"Et... Me voilà ! Prête à embarquer dans ce même train, cette même gare, qui desservirait la ville auquel j'aurai tant voulu être muté par mon travail.
Mais, pourquoi je parle au futur ?
Mon vœu a été finalement exaucé, ma destination s'arrête bien à Angers. Coup de pouce du destin, simple coïncidence ou hasard trompeur ? Je n'en saurai rien. Tout ce qui me préoccupe c'est que c'est ici, que ma nouvelle vie va débuter..."Mes pensées furent une fois de plus interrompues, mais dans le cas présent il s'agissait de la voix résonnant dans le micro provenant depuis l'espace où se trouve le conducteur, passant le message que l'on allait sans plus tarder, arriver sur les quais de la gare d'Angers.
Remuant ma tête qui était posée depuis pas mal de temps sur la vitre du train, me faisant émerger l'idée de me lever afin de retirer mes valises déposées sur l'une des étagères présentes à cette occasion.
Une fois arrivée sur le quai, ma voix servit à faire ramener un taxi, me déposant devant l'immeuble.
L'immeuble où j'allais habiter et y passer une paire d'années, je ne savais pas encore combien de temps précisément j'allais rester ici.Le temps nous le dira ! Pensais-je
Cette mutation tombait si bien, ma soeur avait l'air d'avoir enfin trouver quelqu'un de bien dans sa vie, elle l'avait donc ramener à la maison, et plus les jours passaient, plus l'idée de me sentir de trop se répétait dans ma tête. Alors au lieu de continuer de tenir la chandelle, il fallait impérativement que trouver une solution afin de les laisser vivre leur histoire seuls. Et cette occasion semblait parfaite, alors il fallait la saisir. Malgré le Covid et le confinement qui avaient récemment étés mis en place , mon patron a finit par trouver un arrangement, pour que je n'avais qu'à attendre plusieurs mois avant de déménager, me faisant par la suite une sorte d'attestation justifiant un déplacement professionnel.
Je ne tarderai sûrement pas à rencontrer mes nouveaux collègues, arpenter mes nouveaux locaux.
Alors je pouvais en profiter pour me limiter l'esprit à mon emménagement. Déplaçant les cartons déjà arrivés sur place, espérant que tout mon électro ménager ainsi que le reste de mes meubles allaient arriver d'un jour à l'autre, pour éviter de me retrouver dans la même galère que mes amis, et youtubeurs ont eu pendant leur déménagement, notamment Théo qui l'avait raconté dans une de ses vidéos.Je finis par poser le carton que j'avais dans les bras, pris mon téléphone et décidai de mettre de la musique dans le but de me motiver, comme j'avais l'habitude de faire pour la plupart de mes tâches.
Les heures passèrent et j'avais déjà fini les cartons consacrés à ma chambre, passant au salon, lorsque la sonnette de la porte d'entrée retentit subitement.
Douteuse de qui pouvait bien se trouver derrière la porte, mes jambes me menèrent par curiosité à cette dernière, tournant les clés, la porte finit par s'ouvrir sur un visage familier.- Jordan ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- C'est par ici le déménagement festif ?
- Festif ? Répétais-je en haussant un sourcil, avant de me rendre compte que je n'avais toujours pas éteins la musique lorsque je m'étais dirigé vers la porte
- C'est vrai, c'est ici ! Tiens vas y rentre ! souriais-je avant de me décaler de la porte pour l'inviter à s'avancer
- Alors c'est ici que tu vas habiter maintenant ?
- Bien joué ! Comment t'as deviné ? dis-je en le taquinant
- J'ai le flair pour ces choses-là ! Rétorqua-t-il jouant le jeu, me regardant du coin de l'oeil, un sourire aux lèvres, ce qui m'arracha un rire qu'il poursuivit
- Mais sinon oui c'est ici, ça me fait bizarre de me dire ça !
- C'est tout frais c'est normal, t'étais tellement habituée par ta vie d'avant mais t'inquiètes pas tu vas t'y faire !
VOUS LISEZ
𝙴𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚝'𝚜 /𝙸𝚖/𝙿𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 { 𝐽𝑜𝑦𝑐𝑎 }
Fanfic- Tu étais mon youtubeur préféré - Et maintenant ? - Maintenant j'ai l'impression que la signification de ton prénom m'inspire beaucoup plus de choses... La vie se résumait à une routine, devenue au fil des jours, totalement banale. Mais une rencon...