Chapitre 7 : Derniers préparatifs

591 29 13
                                    


Je me réveilla le lendemain, avec un mal de crane épouvantable, me leva de mon lit, tout en me dirigeant vers l'armoire et pris ma trousse à pharmacie avant d'avaler un médicament et mis un peignoir.
Je descendis les escaliers avant d'être interpellée par ma sœur :

- Oula t'as une petite mine aujourd'hui ! s'exclama-t-elle, voyant mes yeux à moitié ouverts

- J'arrivais pas à dormir. rétorquais-je laissant paraitre un léger sourire

- J'arrivais pas à réaliser les deux derniers jours ! continuais-je

- Racontes moi tout je comprends rien !

- Je t'ai raconté pour Clara, ma meilleure pote ?

- Celle qui t'es rentrée dedans l'autre jour ? rigole-t-elle

- C'est ça !
*J'ai l'impression que ça va être la seule chose que l'on va retenir d'elle*
Elle m'a invité chez elle et j'ai pu rencontré...

Je n'ai pas pu finir ma phrase qu'elle me coupa aussitôt :

- T'as rencontré un mec, j'le savais ! dit-elle en levant ses mains au ciel d'un air fier

- Euh calme toi déjà, je comprends toujours pas ton obssession à vouloir à tout prix me caser avec quelqu'un ! BREF, j'ai pu rencontré son cousin qui se peut être, Amixem, et le jour d'après...

Son téléphone sonna tout d'un coup, elle m'avertit que c'était important et me demanda de finir de raconter mon histoire plus tard.
Je resta plantée là pendant qu'elle s'éloigna, en plein milieu de la cuisine. À vrai dire je ne fus pas étonnée de voir qu'aucune réaction ne se dégageait de son visage lorsque j'avais prononcé le pseudo d'Amixem, puisque contrairement à moi, ma soeur ne trouvait aucun plaisir à regarder YouTube, voir même aucune utilité, alors j'ai fini par me lasser à force d'essayer de lui faire aimer quelques vidéos.

Après m'être focalisée sur ce que je faisais, éliminant toute pensée, je pris un verre à boire, quelque chose à manger et retourna dans ma chambre, lança une musique et me mis à danser afin de me motiver à me préparer.
Je fus interrompu par une notification, qui venait de couper le son de la musique, m'indiquant que j'ai recu un message, de Clara, j'ouvris la conversation :


Clara ✨

Coucou toi !
Comment ça va ?

Super et toi ?

Nickel !
Dis moi j'repenssais à un truc !

Ouais...

J'comprends mieux ton comportement bizarre de
l'autre fois !

Mon comportement bizarre ?

Quand t'étais chez moi !

Euh je vois toujours pas 🤨


(Qu'est-ce qu'elle voulait bien me dire ? Quel comportement bizarre j'aurais eu ? Avec qui et pourquoi ? J'étais totalement perdue, me posant milles questions.)

Et Jordan ? Non ?

Quoi ? C'est quoi le rapport ?😅

Mouais mouais 😌
J'ai vu ton petit regard quand

tu lui parlais ou quand t'avais un "point fixe"


Oula euh tu mélange tout !
J'étais juste choquée de le voir
en vrai, rien de plus !
Mais j'avais vraiment un point fixe !!😭

Les regards ne trompent pas !😏

Okay...😐
Bon je dois partir, on se reparle plus tard !

Si tu veux !😉

______________


Mes yeux restèrent figés quelques secondes devant la conversation, arquant un sourcil.
En l'instant de quelques secondes, j'avais eu l'impression de retourner quelques années en arrière, me retrouvant adolescente, lorsque l'on pouvait parler de crush au lycée, et de petites histoires en tout genre.
Je ne suis décidément pas gâtée entre ma soeur et Clara ! À croire qu'elles veulent me faire tomber dans les bras du premier venu...

Je souris à cette pensée, levant les yeux au ciel avant de remettre mon téléphone dans ma poche et partit au travail.
Dans quelques jours aura lieu le fameux événement Royaume du Web, regroupant de nombreux youtubeurs de chaque région différente.
Et ma "mission" sera de prendre les meilleurs clichés pour attirer le plus de monde l'année prochaine, pour faire promouvoir notre agence et l'événement, où la mairie de Genève avait décidé de collaborer avec notre agence.
Enfin c'est ce qu'a déclaré le patron.

C'est pourquoi ce dernier a décidé de nous faire un petit debrief des choses à faire et à respecter durant cette journée.
Puis en y repensant, l'enveloppe contenait bel et bien les billets pour la convention.

Une fois les dernières paroles de mes collègues prononcées ainsi que les dernières revendications du patron. Je sortis du bureau pour retourner chez moi, retrouvant mon canapé chaleureux, cette fois-ci j'avais bien l'impression d'être seule, aucune trace de ma soeur.
La télé allumée, on ne pouvait entendre que les paroles des personnages ainsi que les musiques accompagnant le film.
Mes yeux regardaient ce dernier, mais mon esprit était ailleurs, divageant vers de nombreuses pensées, entraînant par la suite mes sentiments.
De stress ? D'apréhension ? D'enthousiasme pour la journée de demain ?
Rien n'était sûr, impossible de distinguer l'émotion qui émanait le plus au fond de moi.
N'ayant ni l'expérience, ni l'occasion de me présenter aux conventions, aux évènements de ce genre auparavant, mon incapacité de savoir ce qui allait m'attendre, le comportement que je devrais adopter lorsque je serai sur place était impensable pour moi.
Ramenant la positivité et l'optimiste dans les moindres pensées qui occupaient mon esprit, ma concentration se replongea, enfin, sur le film qui défilait toujours.

Un peu de courage, tout va bien se passer, tu peux y arriver !


_________________

Bonjour bonjour ! J'espère que tout va bien pour vous !
Nouveau chapitre avec pas mal de retard.
Je sais que ce chapitre peut être assez simple et monotone, mais je voulais décrire des choses simples, pour essayer d'apporter un peu plus de sens à l'histoire.
J'espère que l'histoire vous plaît toujours !
En tout cas, bonne journée/soirée à vous !

𝙴𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚝'𝚜 /𝙸𝚖/𝙿𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 { 𝐽𝑜𝑦𝑐𝑎 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant