Les yeux de ma meilleure amie ainsi que les miens s'écarquillèrent de surprise et d'incompréhension.
Me dirigeant vers cette dernière, je cherchai à comprendre ce qu'elle ressentais, ce qu'elle pensait de ce qu'elle venait d'entendre. Pourquoi Camille mentirait-elle ?
Voulait-elle se rapprocher de Jordan ?
Elle pouvait très bien y arriver sans forcément avoir recours au mensonge.
Elle était ravissante, de beaux cheveux blonds, des yeux d'un gris brillant, en tout cas elle imposait un charme juste par sa présence.
Même si l'on ne savait rien de son existence.
Perturbée, mon incompréhension prennant la parole en articulant ses mots :- Pourquoi elle fait ça ? Pourquoi elle lui fait croire que c'est elle qui l'a écrit ?
Cette question venait de m'échapper si subitement, me rendant compte que ça ne servait rien de demander alors qu'il ne s'agissait que d'un bout de papier qui n'avait sûrement aucune importance.
Alors pourquoi je ressentais ce besoin intérieur de prouver qu'il s'agissait de mon mot ? Ne sachant même plus pourquoi je l'avais écrit, ni quand.
Pourquoi je me posais encore des questions sur Camille, imaginant un possible rapprochement avec le jeune brun. Ils font ce qu'ils veulent, après tout, il s'agit de leur vie, pourquoi m'en préoccuper ?
Une voix résonna dans mon esprit, me poussant à m'échapper de mes pensées :- Pour charmer Jordan sûrement ! Pour se rapprocher de lui... ajouta Clara en roulant des yeux, paraissant agacée
- Pourquoi tu roules des yeux ?
- Parce que j'aime pas ce genre de filles, qui se donnent un genre et se croit supérieure à tout le monde, juste pour plaire à un garçon... Je la sens pas cette fille !
- Moi non plus, j'ai un mauvais pressentiment !
Le pressentiment étrange, qui sommeillait toujours dans un coin de mon esprit depuis la découverte de cette fille. Celui qui me chuchotait intérieurement de ne pas trop m'approcher d'elle, sans aucune raison. Était-ce un message, un avertissement, ou une simple impression ?
La revendication de ma meilleure amie m'informa qu'il ne fallait pas se préoccuper d'elle, ni de la déranger, ne sachant pas de quoi elle pouvait être capable.
Elle m'informait aussi avoir connu le même style de filles quelques années auparavant, qui opérait avec les mêmes techniques de départ, ayant 'a faculté de faire de ta vie un cauchemar si tu venais à être en travers de son chemin ou de ses projets. Me confia qu'elle avait donc préféré s'éloigner, éviter de gros problèmes et vivre une vie plus belle loin des personnes transmettant des mauvaises ondes.
Soudain, perdue dans mes pensées, je n'eus pas pû entendre les avertissements de la jeune fille qui se trouvait à mes côtes, me répétant "Ils arrivent !". Suite à cela, la porte s'ouvrit sur le jeune vidéaste.
J'essayais tant bien que mal de parraître naturelle, pour ne pas leur faire croire que l'on espionnait.
Un léger sourire nerveux apparaissait sur mon visage en le voyant, ce qu'il fit en retour avant d'ajouter en me toisant du regard :- Ah super, je te cherchais !
- Moi ? Euh ok dis moi !
- Attends viens ! rétorqua-t-il en m'emmennant dans le Dinner
- Ok je te suis !
Une fois le premier pas posé, la porte de son studio était toujours ouverte, projetant ma vue sur la jeune blonde, toujours présente dans la pièce, qui, en me voyant suivre le jeune homme, se mis à me toiser avec un regard noir. Je fronçai les sourcils, me demandant la raison de son agacement et finit par ne plus m'en préoccuper, avant de suivre mon ami, informant la jeune fille qui m'accompagnait que j'allais revenir.
- Je voulais te parler d'un projet !
- Décidément vous allez tous me parler de vos projets en fait !
Je vais devenir chargée de prod ici en fait !- Ah bah tu fais comme tu veux ! rigola-t-il
- Allez ! Bref vas-y dis moi ! rigolais-je sur le même air, en me positionnant de manière à pouvoir être à l'aise en l'écoutant
- Je voulais faire une vidéo un peu création. Donc justement j'avais pensé à une vidéo un peu satisfaisante, j'ai toujours voulu faire des créations un peu artistiques, comme de la peinture. Et j'avais pensé au Fluid Art, qui sera un peu la suite avec le cadre YouTube que j'avais fait en bois et en Époxy, mais qui est beaucoup moins prise de tête au niveau du temps et du matériel ! Ou alors j'avais prévu un tournage au niveau musical, un clip, etc mais j'ai pas encore assez d'inspiration ! Alors je sais pas laquelle choisir... T'en penses quoi ? me demanda-t-il en passant sa main dans ses cheveux d'un air réfléchi
- Laquelle tu préfères ? réclamais-je simplement
- Justement je sais pas trop...
D'un côté celle-ci avec le tournage, est un peu plus travaillé mais j'ai peur qu'elle me prenne la tête sur certains points, au niveau du temps pour faire le son avec le stress de le finir au plus vite avant que l'équipe de tournage arrive. Alors que j'ai toujours pas de thème pour le son...
Et de l'autre côté j'aime beaucoup cette idée de peinture, plus simple mais un peu à mon image, c'est pour ça que j'ai peur que les gens ne l'apprécie pas !- Hé ! Te casses pas la tête ! Fais celle que tu préfères, c'est justement le fait que tu te sentes mieux qui fera de ta vidéo captivante. Certaines personnes verront si tu te sens mieux sur une vidéo, où tu as vraiment l'air de vraiment apprécier ce que tu fais !
Et puis ça sert à rien de te forcer à faire quelque chose juste pour plaire aux gens, tant que tu aime ton propre contenu, les gens suivront ou pas tans pis ! Les gens ont kiffé la première vidéo, alors pourquoi pas la deuxième ? En tout cas, n'oublies jamais : sois fier de ce que tu proposes !
Bref je penses plus celle-là !
En tout cas si tu aimes toujours autant l'autre, tu peux toujours attendre d'être plus à l'aise, pour la faire !
Y aura toujours une bonne occasion de ressortir tes idées que tu as laissé pour plus tard.
Après c'est juste mon avis, c'est toi le youtubeur, tu fais ce que tu veux ! affirmais-je tout en sentant son regard insistant au fur et à mesure que mes mots sortirent de ma bouche- Nan mais justement je préférais avoir ton avis ! En tout cas merci beaucoup pour les conseils ! C'est vrai que je me prends souvent la tête, alors c'est pas plus mal de recevoir des conseils comme ça quelque fois pour que je m'en rende compte !
Donc merci vraiment !- T'inquiète pas je suis là pour ça.
J'espère que ça a pû t'aider en tout cas !- Oui t'en fais pas, je m'en souviendrais ! Mais t'es sûr du coup ? Tu dis pas ça juste pour me faire plaisir ?
- Mais naaaan ! Tu vois tu te casses encore la tête ! exprimais-je suivi d'un rire
- C'est vrai, faut vraiment que j'arrête ! En tout cas je te fais confiance ! J'aime beaucoup ton point de vue, assez ouvert, toujours positif avec chacun pour nous motiver, sans jugements. Je sais pas... Ça me valorise !
- Jordan alias Joyca qui me fait des compliments ! Wow mais quelle chance et quel honneur j'ai ! Beaucoup de fans rêveraient d'être à ma place ! ironisais-je en essayant de ne pas rire devant son soufflement
- Tu peux pas rester sérieuse en fait !
- Je suis très sérieuse ! Je profites... Et tu devrais profiter parce que je vais pas tarder à faire payer mes services !
- Okay okay j'arrête alors !
On se mit subitement à exploser de rire sans aucune raison, chacun avait l'air de se sentir bien, à l'aise et sans aucune gêne. J'appréciais ces petits moments, rien que tous les deux, sans ambiguïté ni autre sentiment pouvant nous déstabiliser à tout instant.
Les minutes défilèrent, nous avions pris l'initiative de partir chercher quelque chose à manger et une boisson pour accompagner tout ça.
Les discussions s'enchaînèrent avec fluidité, chacun complétait les arguments de l'autre ; les rires s'accumulaient et résonnaient dans l'enceinte du bâtiment, parlant de tout et de rien en faisant abstraction avec nos métiers, pour prendre un peu de recul sur tout le stress que pouvait entraîner les carrières de chacun, afin d'oublier en l'espace de quelques instants nos vies respectives et profiter de chaque instants simplistes.
Un instant, cette phrase se dévoila de ma bouche :- Tu travailles pas mal en ce moment !
- Ouais c'est vrai ! Je bosses sur un petit son et je vais peut être avoir besoin d'une voix féminine.
Du coup j'avais pensé à Camille !
VOUS LISEZ
𝙴𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚝'𝚜 /𝙸𝚖/𝙿𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 { 𝐽𝑜𝑦𝑐𝑎 }
Fanfiction- Tu étais mon youtubeur préféré - Et maintenant ? - Maintenant j'ai l'impression que la signification de ton prénom m'inspire beaucoup plus de choses... La vie se résumait à une routine, devenue au fil des jours, totalement banale. Mais une rencon...