samedi de février, Louise marchait dans les rues de Paris emmitouflée dans son manteau et un bonnet sur la tête. Il faisait 5 degrés et la neige recouvrait la capitale. Elle se rendait chez Clémence. Après sa rupture avec David, elle était allée voir les filles qui l'avaient consolé. Elles l'avaient aidé à tourner la page et étaient maintenant inséparables toutes les trois.

La jeune femme marchait frénétiquement, ne voulant pas attraper froid, la musique dans les oreilles. Son portable vibra. Elle baissa la tête pour le chercher. C'était Clémence qui lui demandait où elle était. Louise tapa sur son portable, les doigts engourdis par le froid, la tête toujours baissée lorsqu'elle heurta quelqu'un.

-Oh pardon excusez-moi, dit-elle en levant la tête.

Un homme habillé en noir lui faisait face. Elle tourna le regard pour voir la personne à côté de lui. Son cœur loupa un battement. Des mois qu'elle n'avait pas vu cet homme. David l'a reconnu immédiatement. Ils restèrent yeux dans les yeux pendant quelques secondes, la neige leur tombant dessus et les gardes du corps regardant leur patron.

-Louise ? Tu vas bien ? Demanda-t-il.

-Je euh oui ça va et toi ?

-Bien.. Tu.. tu as le temps de boire un café ?

-Et bien je.. à vrai dire non mais.. si tu as encore mon numéro, envoie-moi un message un de ces jours et j'essaierai de me rendre dispo, répondit-elle.

-Bien sûr que je l'ai toujours.. A un de ces jours alors, je suis heureux de t'avoir revu !

-A bientôt oui ! Moi aussi..

David lui fit un sourire et il se remit en marche entouré de ses gardes du corps. Louise resta plantée au milieu du trottoir. Lui.. Elle avait mis tellement de temps à essayer de l'oublier et de passer à autre chose et au moment où ça allait un peu mieux, il fallait qu'elle retombe sur lui. Il n'avait pas changé, toujours aussi attirant.. Elle se remit à marcher pour rejoindre Clémence et Eva.

Le chef d'état était lui aussi perturbé. Jamais il n'aurait pensé la revoir, Paris était tellement grand. Il l'avait reconnu même sous son bonnet et avec sa grosse veste. Il l'aurait reconnu entre mille. Elle était encore plus belle qu'il y a quelques mois. Le reste de la journée, il n'arrêta pas de penser à elle.

L'inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant