Une nouvelle journée commença.
Le temps qui emplissait le ciel de nombreux nuages gris, transformant une ambiance assez déprimante pour certains, ainsi que les lourdes brises de vent malgré les quelques jours ensoleillés, nous rappelaient que l'on venait de passer la mi-novembre, et que l'hiver n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez.
L'ambiance de Noël résonnait dans toutes les têtes, dans toutes les boutiques, jusqu'à la télé, même avant Halloween. Cette ambiance si chaleureuse, où chacun retrouvait son âme d'enfant ; cherchant des cadeaux, attendant et espérant voir apparaitre quelques flocons, les nombreuses décorations qui ornaient la maison ou un appartement, la rendant plus chaleureuse chaque année encore, les musiques de cette fête si chaleureuses qui font grincer les oreilles de beaucoup de personnes.
La relaxation que l'hiver pouvait produire lors d'un jour de repos, devant un bon programme, en buvant du chocolat chaud, réchauffé par un plaid confortable.
Tous ces clichés qui font rêver certains et sûrement ennuyer d'autres, résumaient ce que représentait cette merveilleuse fête.
Me rappelant qu'à cette occasion, un repas de famille était organisé, pour laquelle j'avais hâte de retrouver ma soeur, ma mère et mes grands-parents.
Mais avant tout, nous étions à un mois de cet événement, alors nous devions encore attendre jusque là, malgré que cela approchait à grands pas.Aujourd'hui, mon devoir était de finir quelques détails sur la vidéo de Chris et Valentin, à propos de leur vidéo sur l'amitié. Sur laquelle ils m'ont demandé de l'aide pour monter cette dernière, suite aux propos de l'ainé de la Redbox, m'ayant attribué un "boulot", afin que chacun puisse apporter une petite aide financière au sujet de mes problèmes familiaux, contre des travaux créatifs de ma part sur leur chaîne.
Même si je ressentais à chaque fois, un sentiment de gêne à l'idée qu'ils me payent pour mes malheureuses dettes, l'idée de pouvoir les aider à chaque moment, restait ancrée dans ma tête, me poussant à poursuivre mes efforts.
Heureusement pour moi, ma soeur et moi, commençions à voir le bout du tunnel, les dettes qui s'affluaient sans cesse, devinrent un peu plus légères, mais nous étions encore loin de la fin.Après avoir fait un petit tour du côté du studio de Maxime, qui m'avait débriefer brièvement ses deux derniers projets de vidéo, basés sur un thème de guerre aux allures d'époque, d'une part une vidéo où son équipe et lui allaient construire un bunker, ancré sous la terre.
Et de l'autre, une vidéo où ils apparaîtront au côté d'une immense catapulte en bois, pouvant servir à leur concept de pétanque du Moyen-Âge, ces deux projets qui avaient pris assez d'ampleur sur l'organisation de l'équipe de tournage et de production.
Cette discussion se termina par des acclamations, félicitant Maxime d'avoir fini par trouver les moyens de mener à bien ses intentions.
Une fois sortis de l'espace, j'attendais Jordan et Théo, pour que ce dernier nous emmena chez lui, afin de découvrir et fêter les avancées de sa maison.
Il nous expliqua qu'il allait faire une vidéo dans laquelle il montrerait aux abonnés cette fois-ci, les changements de sa maison, six mois après, ainsi que présenter, tout comme nous, son nouveau chaton.
Arrivés chez lui, Théo nous fit une rapide visite de sa maison, nous expliquant chaque anecdote inscrite à travers des souvenirs de chaque pièce, repensant ses premiers jours de déménagement où il n'y avait aucun meuble, à cause d'une galère des agences, des déménageurs et autres.
Au moment de nous montrer la cuisine, il ne tarda pas à s'exclamer, l'air extrêmement ravi devant sa table, qu'il n'avait reçu qu'il y a peu de temps. Nous explosions de rire en vue de son enthousiasme et de toutes ces blagues, avant de regagner son salon en se reposant sur le canapé.
Il alla nous chercher quelque chose à boire et à manger, afin d'être un peu plus à l'aise pour continuer à discuter.
L'ambiance ne tarda pas à refaire son retour, un large sourire s'afficha sur nos visages durant toute la discussion, basée autour des anecdotes en tous genres, projet YouTube, souvenirs d'avant. Chaque minute, j'en apprenais un peu plus sur l'immense complicité qui était née entre les deux jeunes hommes.
VOUS LISEZ
𝙴𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚝'𝚜 /𝙸𝚖/𝙿𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 { 𝐽𝑜𝑦𝑐𝑎 }
Fanfiction- Tu étais mon youtubeur préféré - Et maintenant ? - Maintenant j'ai l'impression que la signification de ton prénom m'inspire beaucoup plus de choses... La vie se résumait à une routine, devenue au fil des jours, totalement banale. Mais une rencon...