À ma plus grande surprise, je m'étais levée de bonne humeur ce matin, il est 8h, poursuivant avec ma routine matinale, mis mes chaussons et descendis le plus discrètement possible pour ne pas réveiller ma soeur qui dormait dans le canapé.
En s'approchant on pouvait constater qu'une simple couverture l'enveloppait légèrement, la télécommande était posée à côté de son bras, elle n'a pas dû avoir le temps de l'éteindre, qu'elle était à moitié allumée.Je me prépara un petit déjeuner, prenant le temps de lui servir un petit pain et un verre de jus d'orange, et de rajuster la couverture pour pas qu'elle n'ait froid.
Avant de repartir aussitôt dans ma chambre, m'assis sur mon lit, tout en contemplant mon armoire.
Étant le genre de fille qui ne sait jamais quoi mettre le matin et qui regarde sa garde robe pendant plusieurs minutes, en ayant l'impression de ne rien avoir, alors que ce n'était pas le cas.
Abandonnant toute prise de tête pour une question de tenue, je finis par opter pour une tenue confortable, un top noir, une jupe pardessus un collant simple couleur chair, j'enfila le tout, mis des basket et mon manteau long.Ça y est c'est le Jour J ! Depuis le temps que le patron nous avait parlé de ce projet, j'avais toujours hâte que les jours ne passent pour enfin couper court à l'attente.
Restait à savoir pourquoi avait-il eu autant envie de garder ça secret pendant plusieurs jours...
Je finis par me recoiffer une dernière fois, faisant disparaître les questions et pensées qui s'accumulaient dans ma tête.
M'assura de bien avoir pris l'enveloppe, l'appareil photo et mon sac puis partis avant de prendre le premier train qui déservait Genève !Yes ! Direction le Royaume du Web !
[...]
Enfin arrivée, je découvris un énorme bâtiment ainsi qu'une foule indénombrable de voitures et de personnes à l'entrée.Comment vais-je réussir à passer ? Me disais-je en soupirant devant ce monde qui ne cessait de s'amasser devant les portes.
Je sortis du taxi et me glissa à travers la foule, lorsque je vis Thomas, un de mes amis de l'agence.
Après quelques instants, il finit par m'appercevoir, agita sa main en ma direction, me faisant signe de le rejoindre, ce que je fis.- Quel monde ! m'exclamais-je
- Ah toi t'as jamais vu les "coulisses des conventions" ! Rigola Thomas en arquant des guillemets avec ses doigts
Ne répondant que par un sourire qu'il me rendit aussitôt, mon ami tourna la tête et je vis une petite pancarte.
Avant de basculer un peu la tête pour voir ce qu'il était écrit.
C'était un homme d'une trentaine d'années qui tenait l'écriteau, cherchant les photographes de notre agence.- C'est pour nous ! continua Thomas en agitant son bras en l'air pour se différencier de la foule
On demanda aux gens de s'écarter pour nous laisser passer. Nous étions 3 à attendre devant l'homme, il nous demanda si il n'y avait pas d'autre personne. Mélina, une autre collègue répondit négativement. Alors l'homma se poussa en ouvrant la porte sur un accès prioritaire.
Toujours côte à côte, Thomas me devança,- Tu veux aller où ? Demanda-t-il
Je regarda les alentours, perdant mon regard sur les nombreuses affiches et allées que pouvaient contenir l'intérieur du bâtiment.
- Allô ! S'exclama-t-il en agitant sa main devant mon visage
Ses yeux d'un bleu vif, qui se toisaient dans mon regard, me ramenèrent à la réalité.
- Oula euh je sais pas du tout ! Et toi ?
- Aucune idée !
On lâcha un simple rire avant qu'il continua :
- Suis moi, tu vas finir par te perdre ! Rétorqua Thomas d'un ton joueur
Je frappa son épaule en guise de réponse, et le suivis.
Quelques youtubeurs étaient déjà arrivés, Squeezie, Natoo, Norman...
J'ai pu discuter un peu avec eux avant qu'ils ne se font interwiever par des journalistes et autres.
Mon bonheur se traduisait par un sourire pouvant presque atteindre mes oreilles.Jamais je n'aurais crû être ici en ce moment. J'ai pu parler avec ceux que j'ai toujours regardé quand j'étais petite. C'est juste wow !
Les caméras se faisaient nombreuses, les gens s'amassèrent de plus en plus au fil que les minutes passèrent, alors le passage commençait à être difficile d'accès.
Puis la foule se dirigea vers la scène, là où les youtubeurs allaient pouvoir parler, communiquer avec leurs fans et répondre à leurs questions.Je resta plusieurs minutes, immobile, cherchant Thomas, que je venais de perdre il y a de là 10 minutes, comme il l'avait prédit tout à l'heure.
Me trouvant loin de la scène, je me dirigea vers les toilettes.
Après quelques minutes, j'en ressortis et avança vers le monde.
Arrivée à la moitié du chemin, j'entendis le micro qui retentis, me stoppant un instant dans ma marche.
Lorsque qu'en une fraction de secondes, mes yeux furent cachés par des mains, refermant mes yeux par une action naturelle de ma part, sans avoir voulu l'exécuter pour autant.- Qui c'est ? Dit-une voix derrière moi
Au début j'ai cru que c'était Thomas, qui a finit par revenir et eut l'idée de me faire une blague, un peu enfantine pour le coup, mais qui m'apporta de nouveau le sourire.
Mais ce n'était pas sa voix...- Quoi ? Dis-je en soupirant, un sourire aux lèvres
Je n'ai pas eu le temps de réfléchir sur cette voix qui m'étais pourtant familière, que la personne enleva ses mains, les posa sur mes épaules, en me faisant me retourner d'un geste rapide. J'ouvris les yeux une nouvelle fois avant de dévisager brièvement, l'individu placé devant moi.
Un seul mot finit par sortir de ma bouche...___________________
Hey ! Comment ça va ?
Voilà nouveau chapitre, j'espère que ça vous plaît toujours autant !
Bon courage à ceux qui reprennent les cours et profitez pour ceux qui sont en vacances (Bande de chanceux mdrr)
Bref moi je vous laisse et comme d'habitude, bonne journée/bonne soirée !
VOUS LISEZ
𝙴𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚝'𝚜 /𝙸𝚖/𝙿𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 { 𝐽𝑜𝑦𝑐𝑎 }
Fanfiction- Tu étais mon youtubeur préféré - Et maintenant ? - Maintenant j'ai l'impression que la signification de ton prénom m'inspire beaucoup plus de choses... La vie se résumait à une routine, devenue au fil des jours, totalement banale. Mais une rencon...