Le travail
Elle
Le soleil se lève à peine à l'horizon, les traces de gel sont encore bien présentes sur le sol et sur les toits, pourtant je suis déjà dehors. J'ai enfilé le manteau que Dogann m'a dégoté et la paire de gant que j'ai trouvé sur le comptoir du bar pour me tenir chaud. Les portes du garage restent constamment ouvertes et ce n'est pas du tout chauffé alors je dois me préserver du froid hivernal. Il doit être aux alentours de six heures trente, et personne n'est encore arrivé au garage. Je l'ouvre, sans savoir si j'y suis autorisée et me faufile à l'intérieur. J'observe le tableau d'affichage des tâches. Les voitures installées ont été terminées hier soir par Flynn visiblement. Je peux donc commencer à les nettoyer.
Jamais je n'aurais cru éprouver un tel plaisir à effectuer des tâches si banales. Rien d'extraordinaire, rien de bien difficile, pourtant ça me plaît. Je pense à autre chose, je ne me focalise ni sur mes crises, ni sur ma vie merdique. Ça me passe le temps, je cesse quelques heures durant, d'être le boulet d'Adam.
Je ne pense pas qu'il me considère réellement ainsi. Enfin je l'espère. Nous n'en avons jamais vraiment discuté, mais il ne semble pas être ce genre de personne. Quelqu'un de faux.
Tout en préparant de quoi nettoyer la voiture, je me mets à réfléchir à ma vie. Quand quitterai-je cet endroit, qui n'a pas l'air fait pour moi ? Quand est-ce qu'Adam retrouvera-t-il ma mère ? Il m'a dit qu'il le ferait mais je n'ai toujours pas de réponse. Quand est-ce que j'irai mieux ? Certainement pas tout de suite, vu les cachets que je dois prendre. Ils sont puissants, ils me donnent constamment envie de dormir et si j'écoutais mon corps, je serais encore en train de dormir. Je ne dois pas l'écouter, je dois me forcer à faire des choses, à m'occuper, exactement ce que je suis en train de faire.
Le seau et le chiffon sont prêts, à moi de m'y mettre. Avant ça, je branche la radio qui traine dans un coin du garage et monte légèrement le son puis je m'attèle assidûment à ma tâche.Quand des pas résonnent derrière moi, j'ai quasiment terminé de nettoyer le premier véhicule dans son intégralité. Tout y est passé et la voiture est propre, brillante, on pourrait même penser qu'elle est presque neuve. Je jette le chiffon dans le seau et pose mes mains sur mes hanches, plutôt fière de moi. Émotion rare mais plaisante. Pour une fois, je sers à quelque chose.
Un sifflement me fait tourner la tête en direction des pas approchants.
- Wouah!! La propriétaire ne va pas reconnaître sa voiture !
Archie s'approche et fait le tour du véhicule. Je balbutie pour tenter de m'expliquer.
- Je...Il fallait que je m'occupe... Je.. Je n'avais rien à faire, alors j'ai pensé... Enfin, tu vois, que je pouvais...
- Hé ! Détends-toi, tout va bien. Tu as bien fait, personne ne dira rien.
Il esquisse un sourire tout en fixant son regard au mien et finit par hocher la tête. Il est vraiment gentil. Je pense qu'ils le sont tous. Enfin, bienveillant serait un terme plus approprié parce que gentil, je ne les connais pas assez pour le dire, en revanche, ils portent tous sur moi un regard bienveillant, attentionné, qui exprime leur protection envers moi. Ça, c'est rassurant en quelque sorte. Rassurant de savoir que quelqu'un est prêt à faire quelque chose pour moi. Surtout après l'événement avec ces hommes.
Archie commence par passer des commandes de pièces dans le bureau et j'enchaîne avec l'autre voiture à nettoyer. Je commence par l'intérieur et chaque recoins quasiment inaccessibles. Je prends mon temps, je m'y donne à fond, aucunes traces, aucuns grains de poussière ne me résistent.
VOUS LISEZ
La dernière aventure
General FictionDes rails, un métro en approche et une jeune femme prête à en finir. Elle, qui semble vraiment avoir touché le fond et visiblement, plus rien ne la retient. Mais une voix, celle d'un jeune homme, la force à réfléchir davantage et elle décide alors d...