Les jours passèrent sans que je ne m'en rendis compte. Jours pendant lesquels j'avais continué mon emménagement dans cet appartement, qui devenait chaque jour, un peu plus agréable, où je me sentis presque totalement chez moi.
J'étais bien sûre épaulée par mes amis vidéastes, sans lesquels ce déménagement n'aurait pas été aussi rapide. Alors qu'il ne me manquait plus que de simples cartons, je m'étais accordé une sortie exceptionnelle pour arpenter mes nouveaux locaux, dans mon agence de photographie actuel. En y découvrant ce service, j'avais réussi à sympathiser avec les quelques personnes présentes ce jour-ci, apprenant par la suite de nos discussions, qu'ils allaient être mes futurs collègues.
Après avoir parlé quelques heures de projets réalisés, expériences passées, style de photographie et astuces en tout genre, dans un bar non loin du bâtiment, chacun décida de reprendre le chemin du retour, afin de tous se séparer pour retrouver son domicile.Je déposa mon sac et mes chaussures à l'entrée, je m'installai dans mon canapé, sans but d'une quelconque occupation pour la journée.
Lorsque je reçus une notification, mon index déverouillai l'écran et affichait cette dernière, provenant du contact de Maxime qui me proposait de passer la journée avec tous les garçons. Je répondis de suite, que je n'avais pas grand chose à faire alors j'acceptai sans hésiter son invitation.L'heure tourna, affichant qu'il était temps pour moi de faire mes affaires et les retrouver, sortant de mon appartement afin de rejoindre le parking.
Soudain lorsque ma tête était encore baissée, un klaxon retentit non loin de l'endroit où je me trouvais.
Cherchant du regard la source du bruit, un sourire se dessina sur mon visage en appercevant la tête de Maxime, dépassait de la vitre de sa voiture.- Tu montes ? me cria-t-il
Pensant que j'allais venir en voiture, je mis un temps d'arrêt avant de me déplacer vers la sienne à quelques pas de la sortie du parking.
Il m'indiqua qu'il fallait que je me place à l'arrière, j'ouvris la porte sans faire attention, et c'est à l'instant où je me suis posée sur le siège que j'ai découvert qu'à la place du passager se trouvait Valentin.
Salua chacun d'entre eux, le conducteur redémarra le moteur avant de se remettre en route.
Une heure passa dans laquelle chacun était toujours assis dans la voiture de Maxime, sans savoir si j'étais le seule à ne pas connaître la destination.
C'est au moment où le véhicule finit par s'arrêter que je compris que nous étions enfin arrivés. Mais, je n'avais pas l'air de reconnaître l'endroit.
Une énorme bâtisse ressemblant à un vieux manoir se dressait devant nous. Bordé d'une allée de fleurs et d'un petit chemin longeant le trottoir jusqu'à l'entrée, ces simples détails, hormis le fait qu'il y avait un manoir devant nous, étaient les seuls critères pour me rassurer et avaient l'air de proposer un cadre plutôt sympathique, mais le ciel rempli de nuages grisâtres, transforma l'atmosphère de cette végétation en quelque chose de plus sombre, voir lugubre.
Où m'emmenaient-ils ?- On est où ? demandais-je subitement
Au moment où j'avais dirigé la tête vers Maxime je compris que l'on ne s'était pas trompé d'endroit, puisque l'on pouvait voir la deuxième voiture dans laquelle venait de sortir Théo et Jordan.
- On doit faire une vidéo où on va devoir répondre à des énigmes etc dans un manoir, m'expliqua Maxime
- Un manoir... répétais-je pas du tout rassurée de cette idée
- Mais je vois toujours pas pourquoi je suis là... continuais-je sceptique
- Tu reconnais pas où on est ?
Voyant que je ne répondais toujours pas, il poursuivit :
- Tu vois, l'endroit que t'as cherché, pour le projet que je t'avais parlé...
VOUS LISEZ
𝙴𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚝'𝚜 /𝙸𝚖/𝙿𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 { 𝐽𝑜𝑦𝑐𝑎 }
Fanfiction- Tu étais mon youtubeur préféré - Et maintenant ? - Maintenant j'ai l'impression que la signification de ton prénom m'inspire beaucoup plus de choses... La vie se résumait à une routine, devenue au fil des jours, totalement banale. Mais une rencon...