Chapitre 22. Qui es-tu?

14 2 0
                                    

Malaïka

J’entends quelqu’un frapper à la porte principale, ça tambourine. Stella va ouvrir alors que je descends les marches. La porte s’ouvre, et mon regard s'encre dans celui d'Amani. Deux policiers l'accompagnent. C'est elle messieurs, l'imposteur dont je vous ai parlé. Les hommes en uniforme se saisissent de moi de part et d’autres, et m'emmènent. Nous passons devant Amani, mes yeux sont suppliant.


—Ne fais pas ça Amani je t'en prie ! Mon amour je t'en supplie non !


Il reste de marbre face à mes supplications. J’essaie de me libérer, je m'alourdis pour tenter d'échapper à la poigne virile de ces hommes, mais rien n'y fais. Ils me trainent de force et me jettent dans leurs véhicules.


—Non ! Non ! Non ! Arrêtez je vous en prie ! Amani ! Je t'en prie ne me fais pas ça ! Amani, éclaté-je en sanglots.


—Non, non non, marmonné-je en m'agitant dans mon lit.


Je sursaute en sueur et haletante sur mon lit. Ce n’était qu’un rêve, un mauvais rêve, un cauchemar. Il paraissait tellement réel, tellement que j'en tremble. Je regarde autour de moi et me rends compte que je suis vraiment dans ma chambre. Je pousse un petit soupir de soulagement. J’essuie mon visage et passe mes mains sur mes cheveux. Je sens mon cœur cogner dans ma poitrine.
Calme-toi Malaïka, calme-toi. Ce n'est qu’un cauchemar. Un de plus depuis quelques jours, depuis qu'il m'a demandé de descendre de cette voiture.


Deux semaines, ça fait deux semaines que je ne l'ai pas vu, que je ne l'ai pas entendu, que….. il ne répond plus à mes appels et ne fait aucun signe de vie. Il ne veux peut-être plus de moi ? Ou cherche-t-il à me piéger, me faire arrêter ?
Je n'ai plus trouver la paix depuis ce maudit baiser que m'a voler Rodrigue. Depuis qu'il s'est fait battre par ma faute, tous les autres sont plus dur avec moi. Ils sont pressés, ils veulent en finir avec Rachid, et moi je ne sais plus quoi faire. Je suis à bout. Je devrais tout avouer à Rachid. Il me comprendrait peut-être. Non il est encore fragile, et je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience. Mais quoi ? Que faire ?


Je me lève lassivement et me traine dans la salle de bain. Je prends ma douche. Depuis quelques jours mes vêtements, enfin ceux de Mikaïla sont plus grands. J'enfile les moins criards. Je me maquilles pour cacher ma mauvaise mine, et me cache derrière des lunettes de soleil. Je recouvre ma tête d’un large chapeau, pour cacher au maximum les traces que laissent la fatigue, le stresse, et la tristesse. Si seulement l'ombre qu'apporte ce couvre-chef  pouvait s'étendre jusqu’à mon cœur désormais desséché, pour l'aider à souffler un peu……

La police ! Je pourrais….. Oui. Je…. Je vais me dénoncer, et eux avec. Ils seront peut-être indulgents envers moi ? Peu m'importe, même si ils me mettent en prison, de toute façon, je n’ai plus rien à perdre. Mais Rachid l'apprendra sûrement, et il en souffrira. Je peux leurs demander de gérer l’affaire en toute confidentialité, et je ferai passer mon absence pour un long voyage d’affaire, le temps que Rachid se remette. Je vais faire ça. C'est décidé ce soir après le service, je vais me livrer.


Je termine de m’apprêter et je sors, pour me rendre au travail. Je n’ai rien avaler, je n'en ai pas la force. Mon cœur est serré. J’ai peur de ce que je m’apprête à faire. Je sue et je peine à déglutir. Je tremble, je fais de mon mieux pour ne pas le montrer. Quand j’arrive, je monte à mon bureau et ferme la porte dernière moi.

Cette bouteille de whisky prend place sur catte table. Ce mélange, miroir de mes pupilles trouve place dans ma gorge. Ça me déstresse, ça me soulage un moment. Je veux oublier alors j'en prends encore. Ça me brûle l'estomac, c'est acide, mais j'en prends encore et encore. Je me sens légère, et quand j’essaie de me lever, je vois tout tourner autour de moi, ce qui me fait tomber lourdement sur mon fauteuil.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant