Chapitre 28 : Révélations

219 13 118
                                    


Depuis cette dispute, il ne m'adressait plus la parole, me répétant qu'il ne voulait plus jamais me revoir, j'espérais qu'au fond de lui, il ne pensait pas ce qu'il disait.
Mais tout ça réjouissait cette fille Camille, qui lui servait de copine.
N'ayant que déceptions et regrets, tout comme moi.
Il disparut, sans laisser de bruit.
Et je ne l'ai jamais revu depuis.

Je passais mes journées à continuer de noyer mes pensées dans le travail, bosser sur mon article qui va bientôt paraître dans les presses. Passer des après-midis avec Cindy, ma nouvelle collègue, avec qui je pouvais le dire m'entendre extrêmement bien, rire devant les conneries d'Hugo lorsqu'il venait s'incruster dans mon bureau ou s'immiscer chez moi, et passer de nombreuses soirées avec Clara, en croisant assez souvent son cousin.
Un jour elle avait même pensé bon de me questionner à propos de mon ami "disparu" :

- Alors avec Jordan ? Il a repensé à venir te parler j'espère ! me questionna-t-elle

- Non toujours pas...

- Il finira bien par revenir ! Maxime n'arrête pas de me dire qu'il avait remarqué qu'il n'était plus le même depuis votre dispute...

Je ne savais plus quoi répondre, elle ne cessait de me taquiner sur notre relation inexistante, n'arrêtant pas d'amplifier les moments que l'on avait pû avoir. Maintenant, elle finirait bien par prier qu'il revienne un jour me parler. Cette façon de s'immiscer dans ma vie pouvait parraître lourde, mais je trouvais plutôt mignon le fait qu'elle s'inquiète pour moi et me taquinait sur ça. Me sentant vraiment importante pour quelqu'un qui arrivait à m'écouter jusqu'au bout, ressentant que même les petits détails de ma vie avaient une importance pour elle, comme lui le faisait auparavant...
Alors cette fois-ci, j'avais envie d'échanger les rôles, et proposer de parler d'elle, malgré que je devais m'attendre à recevoir une courte, voir même une absence de réponse.

- Et toi, niveau conquête, comment ça se passe ? questionnais-je subitement

- Pas grand chose, mais j'aimerais que ça tarde pas trop ! répondit-elle lassement en haussant les épaules

- Tu me diras s'il y a quoi que ce soit ! Je veux être la première informée ! suppliais-je comme une enfant

- Bien sûr, t'en fais pas pour ça !

Après cette conversation, nos rires se faisaient entendre, et la soirée se poursuivit comme à son habitude, dans la bonne ambiance, en retournant dans un petit bar que Clara connaissait bien.
Pendant la soirée, je reçus une notification d'Instagram, m'informant que Jordan avait publié une photo. Inconsciemment, mon regard resta bloquée devant mon téléphone. Aujourd'hui, cela faisait maintenant plusieurs mois que Jordan ne m'adressait plus la parole, aucun signe de vie, rien. Le revoir, même en photo me figeait presque sur place.

Mes sentiments se rabattirent sur Youtube, malgré la gêne occasionnée et l'ambiance pesante entre les amis et collègues de Jordan, Valentin et Théo ont fini par me croire à propos de cette histoire.
Quant à Maxime, qui connait parfaitement Jordan, ne sait plus qui croire.
D'un côté, il ne saurait contredire la version de Jordan. Après tout, je peux le comprendre, même si je connais bien Maxime, c'est normal que je ne suis pas autant proche de lui que de Jordan !
Chacun a son avis ! Ils ne connaissent pas tellement Camille, donc ils ne pouvaient pas la juger si vite, puisqu'ils ne l'eurent pas fait avec moi lorsque je les ai rencontré.

Mais tout le monde finit par avoir le même argument : "Le mieux ce soit que Jordan soit heureux, peu importe avec qui il est !".

J'espèrais juste qu'un jour il finira par me comprendre.
Je m'efforçais de croire que ce jour arrivera, qu'il me pardonnera si jamais j'ai été trop dure avec lui sur mes propos.
Que nous pourrions enfin nous parler calmement, afin d'oublier toute cette histoire, toute cette rancoeur...

𝙴𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚝'𝚜 /𝙸𝚖/𝙿𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 { 𝐽𝑜𝑦𝑐𝑎 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant