Chapitre 11 - Une pause

340 29 0
                                    


Une pause

Lui

Je lui conseille de prendre une douche pendant que je pars à la recherche de vêtements propres et en bon état. Je suis quasiment certain de trouver ça ici, des affaires de femmes.
Je ne dis rien et quitte la chambre en prenant bien soin de fermer la porte derrière elle. J'accède, sans croiser personne, à la buanderie et je suis déçu, je m'attendais à trouver plus de fringues. Je trouve simplement un pull en laine et un mini short jaune fluo. Pas concluant du tout. Jamais Adèle ne portera ça, c'est sûr. Je passe alors voir Dom.

- Je sors quelques instants. Je n'en ai pas pour longtemps, dis-je. Adèle est là-haut.

Puis comme s'il lisait dans mes pensées, il me répond.

- Ne t'inquiète pas. Il ne lui arrivera rien.

Puis je quitte son bureau pour rejoindre ma moto. Lorsque je mets les pieds dehors, le soleil est au zénith. Je suis étonné de la vitesse à laquelle le temps a passé aujourd'hui. J'ai cherché Adèle cette nuit, elle a été retrouvée assez rapidement et là, il est quasiment midi. Le soleil pointe le bout de son nez mais avec les faibles températures, il ne procure aucune chaleur et le vent est glacial. J'enfile mes gants, enfourche ma moto et file à vive allure chez moi afin de prendre quelques vêtements pour Adèle. Je me prépare également un sac, il est hors de question que je rentre en laissant Adèle là-bas toute seule. Enfin elle ne sera pas toute seule, ça je le sais mais je veux être avec elle et continuer de la protéger. J'ai déjà échoué à cette mission en la laissant se faire enlever, je n'ai pas vraiment envie que cela recommence.
Je ne m'attarde pas plus longtemps et prends au hasard de quoi la vêtir au moins deux jours sans oublier sa trousse de toilette. J'en prends aussi pour moi, ainsi que quelques vêtements, pour le reste, on avisera.

Lorsque je retourne au bar, je salue les gars qui sont arrivés entre temps et je vais déposer le sac d'Adèle sur son lit. Elle est encore sous la douche, le bruit de l'eau ruisselant me l'indique facilement.
Je frappe contre la porte du bureau de Dom et entre sans attendre la moindre réponse de sa part.

- T'as fais vite, me lance-t-il.

- Écoute Dom, dis-je en prenant les devants de la conversation. Je sais que je me suis comporté comme un con avec toi aujourd'hui. Excuse-moi.

- Tu crois ?! Putain Adam tu m'as fait chier aujourd'hui ! Tu t'es en effet comporté comme un gamin égoïste. Tu n'as même pas réfléchi un seul instant aux paroles que tu as dites. T'es comme mon gamin Adam, je t'ai ramassé dans la rue et le seul moyen que t'as trouvé pour me faire chier, c'est d'utiliser Lucy. T'avais pas le droit putain ! Il tape du poing sur son bureau pendant que je garde la tête baissée, le regard sur mes boots. Tout ça pour une gonzesse. Mais tu sais quoi ? Il ne prend pas le temps de me laisser en placer une, il reprend aussitôt. Tu ne la sauveras pas Adam. Je ne sais pas dans quoi tu t'es embarqué fils, mais tu ne la sauveras pas. Pas avec la vie qu'elle a et celle qu'elle a sûrement dû vivre.

- Justement. Raison de plus pour essayer.

Il secoue la tête et laisse entrevoir un sourire. Je sais qu'il pense que ce n'est pas faisable et Dom sait que j'aime les défis. Bien qu'à vrai dire, Adèle n'est pas un défi.
Lorsque je me décide à quitter son bureau, il m'interpelle de nouveau.

- Attends, j'ai encore des infos pour toi.

- À quel sujet ?

- Des informations sur Adèle.

La dernière aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant