Discussion
Elle
Je prends un café dans le bar quand Adam franchit la porte de ce dernier. Je suis choquée par l'état de son visage, empli de coups, de blessures et il boite. Mais ce qui me choque le plus c'est les deux autres derrière lui qui portent quelqu'un, Connor je crois. Il a l'air mal en point, son teint pâle révèle des gouttes de sueur qui perlent sur son front. Son blouson ne tient que sur un bras et pend dans le vide. Le long de son bras droit coule un liquide rouge vif. Du sang...
Ils se dirigent vers le bureau de Dom et entrent sans frapper. La voix de ce dernier s'élève alors dans un grognement.
- Bon sang ! Que s'est-il passé, ça fait trois heures que la mission aurait dû se finir !
- On t'explique après, répond l'un des hommes. On va s'occuper de l'urgence d'abord, Adam, dis-moi ce dont tu as besoin en matériel de soin, je te prépare ça.
- Tout est dans le placard du fond, prend un drap pour recouvrir la table, des gazes stériles, un plateau de chirurgie jetable, des gants et aussi une bouteille de bourbon. Il va en avoir besoin quand je vais retirer la balle.
La voix d'Adam est calme et posée. Comme toujours.
La balle ?
Ai-je bien entendue ?
Cet homme vient de se prendre une balle ?
- Vous ne pouviez pas appeler pour prévenir ? J'aurai pu préparer tout ça ! Dit Dom.
Oh mon Dieu, j'ai mis les pieds dans une tanière encore plus dangereuse que moi-même agissant sur ma propre vie. Comment ai-je pus en arriver là? Est-ce que me sauver de ce métro, valait la peine si c'est pour finir traquée comme une proie ? Je suis complètement perdue.
Chez Adam, il m'avait dit qu'il m'aiderait à chercher ma mère. Or sa parole n'a pas été tenue. Je n'ai aucune nouvelle concernant cette recherche, ni si elle a d'ailleurs été commencée. J'ai besoin de partir d'ici, d'avancer et de poursuivre ma quête. J'ai l'impression que je dois continuer d'avancer dans cette direction. Mais pour cela je dois quitter cet endroit. Ce n'est pas faute d'essayer. Pourtant à chaque fois, ma tentative échoue.
Je relève la tête lorsqu'un bruit de porte me sort de mes pensées, Dom sort de son bureau et referme derrière lui. Il se passe la main dans sa tignasse grise et pose son regard sur moi. Je n'ai pas bougé de ce tabouret de bar, j'enserre ma tasse à moitié vide et détourne les yeux. Je ne peux pas vraiment dire que Dom m'angoisse, mais je ne suis pas rassurée quand il est dans les parages. Je devrais pourtant avoir confiance en lui, il m'a sorti de ma détresse l'autre jour, Adam lui voue une confiance et un respect absolu ainsi que tout le monde ici. Sauf moi. Son visage ne laisse paraître aucun sentiment, aucun moyen de savoir ce qu'il pense. J'aurais pourtant besoin de connaître son ressenti concernant ma présence ici. Je sais qu'il tenait absolument à ce que je reste lors de l'enlèvement, mais les raisons m'en sont inconnues. Était-ce pour moi? Était-ce pour protéger les siens ? Je ne saurais le dire, or j'aimerais en être informée.
Les pas de Dom résonnent sur le plancher de bois, sa silhouette approche et se poste à mes côtés. Il prend place sur un tabouret.
- Tu sais petite, commence-t-il.
- Adèle, le repris-je.
- Ouais, si tu veux... Tu sais, Adam a confiance en toi. Moi j'hésite encore à t'accorder la mienne.
VOUS LISEZ
La dernière aventure
Ficțiune generalăDes rails, un métro en approche et une jeune femme prête à en finir. Elle, qui semble vraiment avoir touché le fond et visiblement, plus rien ne la retient. Mais une voix, celle d'un jeune homme, la force à réfléchir davantage et elle décide alors d...