Les membres tremblants de colère, Thorïn arracha des mains une serviette que lui tendait Bofur et, furibond, quitta la terrasse après avoir balancé un plat en argent d'un violent coup de pied. Alyson le suivit, l'air navré, et le rattrapa tandis qu'il se dirigeait vers la chambre qu'il occupait depuis leur arrivée, ne cessant de s'essuyer les mains et le visage.
- Thorïn !
Le Nain ne daigna pas se retourner lorsque Gandalf l'interpella. Aveuglé par la colère de s'être ainsi fait ridiculisé, Ecu-de-Chêne entra dans sa chambre, Alyson sur ses talons avant de claquer la porte au nez du magicien. Ce dernier ne s'avoua pas vaincu et pénétra à son tour dans la pièce avant de fermer derrière lui.
- Thorïn...
- Vous ! Rugit Ecu-de-Chêne en pointant un doigt accusateur sur le vieil homme. Je vous retiens vous et vos idées aberrantes !
- Je vous en prie, calmez-vous.
- Que je me calme ? Pesta le Nain, les yeux assombris par la tempête qui ne cessait de gronder au fond de lui.
D'un geste rempli de rage, il lâcha la serviette souillée sur le sol et balança Hauxylia sur le lit. De sa barbe dégoulinaient toujours les dernières touches de lait, mais Ecu-de-Chêne ne semblait pas les remarquer. Ses longs cheveux étaient collés entre eux et l'odeur de miel envahissait peu à peu la pièce.
- Cette... Femme se vante et se pavane alors qu'elle n'a aucun honneur ! Aboya le Nain pour ne pas utiliser un autre terme plus injurieux. Je l'aurai battu dans un combat loyal !
- Annûnglîn n'est pas ici pour vous enseigner le simple maniement de l'épée, répondit Gandalf en s'approchant d'Ecu-de-Chêne. Cessez donc de geindre et retrouvez votre sang-froid.
- De geindre ? S'offusqua Thorïn. Par trois fois elle a tenté de m'assassiner !
- Annûnglîn cherchait uniquement à jauger vos réflexes et votre niveau, s'agaça le magicien.
- Cessez de prononcer son nom devant moi !
Alyson, restée silencieuse jusqu'ici, pinça les lèvres. Non pas que la dispute entre les deux hommes l'amusait, mais l'état dans lequel se trouvait le Nain était des plus amusant. Si ce dernier devinait ses pensées, sans doute exploserait-il davantage. Elle se dirigea alors vers la salle d'eau qui juxtaposait la chambre et ouvrit le robinet d'une baignoire de marbre afin que Thorïn se décrasse. Lorsque l'eau fut à bonne température, la mutante retourna dans la chambre.
- Vous m'avez dupé Gandalf ! Continua Thorïn tandis que la jeune femme se baissait pour reprendre la serviette en boule aux pieds du Nain. Croyiez-vous que je ne remarquerai donc rien ? Cette traitresse et Aldaïn combattent exactement de la même manière !
- En effet. C'est elle qui a enseigné ces techniques de combat à votre demi-frère, avoua Gandalf.
Alors qu'Alyson tâchait d'essuyer la barbe d'Ecu-de-Chêne, ce dernier écarquilla les yeux, ahuri.
- C'est pour cette raison que le Conseil l'a choisie, ajouta le magicien sur le ton de l'évidence.
Thorïn recula la main de la mutante, elle aussi tout aussi surprise que lui. Ses pupilles glaciales rivées sur le vieil homme lançaient désormais des éclairs. Alors qu'il avançait vers le magicien, ses bottes de fourrure laissaient des traces de pas derrière lui.
- Qu'avez-vous dit ? Siffla Ecu-de-Chêne. Vous avez mené l'ennemi jusqu'à nous !
- Cessez de déformer mes paroles Thorïn ! Bougonna Gandalf.
Alyson posa le dos de sa main sur sa bouche tandis que les voix des deux hommes face à elle haussaient dans la pièce. Elle se racla la gorge pour retenir le rire qui ne demandait qu'à sortir.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : Sombres présages [Tome 2]
FanfictionTrois années se sont écoulées lorsqu'une nouvelle menace plane sur Érébor. Alyson, victime de violents cauchemars, comprend qu'ils sont annonciateurs de malheurs. Ses craintes se confirment lorsque le règne de Thorïn est menacé par son demi-frère aî...